Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Identification embrayage bb

Antho32
A
BB Débutant
Identification embrayage bb
Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'aide pour identifier l'embrayage et savoir si il était possible de le remplacé par un model plus fiable. code moteur : 253395

Merci  Okay
riton86
Habitué
C'est un embrayage centri a poudre. il peut être remplacé par un embrayage de tobec AV7 a priori sans grosse modification
McBB
Administrateur
Etant donné que c'est un Centri 2ème génération, il peut être remplacé par un diamètre 100 Peugeot sans modification.
Reste à trouver un diamètre 100 en bon état ...
Antho32
A
BB Débutant
Super merci pour vos précisions,

Il.peut donc être remplacé par ce type d'embrayage sans modification ?

https://www.lamobylette.net/pieces-peugeot-103/moteur/embrayages-peugeot-10…
Yannick
Habitué
Salut

Attention, il faut lire

"Embrayage complet pour cyclomoteur Peugeot BB, CT, RS sans variateur.
Ne fonctionne pas sur les autres modèles de Peugeot BB (notamment les BB avec embrayage à poudre)"
McBB
Administrateur
"Antho32""Antho32"

Super merci pour vos précisions,

Il.peut donc être remplacé par ce type d'embrayage sans modification ?

https://www.lamobylette.net/pieces-peugeot-103/moteur/embrayages-peugeot-10…
Ca, c'est un diamètre 120 ... Ca ne se monte pas bien car l'alignement n'est pas bon entre la poulie moteur et la poulie réceptrice...
Antho32
A
BB Débutant
Ok merci pour toute c'est précision je vais continuer à cherché 😅
Cyclomot
Habitué
"riton86""riton86"
C'est un embrayage centri a poudre. il peut être remplacé par un embrayage de tobec AV7 a priori sans grosse modification
Bonjour,

Tu peux nous en dire davantage sur le remplacement d'un Centri par celui d'un Motobécane AV7 ?
Et tous les Centri ou juste celui de seconde génération ?

"Antho32""Antho32"
Ok merci pour toute c'est précision je vais continuer à cherché 😅
Tu ne trouveras pas sur les boutiques pros... faut chercher de l'occase en bon état.
Peugeot BB1TL dans son jus (1958)
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea

Je pense qu'il faut  faire une bague à découper dans un tube ......mais il faut aussi penser à l'immobiliser en rotation

Une photo de ton bout de vilebrequin  pourrait aider  à trouver une solution .
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.