Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Embrayage qui colle, que faire?

gloups
A
Guest
Embrayage qui colle, que faire?
Salut, j'ai un problème sur mon BB T. J'ai l'embrayage qui colle. En effet, la mob démarre à peu près bien sur la béquille, elle accélère et tout, puis dès que je pose la roue au sol, elle cale. On m'a confirmé que ça venait de l'embrayage qui collait. Alors que faire pour le restaurer sans le changer si c'est possible? J'ai pas encore osé l'ouvrir. Merci
pakito
A
Guest
quel type d'embrayage? centri???
gloups
A
Guest
oui centri
breton-en-bb
Expert en BB
ben faut chercher!
ya un sujet spécial pour réparer le Centri sur le forum!
http://cyclopeugeot.xooit.com/t410-Embrayage-BB-centri.htm
Unique au monde BB Peugeot
gloups
A
Guest
ok merci
MAXIMEONE
A
Guest
Condensateur !!
gloups
A
Guest
qué?
MAXIMEONE
A
Guest
il faut changer le condensateur dans le plateau d'allumage, un petit cylindre en metal
gloups
A
Guest
ah oui??? je pensai déjà réparer l'embrayage avec la technique du sujet ci-dessus (percer un trou, vider et changer la grenaille (80g) puis reboucher par soudure ou vis). Le problème que j'ai peut venir aussi du condensateur, qu'en pensez-vous les autres? merci
breton-en-bb
Expert en BB
que viens faire ici le condo?
Sur béquille,si tu freine roue arrière?elle cale?
gloups
A
Guest
oui exactement!!!
breton-en-bb
Expert en BB
alors c'est le Centri qui foire!!!
rien à voir avec l'allumage!
pakito
A
Guest
le condo n'a rien à voir avec un problème d'embrayage qui reste en prise...
si tu démarre à la poussette, ça doit rouler, mais caler dés que tu t'arrète, non?
gloups
A
Guest
alors ce n'est bien que l'embrayage ok, mais dur à trouver cette grenaille. J'ai fait 2 carrossiers, et ils ne savent même pas ce que c'est
MAXIMEONE
A
Guest
Je suis désolé mais mon BB104 avec le condo mort de chez mort, impossible de le descendre de la béquille, dès que je freinais il calait...
breton-en-bb
Expert en BB
"MAXIMEONE""MAXIMEONE"
Je suis désolé mais mon BB104 avec le condo mort de chez mort, impossible de le descendre de la béquille, dès que je freinais il calait...

????
comprend que dal de ton truc!
McBB
Administrateur
"MAXIMEONE""MAXIMEONE"

Tu as bu ?? Mort de Rire
gloups
A
Guest
Salut!!! Nouveau problème : j'ai trouvé ma grenaille mais je n'arrive pas à retirer mon embrayage. Il est comme collé à l'axe, que faire? est-ce normal? sur mon autre BB c'est sorti tout seul.
McBB
Administrateur
Un bloc piston et un bon coup de clef, voir un coup de marteau bien placé pour décoller le cône.
gloups
A
Guest
c'est sorti merci! en tapotant à droite à gauche il s'est décollé. Mais du coup en regardant bien, où faire le trou à l'intérieur, car je pensai tarauder et mettre une petite vis pour boucher, mais elle risque de gêner à l'intérieur...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.