Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Grenaille Peugeot BB Centri a vendre sur le site soubitez

SeanGlz
S
Habitué
Grenaille Peugeot BB Centri a vendre sur le site soubitez
Bonjour a tous
Je vous poste un message aujourd’hui pour vius dire qu’i, y a de la grenaille d’acier sur le site soubitez pour 17 euros ! Avec en plus la méthode pour la remplacer. C’est de la grenaille de 0,7 à 1 mm. C’est dans la rubrique "autres". Je vous laisse aller voir ça ! Perso j’ai pas de BB mais je sais que c’est tres difficile a trouver et il y en a qui sont obligés de bidouiller pour passer en embrayage simple à disques (pas simpele et ça respecte pas l’origine je trouve...). Voilou et j’espere que ce message est dans la bonne rubrique (je ne savais pas trop où le mettre mais j’étais pressé de partager la bonne nouvelle avec vous !) Bien cordialement. SeanGlz
La mécanique, c'est à 80 % de l'observation et de patience.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Question   J 'ai pas trouvé .....mon ordi doit être trop vieux .

En deux mot , c 'est comment qu'il procédent au remplacement de la grenaille   ???
SeanGlz
S
Habitué
Apparemment il scie sur toute la circonférence et ensuite il place un bouchon vissé pour ajuster la quantité de grenaille après soudure. Au pire va sur soubitez.fr ensuite tu cliques sur les 3 barres en haut à gauche et ensuite tu cliques sur trouvailles, tu descends jusqu’à autres et c’est tout en bas.
SeanGlz
S
Habitué
PS : pour remettre les deux parties de l’embrayage il soude les deux parties à l’arc
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea     C 'est un peu ce que je pensais ........mais  il faudrait savoir si en faisant un simple trou pour évacuer la vieille limaille réduite en poudre  et en  introduisant la limaille neuve  et en resoudant le trou n , ça ne serait pas plus simple  ????

de plus il serait intéressant de connaître le poids de limaille nécessaire  à introduire .

Sur que si la limaille est collée dans l 'embrayage par la rouille depuis des années ,  ...ouvrir en deux s 'avére obligatoire .
SeanGlz
S
Habitué
Il faut 90 grammes de grenaille et le mieux c’est de couper en deux
Je ne peux pas t’en dire plus, ou alors va sur leur site
SeanGlz
S
Habitué
Il faut 90 grammes de grenaille et le mieux c’est de couper en deux[/quote]
Cyclomot
Habitué
Salut,

"SeanGlz""SeanGlz"
Je vous poste un message aujourd’hui pour vius dire qu’i, y a de la grenaille d’acier sur le site soubitez pour 17 euros !
Merci pour l'info. Je connaissais déjà cette page. Reste que 17 balles pour 90 grammes, c'est vraiment à réserver pour qui n'en trouve pas.
C'est moins cher que d'en acheter un sac au rayon microbillage mais quand tu sais que ça coute dans les 50 balles les 25 kilos, Soubitez fait une sacrée culbute.

"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"
C 'est un peu ce que je pensais ........mais  il faudrait savoir si en faisant un simple trou pour évacuer la vieille limaille réduite en poudre  et en  introduisant la limaille neuve  et en resoudant le trou n , ça ne serait pas plus simple  ????

de plus il serait intéressant de connaître le poids de limaille nécessaire  à introduire .
Le sujet a été évoqué plusieurs fois mais quasi personne n'a fait de retour d'expérience une fois l'opération faite.

On sait qu'il faut entre 80 et 90 g de grenaille d'acier ronde et qu'à l'origine il y avait aussi un lubrifiant sec de type graphite ajouté à la grenaille (mais la quantité est inconnue).

Faire juste un trou pour recharger c'est plus simple mais si ça fuit c'est que les joints sont nazes et qu'il faut les changer, sauf à recharger souvent. Pour une solution durable, il faut faire les deux : dessertir pour changer les joints et, une fois les joints spi changés et le centri refermé, percer un trou en façade et de le reboucher par une vis à tête plate pour pouvoir faire des ajustemement de masse de grenaille en fonction du ressenti du pilote, sans avoir à tout redessertir.
Peugeot BB1TL dans son jus (1958)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.