Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

clapets perf avec pipe et carbu d origine

coxman95
C
clapets perf avec pipe et carbu d origine
bonjour
je me pose u'e question
si j installe des clapets du style malossi polini ou autre en conservant ma pipe et carbu d origine sur ma 104 celà va t il m amener une amelioration ?
dkp
D
Habitué
je ne pense pas mais je laisse une confirmation aux experts
coxman95
C
merci pour ta reponse
j attend du coup l avis des pros 😉
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea Idea   Si en lieu et place des clapets d'origine  avec lames en forme de guitare  ......tu  mets des clapets  à une seule lame 

qui assurent un meilleur passage des gaz ............tu peux apporter une meilleur remplissage à ton moteur .

mais  il faudra peut être  re-régler ta carburation ................car ils se peut que tu devienne trop pauvre dans ton tatio air /essence.

Et ça seuls les essais peuvent te le dire .

il faudra voir  si la monté en régime est franche  .....ou si ton moteur  marche en quatre temps  et bride en descente .

Ilfaudra  en juger aussi par la couleur que prendra la boujie .

Si tout va bien et que la boujie garde la même couleur qu'avec les anciens clapets ....tu ne touches à rien .

des photos rectoverso des anciens clapets et des nouveaux  me donneraient plus d'informations .

Ce n 'est pas une question de marques ......ce sont les passages dégagés qu'il faut prendre en compte .

Eviter les clapets  fragiles qui risquent de se désagréger  et finir par passer dans le moteur et y faire des dégats .

......... Okay
coxman95
C
merci pour ta reponse tres precise et technique
je n ai pas encore commander les clapets il y en a tellement lol
tu me conseillerais lesquels du coup ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea
       Sans photos .........je ne peux pas me prononcer ...

les anciens ......ils sont en forme de guitare  ???????
coxman95
C
aucune idée je ne les ai pas démonté mais c est ceux d origine
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Idea Idea
                 fait une photo des clapets  d 'origine et de ceux que tu compte mettre en remplacement .

Les Dopplers ..........me semblent  être de bonne facture .
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents