Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Sens du piston ?

le fan de mob
A
Guest
Sens du piston ?
Bonjour,

je suis en train de remonter mon BB1V mais j'ai un doute sur le sens du piston.

il n'y a pas de flêche, il y a juste la lettre "D" écrite sur un des bords du piston.

Dois-je monter le piston avec la lettre orientée vers l'échappement comme si c'était une flêche ?

Merci Very Happy
McBB
Administrateur
Il faut que les ergots qui empêchent les segments de tourner vers l'échappement.
SEB BB
A
Guest
ci on fait la contraire ca fait quoi est ce que ca peux empaicher la mob de demarer ??? 
McBB
Administrateur
Non, ça ne l'empêche pas de démarrer et je pense que le piston est symétrique, à part les ergots. Mais par contre, il ne faut pas que la coupe des segments passe devant une lumière au risque de se casser dedans....
jb3800
A
Guest
Salut, je pense aussi que cela dépend du rodage, il vaut mieux mettre le piston de la même façon qu'il a été rodé. Idea
Billou
Habitué
Oui, mais ce que dit McBB n'est pas faut 
Billou

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)
breton-en-bb
Expert en BB
"McBB""McBB"
Il faut que les ergots qui empêchent les segments de tourner vers l'échappement.

Faux!
C'est vers l'admission les ergots
Unique au monde BB Peugeot
McBB
Administrateur

Après avoir vérifié, il peut se monter dans les deux sens, ça passe au niveau des lumières, mais sur la doc, la lettre repère doit être vers l'échappement.
Sur la photo ci-dessus, on voit bien que l'ergot est devant.
le fan de mob
A
Guest
merci à tous,

je vais donc mettre mon piston avec la lettre vers l'échapement Mr. Green
SEB BB
A
Guest
pendant qu ont  y est autre question sur les pistons et cylindres
 ci on a pas le piston qui correspond au cylindre jusqu a combien peut ont aller de lettre d écart et faut il maitre un piston a la lettre superieure on inferieure au cylindre ?
breton-en-bb
Expert en BB
ben toutes les lettres se font tjs...
eux ben la lettre supérieur mais faire gaffe bien vérifié la cote...sinon sérrage assuré!
pour ergots normalement c'est repere vers échappement et ergots vers admission pour les BB auto...
mais j'ai eu des pistons adaptable pour Peugeot avec repère meme coté que ergots...
l'important c'est de ce fier aux ergots vers l'admission...
Puis surtout quand vous démonté regarder comment c'est monté surtout!
Unique au monde BB Peugeot
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.