L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
clapets perf avec pipe et carbu d origine
clapets perf avec pipe et carbu d origine
bonjour
je me pose u'e question
si j installe des clapets du style malossi polini ou autre en conservant ma pipe et carbu d origine sur ma 104 celà va t il m amener une amelioration ?
je me pose u'e question
si j installe des clapets du style malossi polini ou autre en conservant ma pipe et carbu d origine sur ma 104 celà va t il m amener une amelioration ?
Si en lieu et place des clapets d'origine avec lames en forme de guitare ......tu mets des clapets à une seule lame qui assurent un meilleur passage des gaz ............tu peux apporter une meilleur remplissage à ton moteur .
mais il faudra peut être re-régler ta carburation ................car ils se peut que tu devienne trop pauvre dans ton tatio air /essence.
Et ça seuls les essais peuvent te le dire .
il faudra voir si la monté en régime est franche .....ou si ton moteur marche en quatre temps et bride en descente .
Ilfaudra en juger aussi par la couleur que prendra la boujie .
Si tout va bien et que la boujie garde la même couleur qu'avec les anciens clapets ....tu ne touches à rien .
des photos rectoverso des anciens clapets et des nouveaux me donneraient plus d'informations .
Ce n 'est pas une question de marques ......ce sont les passages dégagés qu'il faut prendre en compte .
Eviter les clapets fragiles qui risquent de se désagréger et finir par passer dans le moteur et y faire des dégats .
.........
merci pour ta reponse tres precise et technique
je n ai pas encore commander les clapets il y en a tellement lol
tu me conseillerais lesquels du coup ?
je n ai pas encore commander les clapets il y en a tellement lol
tu me conseillerais lesquels du coup ?
Sans photos .........je ne peux pas me prononcer ...
les anciens ......ils sont en forme de guitare ???????
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents