Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Problème d'embrayage Bb1c de 1964

Ben11
B
Problème d'embrayage Bb1c de 1964
Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon embrayage.
Il ne se met jamais en contact et nentraine donc rien. J'ai tout démonté. Rien n'est cassé. J'ai tout bien nettoyé et dégraisser et c'est pareil.
Quelqun a t il la solution.?
Merci d'avance.
McBB
Administrateur
Garnitures usées peut être ? Le démarrage du moteur se fait sans problème ? Si tu pédales pour rouler une fois le moteur en route, à un moment, il entraine ou pas ?

Dans l'ordre, quand tu accélères, les billes collent le disque progressivement pour entrainer et une fois une certaine vitesse atteinte, se sont les mâchoires qui prennent le relai pour un entrainement sans glissement.
Ben11
B
Merci pour l'intérêt à ma question.
Quand je pédale pour démarrer la courroie entraîne la courroie et la poulie mais cela n'entraîne pas le moteur.
La tout est démonté j'ai tout nettoyé on verra.
McBB
Administrateur
 Tu n'arrives donc pas à démarrer.
Ton soucis vient donc des mâchoires qui n'entrainent pas la cloche.
Ben11
B
Pourtant au démontage elles sont clean. Les Ressorts sont OK et fonctionnent facilement.
Par contre la paroi contre laquelle elles viennent en contact étaient bien grasse.
J'espère que ça fonctionnera au remontage.
Je n'ai pas trop envie de devoir redemonter ensuite
McBB
Administrateur
Ca marche moins bien avec du gras ... Il faut que ce soit sec !

Pense aussi à dégraisser les garnitures elle-même, avec du nettoyant frein, de l’acétone ou du diluant cellulosique...

Tu peux aussi détendre un peu les ressorts, je crois qu'il y a plusieurs points d'attache.
Ben11
B
Merci pour tes réponses vêt très bonne idée de rendre un trou aux Ressorts. Je te tiendrai au courant au remontage.
Encore merci
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.