Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Petites questions sur uen 105 SP

SeanGlz
S
Habitué
Petites questions sur uen 105 SP
Bonjour a tous
Je reviens sur le for avec une nouvelle acquisition : une 105 SP ! Et quelques questions sur son moteur "exotique" bien sur...
- Où je pourrai trouver la courroie de double variateur ou laquelle pourrait convenir ?
- Elle est equipee d'un allumage electronique, une bougie b7hs peut convenir ?
- Je sais que les ampoules sont en 6 volts, mais est ce que je peux en monter des 12 volts ?
- Dernière chose, je n'ai pas d'huile 85w140 pour la boite relais et elle est assez compliquee a teouver, quel serait l'huile qui pourrait convenir ?
Ah, et puis savez vous a combien d'exemplaires a été produite la 105 SP ?
Je vais essayer de poster des photos prochainement...
Merci d'avance pour vos retours
Sean G
La mécanique, c'est à 80 % de l'observation et de patience.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea Idea

LE  105  sp   EST UNE MACHINE  DE COLLECTION QUI A SA PLACE SUR UNE ETAGERE OU DANS UN MUSE  .

►   POUR ROULER    .............DES LA PREMIERE PIECE USEE OU CASSEE  ........C 'EST GALÈRE ASSURE

TOUT DEVIENT RARE SUR CETTE MACHINE .
SeanGlz
S
Habitué
Pourtant je l'utilise tous les jours et aucun probleme ! C'est un moteur tres fiable a mon avis.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
    Idea Idea Idea
    Le soucis sur cette machine , ce n 'est pas le moteur , c 'est la transmission , une fois usée tu trouves difficilement des piéces de rechange .
SeanGlz
S
Habitué
D'accord, du coup tu as des idées pour l'huile et mes petites questions que je me pose plus haut ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
   - Où je pourrai trouver la courroie de double variateur ou laquelle pourrait convenir ?  VOIR  LES VENDEURS DE COURROIES DE MOTOCULTEURS   IL LES VENDENT SUR MESURE

- Elle est equipee d'un allumage electronique, une bougie b7hs peut convenir ?

b  7     L  'été et  b 6   l ' hiver  .....

- Je sais que les ampoules sont en 6 volts, mais est ce que je peux en monter des 12 volts ?

►  LES 12  NE VONT PAS ECLAIRER

- Dernière chose, je n'ai pas d'huile 85w140 pour la boite relais et elle est assez compliquee a trouver, quel serait l'huile qui pourrait convenir ?

►    PRENDRE UNE  EQUIVALENTE .......GENRE HUILE DE PONT DE VOITURE .

Ah, et puis savez vous a combien d'exemplaires a été produite la 105 SP ?

►    PAS DES MASSES   ......SANS DOUTE MOINS  DE  10 000 
SeanGlz
S
Habitué
Waouh merci pour ces reponses ! Tres efficace ! Je vais installer une b7hs sans resistance des demain et je vais voir pour une ampoule 6 volts et une courroie de motoculture. J'ai vu qu'une courroie de 103 rcx crantée allait bien apparemment. Pour l'huile de boite, une 75w90 poirrait convenir ?
Merci en tout cas
SeanG
McBB
Administrateur
Pour les allumages électronique, c'est mieux d'avoir une bougie à résistance, elles sont faites pour cela.

La tension d'un allumage électronique est bien plus élevée qu'un allumage rupteur au détriment de l'intensité, la résistance compense ceci.
SeanGlz
S
Habitué
Ok merci mcbb et jack cyclologue ! D'ailleurs, une derniere question, est il possible de mettre de l'huile de boite 75w90 dans ma boite relais ? Merci pour vos reponses.
Sean
McBB
Administrateur
Oui, sans soucis Okay
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
SeanGlz
S
Habitué
Ok merci ! Y a t il des precautions partoculieres pour la vidange ? Comment on fait le niveau d'huile de boite ? Merci encore. Sean
SeanGlz
S
Habitué
Bonjour a tous,
J'ai une petite question encore oar rapport a ma 105 (ce modele m'est complètement inconnu et j'aimerais pas faire de bêtises...) j'ai demonté le carter droit pour le controle de la chaîne moteur et j'ai vu que c'etait des vis speciales, il faut pas visser des tours et des tours, juste faire par huitième de tour jusqu'a ce que ça bloque le carter c'est ça ? Et d'ailleurs pour la chaine la tension est correcte en fleche au niveau du bas la ou il y a le guide chaine mais un peu détendue en haut, faut que je la retende ou pas besoin a votre avis ? (C'est tellement compliqué a retendre sur les 105 a demarreur...)
Merci pour vos reponses
SeanGlz
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea Idea   TOUCHE à RIEN  ...........graisse un peu la chaine
SeanGlz
S
Habitué
Ok je suis ton conseil ! Et j'ai l'impression qu'il y a un tube de graisse qui a été mis sur la chaîne et les pignons alors je suis tranquille de ce cote ci ! Je retends la chaîne tous les 1000 km environ c'est ça ?
Merci pour ta réponse !
SeanGlz
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
SeanGlz
S
Habitué
Merci pour la lecture ! J'essaierai de poster une photo de la tension de chaine demain !
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents