Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Piston Cylindre BB

zeppy14
Z
Piston Cylindre BB
Salut à tous,

Je cherche un piston cylindre pour mon BB3 sport de 64.

Quelqu'un à déjà testé ces cylindres ?

Cylindre origine Peugeot BB / CT / RS - Pièces Moteur sur Bécanerie (la-becanerie.com)

ou

Cylindre Piston Peugeot Bb Origine Peugeot Cylindres 69,00 € - Lamo... (lamobylette.net)

Si vous avez un bon tuyau pour trouver ces pièces, je suis preneur.
pif le chien
Pro du cyclo
oui, j'ai testé. J'avais commandé un kit cylindre/piston neuf du même modèle que tu montres, avec un emballage Peugeot d'origine et  j'ai été très déçu. Sur le cylindre, les transferts sont plus fins que l'origine, surtout pour un SPort si c'est le cylindre avec les anneaux autour de la pipe d'échappement qui a des gros transferts. Les performances sont médiocres, bien en dessous le montage d'origine.
zeppy14
Z
"pif le chien""pif le chien"
oui, j'ai testé. J'avais commandé un kit cylindre/piston neuf du même modèle que tu montres, avec un emballage Peugeot d'origine et  j'ai été très déçu. Sur le cylindre, les transferts sont plus fins que l'origine, surtout pour un SPort si c'est le cylindre avec les anneaux autour de la pipe d'échappement qui a des gros transferts. Les performances sont médiocres, bien en dessous le montage d'origine.

Ok ces kits ne sont pas un bon plan ...

Est-ce quelqu'un aurez une bonne adresse pour trouver un kit piston cylindre ?
pif le chien
Pro du cyclo
à trouver d'occaz sur LeBonCoin, ou bien peut etre faire une demande sur Facebook si tu as un compte, il y a des groupes pour les amateurs de Peugeot BB
zeppy14
Z
J'ai aussi repéré ce kit mais comment savoir si celui ci aura des performance correct ? Mis à part le commander et prendre des mesures ...

https://www.50factory.com/pieces-neuves/61183-cylindre-piston-alu-o40mm-origine-peugeot-bb-ct-et-rs.html

Quelqu'un à retour d’expérience ?
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.