Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Comment améliorer simplement les performances de ma 105 SP

SeanGlz
S
Habitué
Comment améliorer simplement les performances de ma 105 SP
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous !
J'ai une petite question par rapport à ma 105 sp à double variateur (bon je sais que ce n'est pas vraiment un forum adapté à cela mais je tente quand même : comment je pourrais améliorer un peu les performances sans dénaturer la mobylette ou en faire une 600cm3, ma peugeot ? Pour info, elle a déjà un carburateur SHA 15 (à mon avis les réglages sont à peaufiner), 3000 kms au compteur, mais voilà, elle plafonne à 52-53 km/h compteur mob même gaz à fond, comme si elle était bridée alors qu'elle a un allumage à rupteurs. Ce que je recherche, c'est juste être un petit peu plus à l'aise sur les routes.
Qu'est ce que je peux alors faire pour faire cela ?
Merci pour vos réponses
Sean G
La mécanique, c'est à 80 % de l'observation et de patience.
dkp
D
Habitué
c'est le problème du double variateur, ça bride la vitesse de pointe.
j'ai le même problème avec mon tsmr, également avec un carbu sha 15. il plafonne à 55 compteur.
SeanGlz
S
Habitué
Ah bon ? Y a t-il une solution à ce problème de bridage de double variateur ?
dkp
D
Habitué
"SeanGlz""SeanGlz"
Ah bon ? Y a t-il une solution à ce problème de bridage de double variateur ?

si tu veux rester en configuration d'origine, il n'y a pas de solutions.
il y a des forums où ils tirent le maximum d'un double variateur mais plus rien à voir avec l'origine et le budget n'est pas le même.
SeanGlz
S
Habitué
C'est quel forum ? Parce que j'avais prévu de mettre un kit airsal 50cc T6, un pot long à pompe, bein régler mon carburateur, mettre un filtre à air cornet, alléger les masselottes, mettre une bougie ngk iridium et puis changer la courroie pour une de 103 RCX. Le but c'est vraiment de dépasser les 55 compteur, sans pour autant trop baisser la fiabilité ou la dénaturer.
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents