L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
peugeot BB CT
peugeot BB CT
Bonjour,
J'avais déjà poser différentes questions suite a la rénovation d'une Peugeot BB CT. Apres pas mal d'ennuie (bas moteur fissuré) que j'ai du changer entièrement.
J'ai enfin réussi à tout remonter et pouvoir la démarrer. J'ai essayé tout d'abord sur la béquille, le moteur démarre et quand je tourne la poignée d'accélérateur je sens bien le moteur monter dans les tours.
Plusieurs problèmes constatés:
J'ai voulu régler son ralenti, étant sur la béquille, je commence à appuyer sur les freins mais le problème c'est que visser ou dévisser à fond(vis de ralentit) elle finit tjr par caler.
J'ai voulu la laisser tourner sur la béquille avec la roue arrière qui était donc entrainé, après 2/3min , je sentais le moteur monter dans les tours sans toucher a la poignée d'accélérateur, il y avait vraiment une grosse différence de vitesse sur la roue. A quoi cela peut il être du ?
Voulant tester mon nouveau bolide, je monte dessus et je me lance mais je me rend compte qu'il n y a aucune puissance, le moteur tourne mais peine à déplacer mes 75kg
(10km/h maxi). Et lorsque j'accélère je sentais des "trous" dans l'accélération jusqu'à caler.
Ce que j'ai pu constater : une fuite sur le raccord entre le moteur et le pot d'échappement (on voit clairement la fumée sortir par la et non par la sortie du pot. (je ne connais pas les conséquence sur le fonctionnement du moteur). Le carburateur (Gurtner D10) a été entièrement nettoyer et l'essence arrive bien. La courroie entre l'embrayage et le plateau n'est pas très tendu, je ne sais pas comment m'y prendre pour la tendre, la vis pour serrer le moteur derrière est assez inaccessible et c'est compliqué d'appuyer sur le moteur en même temps . Le plateau a un léger décalage quand il tourne (comme si il était légèrement voilée mais étant neuf , je vais le démonter pour regarder plutôt les bagues de l'axe pédalier.)
Des idées de ce qui ne tourne pas rond d'après vos expériences?
J'avais déjà poser différentes questions suite a la rénovation d'une Peugeot BB CT. Apres pas mal d'ennuie (bas moteur fissuré) que j'ai du changer entièrement.
J'ai enfin réussi à tout remonter et pouvoir la démarrer. J'ai essayé tout d'abord sur la béquille, le moteur démarre et quand je tourne la poignée d'accélérateur je sens bien le moteur monter dans les tours.
Plusieurs problèmes constatés:
J'ai voulu régler son ralenti, étant sur la béquille, je commence à appuyer sur les freins mais le problème c'est que visser ou dévisser à fond(vis de ralentit) elle finit tjr par caler.
J'ai voulu la laisser tourner sur la béquille avec la roue arrière qui était donc entrainé, après 2/3min , je sentais le moteur monter dans les tours sans toucher a la poignée d'accélérateur, il y avait vraiment une grosse différence de vitesse sur la roue. A quoi cela peut il être du ?
Voulant tester mon nouveau bolide, je monte dessus et je me lance mais je me rend compte qu'il n y a aucune puissance, le moteur tourne mais peine à déplacer mes 75kg
(10km/h maxi). Et lorsque j'accélère je sentais des "trous" dans l'accélération jusqu'à caler. Ce que j'ai pu constater : une fuite sur le raccord entre le moteur et le pot d'échappement (on voit clairement la fumée sortir par la et non par la sortie du pot. (je ne connais pas les conséquence sur le fonctionnement du moteur). Le carburateur (Gurtner D10) a été entièrement nettoyer et l'essence arrive bien. La courroie entre l'embrayage et le plateau n'est pas très tendu, je ne sais pas comment m'y prendre pour la tendre, la vis pour serrer le moteur derrière est assez inaccessible et c'est compliqué d'appuyer sur le moteur en même temps . Le plateau a un léger décalage quand il tourne (comme si il était légèrement voilée mais étant neuf , je vais le démonter pour regarder plutôt les bagues de l'axe pédalier.)
Des idées de ce qui ne tourne pas rond d'après vos expériences?
Soit tu as la courroie qui n'est pas du tout tendue, soit c'est un soucis de carburation ou encore de réglage d'avance.
La tension de la courroie est le premier truc à voir, tu desserres un peu le boulon et avec un levier, tu tends la courroie et tu resserres... rien de compliqué... fait toi aider si jamais...
La tension de la courroie est le premier truc à voir, tu desserres un peu le boulon et avec un levier, tu tends la courroie et tu resserres... rien de compliqué... fait toi aider si jamais...
Bonsoir,
Suite de l'aventure
J'ai changé complètement l'embrayage par un neuf, j'ai réglé ma prise d'air et j'ai tendu correctement ma courroie.
Ma petite mémère marche beaucoup mieux mais je me rend compte d'un bruit de cloche (dring dring) au niveau de l'embrayage, est ce que vous savez d'où ca peut venir? embrayage trop serré? rondelle au dessus de la croix trop epaisse? (je n'ai pratiquement aucun jeu) faut il mettre un peu de graisse au niveau des billes?
Suite de l'aventure
J'ai changé complètement l'embrayage par un neuf, j'ai réglé ma prise d'air et j'ai tendu correctement ma courroie.
Ma petite mémère marche beaucoup mieux mais je me rend compte d'un bruit de cloche (dring dring) au niveau de l'embrayage, est ce que vous savez d'où ca peut venir? embrayage trop serré? rondelle au dessus de la croix trop epaisse? (je n'ai pratiquement aucun jeu) faut il mettre un peu de graisse au niveau des billes?
Lorsque le moteur tourne sur la bequille ou en roulant. (il ne faisait pas ca avant que je change l'embrayage)
Salut,
J'ai eu exactement le même soucis sur ma BB quand j'ai reconditionné l'embrayage (mâchoires, ressorts, rondelle étoilé) , j'avais un crissement aigu au ralenti et au démarrage mais qui s'arrête une fois que la mob dépassait les 15/20 km/h. Se sont les mâchoires qui frotte la cloche ( en prise mais pas assez pour faire avancer la mob et ca couine) .
Le bruit va disparaitre au fur et à mesure que tu rouleras avec, l'embrayage va se faire tout seul après, c'est courant sur plein de mob apparemment.
J'ai eu exactement le même soucis sur ma BB quand j'ai reconditionné l'embrayage (mâchoires, ressorts, rondelle étoilé) , j'avais un crissement aigu au ralenti et au démarrage mais qui s'arrête une fois que la mob dépassait les 15/20 km/h. Se sont les mâchoires qui frotte la cloche ( en prise mais pas assez pour faire avancer la mob et ca couine) .
Le bruit va disparaitre au fur et à mesure que tu rouleras avec, l'embrayage va se faire tout seul après, c'est courant sur plein de mob apparemment.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.