Sens du piston ?
Sens du piston ?
Bonjour,
je suis en train de remonter mon BB1V mais j'ai un doute sur le sens du piston.
il n'y a pas de flêche, il y a juste la lettre "D" écrite sur un des bords du piston.
Dois-je monter le piston avec la lettre orientée vers l'échappement comme si c'était une flêche ?
Merci
je suis en train de remonter mon BB1V mais j'ai un doute sur le sens du piston.
il n'y a pas de flêche, il y a juste la lettre "D" écrite sur un des bords du piston.
Dois-je monter le piston avec la lettre orientée vers l'échappement comme si c'était une flêche ?
Merci
Non, ça ne l'empêche pas de démarrer et je pense que le piston est symétrique, à part les ergots. Mais par contre, il ne faut pas que la coupe des segments passe devant une lumière au risque de se casser dedans....
Salut, je pense aussi que cela dépend du rodage, il vaut mieux mettre le piston de la même façon qu'il a été rodé.
"McBB""McBB"Il faut que les ergots qui empêchent les segments de tourner vers l'échappement.
Faux!
C'est vers l'admission les ergots
pendant qu ont y est autre question sur les pistons et cylindres
ci on a pas le piston qui correspond au cylindre jusqu a combien peut ont aller de lettre d écart et faut il maitre un piston a la lettre superieure on inferieure au cylindre ?
ci on a pas le piston qui correspond au cylindre jusqu a combien peut ont aller de lettre d écart et faut il maitre un piston a la lettre superieure on inferieure au cylindre ?
ben toutes les lettres se font tjs...
eux ben la lettre supérieur mais faire gaffe bien vérifié la cote...sinon sérrage assuré!
pour ergots normalement c'est repere vers échappement et ergots vers admission pour les BB auto...
mais j'ai eu des pistons adaptable pour Peugeot avec repère meme coté que ergots...
l'important c'est de ce fier aux ergots vers l'admission...
Puis surtout quand vous démonté regarder comment c'est monté surtout!
eux ben la lettre supérieur mais faire gaffe bien vérifié la cote...sinon sérrage assuré!
pour ergots normalement c'est repere vers échappement et ergots vers admission pour les BB auto...
mais j'ai eu des pistons adaptable pour Peugeot avec repère meme coté que ergots...
l'important c'est de ce fier aux ergots vers l'admission...
Puis surtout quand vous démonté regarder comment c'est monté surtout!
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.