Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

etincelle au rupteur

alinou
A
Guest
etincelle au rupteur
bonjour

j'essais de demarrer mon BBc1 , il demarre puis s'arrete. apres multiple essais et changement de carbu ( pris sur BBCT ), j'ai remarqué de grosse étincelles au niveau du rupteur (non présente sur BBCT en marche ).
j'ai changé condo par un occas : idem

que dois je faire ?
pakito
A
Guest
met un condo NEUF!!!!!
McBB
Administrateur
Et des vis platinées neuves !!!
alinou
A
Guest
merci les gars

le plus dur est de trouver les pièces sachant que meme des condos neufs ne marchent pas d'après ce que j'ai pu lire sur le site
McBB
Administrateur
"alinou""alinou"
merci les gars

le plus dur est de trouver les pièces sachant que meme des condos neufs ne marchent pas d'après ce que j'ai pu lire sur le site

C'est quand même rare qu'un neuf ne marche pas, souvent c'est que l'écrou à été serré trop fort et que tout l'intérieur a tourné. En général, je préfère ceux avec une patte que je soude.
Tu les trouves chez Peugeot sans trop de difficultés.
alinou
A
Guest
les vis platinees sont les memes pout toutes les peugeot BB ?
McBB
Administrateur
Chez Peugeot tu trouveras facilement celles qu'il te faut pour les modèle sans boite de vitesses car montées aussi sur les 101, 102, 103, 104, 105, GT10, GL10, TSA et Cie ...
Pour celles qui ont le volant à gauche, c'est moins simple. Celles vendues sur eBay, dites inversées ne se montent pas bien et personnellement je préfère rectifier les anciennes, après tout, si elle n'ont pas de cratères, y'a pas de raison qu'elles ne marchent pas (c'est juste un contact).
Il y a donc 2 modèles (volant à droite ou à gauche)
alinou
A
Guest
Bonjour

Vis platinées , condo et bougie neufs et ca ne marche toujours pas ( carbu OK )
J'essaie de vous expliquer les symptomes : elle demarre 3 à 5 seconde puis s'arrete. premier coup de pédale elle demarre des fois tourne au ralenti 30 s puis des que l'on essaie d'accelerer elle s'arrete+

Cela peut il venir des roulementes et joint spy ?
breton-en-bb
Expert en BB
carbu a mon avis!va sur You tube:
http://www.youtube.com/watch?v=9g8zaUaL9ag&feature=channel

si c'est le meme phénomène alors c'est tete carbu car lui il a changé le carbu et direct plus de probleme...
Last edited by breton-en-bb on Mon 15 Jun - 18:32 (2009); edited 1 time in total
Unique au monde BB Peugeot
pakito
A
Guest
est ce que l'éssence arrive suffisament?
si c'est un peu bouché, ça démarre, puis ça cale, puis, une fois que ça a coulé assez de jus, ça redémarre... etc...
c'est con, mais ça m'est arrivé!
alinou
A
Guest
J'ai changé le tuyau d'essence neuf et pris le carbu de mon BBCT et c'est idem
j'ai visualisé sur you tube: c'est pareil : demarre super bien puis s'arrete
je suis perdu !!!
breton-en-bb
Expert en BB
comment est ta bougie grasse ou sec?
c'est sens doute probleme arrivé d'essence...
Unique au monde BB Peugeot
alinou
A
Guest
plutot sèche
personne ne crois au roulements + joint spu et tant mieux
paulot35
Pro du cyclo
tu pourrait peut etre essayer avec le bouchon de reservoir enlever !
ca mais deja arriver !(tu cherche partout alors que c'est tous simplement le bouchon qui est boucher !)
l'essence coule au robinet mais pas assez sifisament
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
alinou
A
Guest
apparement tout le monde soupconne le carbu alors je vais revoir ma copie.
je reessaye l'autre carbu  !!!
Billou
Habitué
Slt

Essais ce que Paulot te conseil. Il semble effectivement que cela ressemble à un problème d'arrivée d'essence, puisque tu as déja essayé avec un autre carbu. Ça à l'air d'être localisé au niveau de ton réeservoir ou robinet, ou les 2.

Bon courrage

Billou
Billou

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)
alinou
A
Guest
Bonjour

Ca y est, ca marche !!!
En fait , après essai à nouveau du carbu de mon BBCT le problème persistait.
la solution : réglage de l'allumage à 3mm du PMH au lieu de 2.5 et c'est nickel.
Peut etre que j'avais mal réglé avec ma pige de calage faite maison (modele idem dans la rubrique "je le fais moi meme"

en tout cas , je remercie tout le mode pour vos conseils.
alinou
A
Guest
bon désolé les gars mais ca a marché une heure puis rebelote §§§§ Mad
J'ai demonté le robinet essence puis reréglé allumage : idem
j'ai enlevé le bouchon etc .... idem
je suis perdu , al'aide !!!!!
petite info : lorsque je demonte la bougie, elle est noire
alinou
A
Guest
personne n'a une idée  Sad
thierryz
A
Guest
a mon avis c ela reste le meme probleme qu auparavant.
ce nouveau reglage permet de demarrer un certain temps, mais l etincelle  et l explosion doit se faire un quart de poil trop tot, du coup mauvaise combustion et encrassage de la bougie.
il faut regler selon ce qui est preconise.
j ai moi meme effectue la pige de reglage avec une ancienne bougie, puis j ai testé avec un pied a coulisse pour voir combien de mm par tour cela faisait.
dans mon cas (sx5 peugeot) le reglage est de 2.5mm , mais comme le cylindre est incline en fait ce sont 2.9 mm qu il faut appliquer.
apres il faut affiner l ecartement des rupteurs, la attention, avec l usure les donnees constructeurs ne coincident pas forcement, par exemple pour le sx5 0.4mm et en realite je regle a 0.2mm.
voila bon courage, d experience il vaut mieux laisser passer une nuit de repos plutot que de s acharner dans la fatigue, ca evite pas mal de casse.
alinou
A
Guest
la nuit a porté conseil
j'ai changé la bobine pour allumage bougie par  une occas et miracle : ca marche et ca dure
Je soupconne malgré tout le fils de liaison entre bougie et bobine
enfin je suis bien content , pourvu que ca dure !!!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.