Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

101 Tarnais

Dagui
D
BB Débutant
101 Tarnais
Voici comme promis des photos de la bestiole.
Y'a du taf.
Les plastiques bleus sont cassés, le moteur ne démarre pas, le feu arrière n'a plus son cabochon rouge, le petit levier de gauche (décompresseur ou starter ?) semble cassé également, le pneu avant est craquelé sur les côtés et sa chambre à air est percée (le pot d'échappement aussi), les câbles de frein, accélérateur, starter et décompresseur ont la gaine foutue, les pédales sont HS et les poignées sont inexistantes. la béquille aussi d'ailleurs.
Et j'en oublie certainement.
La roue avant possède un frein à tambour mais la fourche possède des freins type vélo. Donc la jante ne serait pas celle d'origine ?

Last edited by Dagui on Mon 1 Nov - 19:54 (2021); edited 1 time in total
Dagui
D
BB Débutant
Dagui
D
BB Débutant

Dagui
D
BB Débutant
Le moteur N° 853040 est celui d'origine (enfin celui qui était dessus) et le 2960385 est celui récupéré plus tard. Grosse différence, notamment d'année de production ?
Le carbu d'origine pissait encore après le nettoyage alors j'ai nettoyé celui de récup et avec celui-ci ça ne pisse pas. Après avoir réparé la chambre à air à l'avant et remis la roue en place j'ai confectionné une béquille de fortune et donné quelques tours de pédalier et ça a démarré ! O joie !
Bon, pas pour longtemps car l'écrou de l'embrayage devait être desserré et tout est tombé par terre. Pas grave, c'est l'occasion d'ouvrir le manuel d'atelier et regarder les vues éclatées.
C'est encourageant, je pourrai peut-être bientôt faire un petit tour avec !
Yannick
Habitué
Salut et bon courage finalement il faut tout reprendre à zéro ce qui est assez normal en partant d'une base destroy. Le levier de gauche est celui du starter, à droite ce doit être le décompresseur.
Effectivement sur 101 S ou R (c'est pareil) ,à l'avant les freins à patin vont avec une fourche rigide et le moyeu est de type vélo.

Sur 101 T le frein à tambour va toujours avec la fourche télescopique et souvent le garde-boue inox.

Il faut que le boîtier à air et le carbu soient le plus étanche possible sinon ça ne marchera jamais bien (et quand bien même Mr. Green )

En attendant tu as bien raison de te pencher sur les docs d'époque qui contiennent de précieux renseignements Okay

A+ et bon courage pour la suite Cool
Dagui
D
BB Débutant
Bonjour et merci  pour ces infos et conseils 👍
Pour le carbu existe-t-il un assortiment de joints et accessoires de remplacement, un peu comme les kits de rénovation Keyster pour les grosses bécanes ?
Et pour le moteur ? Vous les prenez où, vous, vos consommables ?

Ce matin les photos ne s'affichent plus, je n'ai vraiment pas de bol avec ça. 
Je mets un lien vers un album Drive :
https://drive.google.com/drive/folders/1Yz7fNAw3V8IEUEOwtQqYANs_HZxDHjBc?us…
tonio
Habitué
"Dagui""Dagui"
Pour le carbu existe-t-il un assortiment de joints et accessoires de remplacement, un peu comme les kits de rénovation Keyster pour les grosses bécanes ?

pour les joints Gurtner regarde sur leboncoin, y a pas mal d'annonces de pièces neuves pour carbu Peugeot et joints moteur... sinon sur pas mal de sites en ligne tu trouves en adaptable
Dagui
D
BB Débutant
Merci Tonio, j'ai fait le tour des sites marchands et je pense que je choisirai mir35.com pour les consommables car ils ont pas mal de choses à des prix corrects. 
Quelqu'un ici connaît ce site ?
Sinon j'ai le carénage plastique repose-pieds et celui sous la selle qui sont cassés et pas forcément évidents à réparer car ils sont cuits par le soleil et très cassants, je pense les remplacer mais pas trouvés.
Et il me manque aussi le carénage de gauche qui protège l'embrayage. 
Si quelqu'un ici a ces pièces qu'il m'envoie un MP  Okay
Dagui
D
BB Débutant
Autrement j'ai mis une courroie et roulé quelques centaines de mètres, ça ronronne et ça tient le ralenti (bien que le second carbu pisse aussi finalement) donc quand j'aurais un peu de temps je m'attaquerai à des travaux de rénovation plus sérieux. 
tonio
Habitué
"Dagui""Dagui"

pour ton marche pieds il y en a quelques uns qu'on retrouve sur leboncoin, sinon y a quelqu'un qui les refait en impression 3D faut que je retrouve le nom
Dagui
D
BB Débutant
Salutations, j'ai trouvé un gars très sympa qui fait les impressions 3D.
Voici son annonce : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2063188379.htm

Alors pour le marche-pieds, le cache-courroie et la boîte à outils complète il faut compter 90€ fdp inclus, c'est une somme, mais c'est solide.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents