Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Carburateur gurtner..

suedois21230
S
Carburateur gurtner..
Bonjour a tous ..j'aurais besoin d'un avis ou conseils svp.
Voilà..possédant différents moteurs de bb monovitesse bb1 , bbvrt..bb104 ..bbct j'ais pu constater que les carburateur sont soit des d12 ou des d10 ..suivant apparemment si c'est des moteurs avec ou sans variateur..
Les d12 avec gicleur de 225 et d10 en 200 .( infos de la revue technique. )..d'ailleurs sur mes d12  bizarrement, il n'y a que des 195 ..je ne sais pas pourquoi..
Alors mes questions. : faudrait il que je rachète des gicleurs de 225 ..? Après tout si c'est ceux prévu.. !! 
Ensuite a quoi correspond le numéro suivant le d12..ca serait le calibrage.. ??. Mais de quoi, sachant que ces carburateur ont le mele filtre..le même moteur..le meme gicleur et que surtout ces carburateurs ne se règle pas ..donc kezako. ?
Et enfin quel serait l'intérêt de monter un d12 a la place dun d10..avec la pipe qui va avec bien évidemment. ?
Voilà merci a vous 
Ca ne m'empêche pas de dormir..mais j'aime bien comprendre ce que je bricole..lol
Last edited by suedois21230 on Mon 22 Nov - 19:52 (2021); edited 1 time in total
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Okay   ce qui change chez un carbu ....le numéro  aprés  D 12   c 'est la référence du réglage Gurtner .

Le réglage ce fait en modifiant le diamétre du gicleur  , et la grosseur du diffuseur , parfois l'angle du boisseau

peux  être différent ...........des modifs invisibles  de l'extérieur du carbu .

NON , il ne faut pas mettre un gicleur de 220  si un 195 à été monté .

.
suedois21230
S
Salut..merci..mais quand je dit remettre un 225 c'est juste parce que c'est LA  taille qui est prévue dans la revue 
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/image/111/1/9/f/screenshot_202111..._dropbox-58ae203.jpg.htm
suedois21230
S
Alors pour être plus précis le bb104 avec variateur  c'est un d12-621  gicleur de 225  et le même moteur sans variateur  a donc un carbu d10-622 avec un 200....voila ce qui est notifié sur la r.t
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Une fois edité , on ne modifie pas la RT ..........par contre  aux bureaux d 'études , si on juge qu'on doit modifier la machine ,on la modifie ...........si elle est telle , c 'est sans doute qu'il fallait qu'il en soit ainsi .

Si ça fonctionne comme ça , on ne touche plus à rien .

Moi sur mon BB 104  en 1967  j 'avais monté un carbu Gurtner de 14  avec sa pipe de 14   (le carbu de mon bb 3 sport )
mais je ne me rapelle pas du numéro de gicleur .

Réglage 580  gicleur 62  ......je crois
suedois21230
S
Salut..ok ok..je vais acheter des gicleurs comme a l'origine et je vais essayer..ca ne mange pas de pain.mais de 225 a 195 ..je trouvais que ça faisait gros comme différence..et ce n'est pas moi qui ait fait la modif , c'était déjà tel quel 
Toi en 14 ..le 62 donne en equivalence un gicleur de 245..c'est pas mal..!!  Shocked
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea   Oui  245 j 'avais pas le tableu des équivalence sous la main ........mais à l'époque les carburant n 'était pas les mêmes ni les huiles deux temps ........on roulait à 6 pour % d 'huile ,ça imposait des gros gicleurs .

Sur les premiers  BB 2  le gicleur était encore plus gros sur les carbu Gurtner J 14

Sur les 14 ont a également le diffuseur qui est plus gros en calibrage .

Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.