Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

identification bb1 cyclo / bb centri ?

Gasgas
G
BB Débutant
identification bb1 cyclo / bb centri ?
Bonjour à vous,

J'ai acheté récemment une Peugeot bb1 cyclo sans carénages,(d'après la plaque des mines) mais bbcentri d'après le réservoir. Le numéro gravé sur le cadre est 181876.

Je cherche à l'identifier, surtout pour savoir quel type de carénage acheter.

Voici en photo les fixations carters, ainsi que la meule

Merci d'avance à ceux d'entre vous qui pourront m'aider!!
Etudiant passionné de mobylettes

bb1V et une bb bizarre que j'essaie d'identifier
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Okay

Centry désigne l 'embrayage  ...pour  centrifuge ....

Des carénages pour  BB 1  ça ne court pas les rues .........c 'est la premiére chose que les gens perdaient ou

négligeaient de remonter aprés une intervention sur le moteur .

C 'est sur  une machine identique  que j 'ai fait mes premiéres armes en matiére de gonflage sur cyclomoteur

par enlévement de matiére ...........à l' époque les KITS moteur n 'existaient pas .

C 'était en 1966  ......et la machine avait bien déjà  4 ou 5 ans dans les dents .
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea
        Ton modéle est un  BB 1  TLS ..................tl  pour téléscopique  et S  pour suspendu  ( suspensions arriéres )

Années de sorti  1957  peut être au plus tôt ....et fin de fabrication 1970...au plus tard

Donc il te faut des carters de  T L S
McBB
Administrateur
Ton TLS date probablement de 61, avec ce nouveau cadre et on peut dire que l'embrayage a du être changé car tu as un embrayage en diamètre 100 au lieu du Centri d'origine, ce qui est une très bonne chose.

voici une image des carters qu'il te faut :
Les 2 latéraux et le petit central

Gasgas
G
BB Débutant
Super merci beaucoup! Et avez vous une idée de quelle type de patte de fixation moteur se monte sur cette machine? Sur mon autre bb le bas moteur se prend directement dans le cadre ici je ne comprends pas.... il y a t’il une pièce adaptée et où là trouver?

Merci d’avance !!
Etudiant passionné de mobylettes

bb1V et une bb bizarre que j'essaie d'identifier
McBB
Administrateur
Il n'est pas impossible que tu n'aies pas le moteur d'origine... Le numéro doit être identique au cadre.
Si ce n'est pas le cas, il faut faire une patte ou bidouiller un truc pour la fixation ... Vérifie aussi que la poulie moteur et alignée avec la poulie réceptrice
Cyclomot
Habitué
Oui, l'embrayage centri a été remplacé par un embrayage à disque Ø 100... avec probablement le moteur d'une autre. 
Que dit la plaque moteur ?

Comme le précise McBB, il faut vérifier les alignement des poulies.
Est-il possible d'avoir des photos des fixations moteur ?
Peugeot BB1TL dans son jus (1958)
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.