Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Que faire comme entretien des 12 000 kilomètres Peugeot 104

SeanGlz
S
Habitué
Que faire comme entretien des 12 000 kilomètres Peugeot 104
Bonjour à tous, 
Je voulais vous demander quoi faire d'autre comme entretien des 12 000 kilomètres pour que ma petite 104 dure longtemps, j'ai déjà fait ceci :
- Bougie B6HS
- Antiparasite NGK avec olive
- Condensateur à bain d'huile
- Calage rupteurs allumage
- Courroie
- Les segments ont été changés à environ 11 000 kilomètres
- Tous les câbles et gaines
- Poignées
- Ampoules + Phare avant
- Kit chaîne moteur
- Graissage complet
- Réglages divers (chaîne, direction, freins...) 
- Durite d'essence
- Nettoyage complet carburateur et réservoir
- Bouchon d'essence
- Filtre à air
- Gicleur 220
- Robinet d'essence
Le moteur a une excellente compression
L'allumage est bien bleu-violet
Les phares et freins fonctionnent bien
Et je compte décalaminer l'échappement + joint de pot, changer le joint de culasse qui a une petite fuite, les deux pneus (le pneu arrière a déjà été changé, c'est un Hutchinson Vroom et le pneu avant est d'origine...), polir les chromes, changer la selle, réparer les plastiques et lui faire une peinture complète.
Je voulais donc vous demander qu'est ce que je pourrais changer d'autre, en sachant que j'ai un bruit de cloche d'embrayage quand je suis au ralenti de temps en temps, et si oui quelles pièces ? Sinon, aucune prise d'air, à part le joint de culasse un peu fuyard mais aucun changement de comportement. Voilà tout. Merci d'avance pour vos prochaines réponses. Bien cordialement. SeanGlz
La mécanique, c'est à 80 % de l'observation et de patience.
SeanGlz
S
Habitué
Et faut il remplacer les roulements de roue, amortisseurs AR et démonter la fourche ? La suspension n'est pas bloquée. 
La mécanique, c'est à 80 % de l'observation et de patience.
bader
Allumage electronique  Mort de Rire
McBB
Administrateur
Tant que ça marche !.... On ne touche à rien !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents