Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Démontage du pédalier

Olipinpon
A
Guest
Démontage du pédalier
Bonsoir tout le monde!

Je suis en train de refaire complètement la BB T que j'avais trouvée dans une bourse et, afin de pouvoir traiter le cadre de manière correcte (traiter les légères taches de rouille puis appliquer un polish... mais je ne sais pas encore quels produits utiliser, je cherche!) , j'aimerais démonter le pédalier.

Y a-t-il des astuces ou des trucs à connaître avant d'effectuer cette manoeuvre?

Je suppose que je dois d'abord appliquer une bonne dose de dégrippant sur les clavettes et sur l'axe avant de retirer les bras de pédalier!
Ensuite, ai-je besoin d'un arrache ou d'un outil particulier, ou ça va venir tout seul?

Bien à vous!
MAXIMEONE
A
Guest
Pour enlever les clavettes sans torde le boitier de pédalier il faut que le poids du BB repose sur la pédale afin de pouvoir "frapper" avec un marteau la clavette.
Olipinpon
A
Guest
Salut Maximeone! Sorry de ne pas avoir répondu avant mais j'étais fort pris... c'était le Doudou à Mons et j'étais fort pris.

J'ai pas trop compris ton astuce mais bon je m'en suis sorti, non sans avoir légèrement tordu la clavette mais elle est réutilisable.

Pour ceux qui seraient intéressés, je trouve qu'il est plus pratique de démonter le pédalier par la couronne plutôt que par le disque car il y a moins de pièces qui risquent de tomber.

Bien à vous!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.