Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Rénovation jantes arriere

cyril
A
Guest
Rénovation jantes arriere
Bonjour,
je commence une rénovation d'un Peugeot bb. Il me manque la jantes arrière; néanmoins je possède le moyeux. Il faut faut donc la jantes est des rayons. Ou pourrais je m'en procurer, il me faudrais aussi une photo d'une jantes monter pour m'aider a monter les rayons.

merci d'avance
BB_TERROT
A
Guest
jettes un coup d'oeil sur ce site : http://www.macadam2roues.com/
breton-en-bb
Expert en BB
Si tu veux je t'envoi tout en MP pour commander chez macadam2roues...
voici ma jante arrière de CT refaite...
Unique au monde BB Peugeot
Olivos
A
Guest
Voici pour d'aider à monter les rayons.

La roue comporte 36 rayons que l'on peut diviser en 4 groupes de 9 rayons :
.9 rayons à l'extérieur sur le coté droit du moyeu
.9 rayons à l'extérieur sur le coté gauche du moyeu
.9 rayons à l'intérieur sur le coté droit du moyeu
.9 rayons à l'intérieur sur le coté gauche du moyeu

J'ai lu qu'il falait tremper les têtes de rayons dans l'huile avant de les monter.

Monter un premier groupe de rayons. Attention au décalage, le rayon ne se monte pas directement dans le trou de la jante qui fait face au trou du moyeu. Il y a un décalage de 4 trous :

Ici j'ai d'abord monter les 9 rayons intérieurs du coté droit. Puis les quatre rayons intérieur du coté gauche. Il vont dans le même sens et ne sont pas montés dans les trous qui se font faces sur le moyeu. Le plus simple et de regarder une autre roue au fur et à mensure du montage.

Puis j'ai monté les 9 rayons extérieurs d'un des deux cotés:

Puis finalement les 9 rayons extérieurs de l'autre coté.
Il faut ensuite dévoiler la roue et supprimer le faut rond. Ce n'est pas le plus facile et demande de la patience.

Selon le résultat que tu souhaite et le montant que tu est pret à mettre il peut être moins cher d'acheter une roue complète sur eBay que d'acheter des composants neufs et de la monter. A voir.

Olivos
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.