L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Melange 2 temps
Melange 2 temps
Bonjour, quelqu'un a t'il déjà mis du melange tout prêt de tronçonneuse dans nos vieux cyclo ?
J'ai de l'husqvarna XP POWER 2 que je souhaite mettre dedans, car me servant pas très souvent de ma machine, ce mélange est sensé se garder longtemps. Il y a 2% d'huile synthétique dedans.
Il n'y a pas de risque pour le moteur ? C'est même mieux normalement non? (Le mélange maison se garde que 2 ou 3 mois apparemment)
J'ai de l'husqvarna XP POWER 2 que je souhaite mettre dedans, car me servant pas très souvent de ma machine, ce mélange est sensé se garder longtemps. Il y a 2% d'huile synthétique dedans.
Il n'y a pas de risque pour le moteur ? C'est même mieux normalement non? (Le mélange maison se garde que 2 ou 3 mois apparemment)
Oui, c'est de la très bonne qualité, pas de soucis, c'est même mieux que de l'huile 2 temps de supermarché ...
Merci beaucoup McBB
.
On m'a dit que le mélange maison se dégrade au bout de quelques mois (au bout de 2-3 mois), et son pouvoir lubrifiant diminuerait.
Cela dû au sans plomb?
En tout cas, pas top pour conserver en état nos moteurs...
.On m'a dit que le mélange maison se dégrade au bout de quelques mois (au bout de 2-3 mois), et son pouvoir lubrifiant diminuerait.
Cela dû au sans plomb?
En tout cas, pas top pour conserver en état nos moteurs...
L'essence avec de l'éthanol a tendance à se dégrader, effectivement... Je ne pense pas que l'huile contenue dans le mélange se dégrade par contre ...
J ai mis en panne ma tronçonneuse Husqvarna 61 avec ce type de mélange de chez Stihl ( l'additif s'était décanté au fond du bidon et a colmaté le carbu) Il vaut mieux ajouter son propre additif ( Restom ou autre) Ce sont les 5% d'éthanol qui captent l'humidité et la disolvent dans tout le réservoir et le circuit carburant avec pour conséquences d'oxyder les parois et dedégrader les joints
Salut
Pour nos brêlons SP98 + 2 à 3% d'huile 2T semi-synthétique de supermarché et pas la peine de chercher mieux
Pour nos brêlons SP98 + 2 à 3% d'huile 2T semi-synthétique de supermarché et pas la peine de chercher mieux
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.