L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
tension chaine vélo peugeot 104
tension chaine vélo peugeot 104
bonjour
la semaine dernière ma chaine vélo de ma peugeot 104 a dérailler en roulant
heureusement elle n a pas bloqué la roue
j ai réussi à la remettre mais depuis elle n est plus tendue comme auparavant ???
quand j ai eu la même à mes 14 ans on virait la chaine et on mettait des cales pieds du coup je ne sait d où peut venir le soucis
la chaine n a pas de point dur
la semaine dernière ma chaine vélo de ma peugeot 104 a dérailler en roulant
heureusement elle n a pas bloqué la roue
j ai réussi à la remettre mais depuis elle n est plus tendue comme auparavant ???
quand j ai eu la même à mes 14 ans on virait la chaine et on mettait des cales pieds du coup je ne sait d où peut venir le soucis
la chaine n a pas de point dur
j ai démonté la chaine et le tendeur et non le ressort n est pas cassé
la chaine et le tendeur ont l air d être d origine
c est la position du tendeur qui m interpele
il était en position verticale ?
la chaine et le tendeur ont l air d être d origine
c est la position du tendeur qui m interpele
il était en position verticale ?
La position verticale est plus top normale.
La chaine venant du pignon de la roue arrière rentre par le coté haut du tendeur et en ressort coté bas (ce qui en fait une position verticale) pour aller vers le pédalier.
Pour moi, si ta roue arrière est bien axée, c'est soit le ressort du tendeur soit la chaine elle meme qui sont bien fatigués, voir les 2...
La chaine venant du pignon de la roue arrière rentre par le coté haut du tendeur et en ressort coté bas (ce qui en fait une position verticale) pour aller vers le pédalier.
Pour moi, si ta roue arrière est bien axée, c'est soit le ressort du tendeur soit la chaine elle meme qui sont bien fatigués, voir les 2...
la roue est bien axée
je vais commander la chaine et le tendeur
ce que je ne comprend c'est que ça se détende d un coup
j ai une autre question
ne faisant plus le même poid que dans ma jeunesse 😋 j ai trouvé sur lbc un pignon de plateau nos en 10 dents
ça améliore un peu lors des faux plats mais pas assez pour certaines côtes
du coup je souhaite changer ma couronne de 48 dents par une 56 dents mais je ne sais pas si ce montage est possible avec mon protège chaine
je souhaite vraiment la garder full origine et ça m embèterai de devoir le retirer
je vais commander la chaine et le tendeur
ce que je ne comprend c'est que ça se détende d un coup
j ai une autre question
ne faisant plus le même poid que dans ma jeunesse 😋 j ai trouvé sur lbc un pignon de plateau nos en 10 dents
ça améliore un peu lors des faux plats mais pas assez pour certaines côtes
du coup je souhaite changer ma couronne de 48 dents par une 56 dents mais je ne sais pas si ce montage est possible avec mon protège chaine
je souhaite vraiment la garder full origine et ça m embèterai de devoir le retirer
de 48 à 56, c'est beaucoup peut être, non ? Tu vas vraiment mouliner sur le plat ...
Le diamètre d'une 56 dents est de 232 mm environ, regarde si ça passe sous le cache chaine ...
C'est vrai que c'est bizarre ton histoire de tension qui chute d'un coup ... Le ressort qui s'est peut être tordu et qui est moins puissant ?
Le diamètre d'une 56 dents est de 232 mm environ, regarde si ça passe sous le cache chaine ...
C'est vrai que c'est bizarre ton histoire de tension qui chute d'un coup ... Le ressort qui s'est peut être tordu et qui est moins puissant ?
merci je ne connaissais pas le diamètre d une 56 dents
je fais un bon 93kgs lol
et j aimerai pouvoir faire des ballades en foret de montmorency et y a des montés à 16% et actuelement elle ne monte pas mdr
je fais un bon 93kgs lol
et j aimerai pouvoir faire des ballades en foret de montmorency et y a des montés à 16% et actuelement elle ne monte pas mdr
alors la suite
j ai démonté le plateau et je me suis rendu compte que la pate qui le verouille n etait pas dans l encoche ?
du coup j ai changé la couronne pour une 50 dents
j ai remonté le tendeur de chaine et la chaine velo et apres 3 sortie pour aller au boulot soit environs 70 kms plus de soucis
le probleme venait il du mauvais verouillage du plateau ?
j ai démonté le plateau et je me suis rendu compte que la pate qui le verouille n etait pas dans l encoche ?
du coup j ai changé la couronne pour une 50 dents
j ai remonté le tendeur de chaine et la chaine velo et apres 3 sortie pour aller au boulot soit environs 70 kms plus de soucis
le probleme venait il du mauvais verouillage du plateau ?
bonjour à tous
ça fait 15 jours que la diva est en rade
elle n a pas du aimer les grandes chaleurs de juillet
je roulais tranquillou lorsque le moteur a coupé
j ai démonté la bougie et aucune éteincelle
l allumage complet à moins de 600 kms
je pense que le condo est hs
j ai vu sur le net des condos à bain d huile et des condos électroniques
n y connaissant pas grand chose en allumage que me conseillez vous pour la fiabiliser au maximum
merci
ça fait 15 jours que la diva est en rade
elle n a pas du aimer les grandes chaleurs de juillet
je roulais tranquillou lorsque le moteur a coupé
j ai démonté la bougie et aucune éteincelle
l allumage complet à moins de 600 kms
je pense que le condo est hs
j ai vu sur le net des condos à bain d huile et des condos électroniques
n y connaissant pas grand chose en allumage que me conseillez vous pour la fiabiliser au maximum
merci
Un condo classique de bonne qualité tient indéfiniment mais le soucis, c'est de le trouver ...
L'électronique fonctionne bien mais c'est pareil, il faut qu'il soit bien réalisé...
Personnellement, j'opte pour des condos classiques et il me semble que certains fournisseurs ont des condos de bonne qualité, mais je ne saurais pas dire qui.
L'électronique fonctionne bien mais c'est pareil, il faut qu'il soit bien réalisé...
Personnellement, j'opte pour des condos classiques et il me semble que certains fournisseurs ont des condos de bonne qualité, mais je ne saurais pas dire qui.
Salut
Un très bon produit :
https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/p…
Existe aussi "à souder"
Un très bon produit :
https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/p…
Existe aussi "à souder"
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents