Manque de punch en côte
Manque de punch en côte
Salus à tous!
J'ai un petit problème sur ma BB St. Je trouve qu'elle se traîne vraiment beaucoup en côte et qu'elle n'a aucun couple.
J'ai mesuré mon avance à l'allumage avec un pied à coulisse et elle était de 3,5mm.
Grâce à vos conseils, j'ai investi dans de l'outillage et j'ai décidé de recaler mon allumage à 2,5mm et de régler mon rupteur à 0,4mm d'écartement... ce qui a légèrement améliorer les performances mais pas top quand même.
Je précise que mon BB fonctionne très bien sur le plat une fois lancé.
Comment pourrais-je améliorer ce couple? Qu'est-ce que ça va faire si j'avance encore mon calage d'allumage?
Au plaisir de vous lire!
J'ai un petit problème sur ma BB St. Je trouve qu'elle se traîne vraiment beaucoup en côte et qu'elle n'a aucun couple.
J'ai mesuré mon avance à l'allumage avec un pied à coulisse et elle était de 3,5mm.
Grâce à vos conseils, j'ai investi dans de l'outillage et j'ai décidé de recaler mon allumage à 2,5mm et de régler mon rupteur à 0,4mm d'écartement... ce qui a légèrement améliorer les performances mais pas top quand même.
Je précise que mon BB fonctionne très bien sur le plat une fois lancé.
Comment pourrais-je améliorer ce couple? Qu'est-ce que ça va faire si j'avance encore mon calage d'allumage?
Au plaisir de vous lire!
Tu es peut être un peu exigeant envers une mob de cinquante ans ... Sans variateur, ça monte pas très bien les côtes...
Salut lablame et McBB;
La compression est très bonne et le ralenti tient bon.
Tu as probablement raison McBB, je recherche peut être l'impossible, mais je pense quand même que ma BB se traîne un peu quand je la compare à la mob d'un copain (AV 44) qui n'a pas non plus de vario et qui est à peu près de la même époque. La technologie me semble similaire, non?
J'ai démonté mon embrayage, je l'ai nettoyé à l'acétone et je dois dire que ça va beaucoup mieux. Etait-il gras? Peut être mais en tous cas je n'ai rien remarqué de particulier au démontage.
Au fait, comment voit-on qu'un embrayage est usé, et qu'elles sont les pièces à changer sur un embrayage de 100?
La compression est très bonne et le ralenti tient bon.
Tu as probablement raison McBB, je recherche peut être l'impossible, mais je pense quand même que ma BB se traîne un peu quand je la compare à la mob d'un copain (AV 44) qui n'a pas non plus de vario et qui est à peu près de la même époque. La technologie me semble similaire, non?
J'ai démonté mon embrayage, je l'ai nettoyé à l'acétone et je dois dire que ça va beaucoup mieux. Etait-il gras? Peut être mais en tous cas je n'ai rien remarqué de particulier au démontage.
Au fait, comment voit-on qu'un embrayage est usé, et qu'elles sont les pièces à changer sur un embrayage de 100?
As tu nettoyé le pot d'échappement avec soin ?
L'embrayage de 100 est quasiment inusable, le disque en Ferodo est très épais et ne pose pas souvent de problèmes. Les garnitures des mâchoires s'usent aussi mais avant d'arriver à bout, faut pas mal de kilomètres en ville surtout.
L'embrayage de 100 est quasiment inusable, le disque en Ferodo est très épais et ne pose pas souvent de problèmes. Les garnitures des mâchoires s'usent aussi mais avant d'arriver à bout, faut pas mal de kilomètres en ville surtout.
Mon pot est très propre mais quand j'observe mon embrayage qui est similaire au schéma ci-dessous, je remarque que je ne possède pas les pièces 20, 21 et 22 mais que je n'ai qu'un seul écrou pour bloquer mon embrayage.

Ci-joint la photo de mon écrou d'embrayage.

C'est grave docteur? Où s'agit-il d'un écrou d'un modèle différent de celui exposé?

Ci-joint la photo de mon écrou d'embrayage.

C'est grave docteur? Où s'agit-il d'un écrou d'un modèle différent de celui exposé?
Il me semble que ton ecrou d'origine a été remplacé par celui là justement pour pallier au manque des pieces que tu cites. Après je ne sais pas l'utilité exacte des pièces 20 et 21, en même temps ton ecrou ressemble au 12. une erreur dans le montage et la flemme de tout redemonter donc suppression des pieces 20 et 21 par l'ancien proprio ?
L'ensemble des pièces qu'il te manque sert à éviter un desserrage de l'écrou.
Ton montage est relativement correct dans la mesure où ça ne se desserre pas, l'essentiel est de serrer la pièce 19 et le cône simultanément.
Mais ton embrayage fonctionne puisque tu tiens le ralenti et que tu arrives à la démarrer en pédalant.
En tout cas, il n'a aucune influence sur la puissance ou la vitesse du BB. Tu aurais un variateur, ça serait différent mais là, ça ne sert à rien de chercher de ce coté là.
Prends un GPS et mesure la vitesse sur le plat, normalement, tu devrais tourner aux alentour de 45-50 km/h. Si c'est le cas, tout va bien !!
Ton montage est relativement correct dans la mesure où ça ne se desserre pas, l'essentiel est de serrer la pièce 19 et le cône simultanément.
Mais ton embrayage fonctionne puisque tu tiens le ralenti et que tu arrives à la démarrer en pédalant.
En tout cas, il n'a aucune influence sur la puissance ou la vitesse du BB. Tu aurais un variateur, ça serait différent mais là, ça ne sert à rien de chercher de ce coté là.
Prends un GPS et mesure la vitesse sur le plat, normalement, tu devrais tourner aux alentour de 45-50 km/h. Si c'est le cas, tout va bien !!
probleme en cote...
vérifier avance 2,5mm
vérifier carbu gicleur bouché
vérifier joint spy si pas de fuite
vérifier si décompresseur est étanche
vérifier calamine sur pot et moteur
attention le rupteur ne se régle pas a 0,4mm mais au point d'allumage celui ci commence juste a souvrir...
on y passe juste une feuille de papier cigarette...
vérifier avance 2,5mm
vérifier carbu gicleur bouché
vérifier joint spy si pas de fuite
vérifier si décompresseur est étanche
vérifier calamine sur pot et moteur
attention le rupteur ne se régle pas a 0,4mm mais au point d'allumage celui ci commence juste a souvrir...
on y passe juste une feuille de papier cigarette...
j ai demonte les segments de ma sx5 recemment.
j ai change par des neufs, les precedents etaient trop lisse et plus assez elastiques, le nouveaux semblent offrir une meilleure etancheitee.
cela dit j e n ai pas encore teste la difference, un rodage s impose.
c est une voie à envisager.
j ai change par des neufs, les precedents etaient trop lisse et plus assez elastiques, le nouveaux semblent offrir une meilleure etancheitee.
cela dit j e n ai pas encore teste la difference, un rodage s impose.
c est une voie à envisager.
j'interviens juste pour demander une précision : breton-en-b dit :vérifier joint spy si pas de fuite... mais comment ?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.