Problème d'entrainement de la couronne sur BB CTL
Problème d'entrainement de la couronne sur BB CTL
Bonjour,
Alors voici notre soucis, je vais essayer d'etre claire.....
La pédale n'entraine pas la couronne ( ou disque) sur laquelle se trouve la courroie. L'axe tourne sans problème, mais rien ne se passe au niveau du disque.
La couronne en elle même n'est pas bloquée, la chaine est ok et la courroie aussi. Pas de soucis de graisse non plus.... :|
Bref...là on est un peu perdus
Merci d'avance pour votre aide
Nadège et Eric
Alors voici notre soucis, je vais essayer d'etre claire.....
La pédale n'entraine pas la couronne ( ou disque) sur laquelle se trouve la courroie. L'axe tourne sans problème, mais rien ne se passe au niveau du disque.
La couronne en elle même n'est pas bloquée, la chaine est ok et la courroie aussi. Pas de soucis de graisse non plus.... :|
Bref...là on est un peu perdus
Merci d'avance pour votre aide
Nadège et Eric
Vous êtes en position vélo !!, il y a une petite manette qu'il faut actionner sur le plateau ou vient s'enrouler la courroie, vu ?
Bonsoir,
Pourtant on entend bien un cliquetis quand on passe du mode vélo au mode mobylette, quand on le fait à la main!???...
Serait-il possible qu'il manque une pièce entre la pédale et le disque???
Pourtant on entend bien un cliquetis quand on passe du mode vélo au mode mobylette, quand on le fait à la main!???...
Serait-il possible qu'il manque une pièce entre la pédale et le disque???
Faudrait démonter alors, c'est bizarre votre histoire...
Faut juste retirer la pédale, c'est pas difficile à démonter.
Faut juste retirer la pédale, c'est pas difficile à démonter.
Bonjour McBB,
on a démonté la pédale plusieurs fois et on en a même mis une autre, le résultat est le même, pas d'entraînement du plateau courroie.
Pratiquement, il y une rondelle plastique entre le cadre et le plateau, le plateau, une autre rondelle et la pédale ensuite.... J'ai un doute sur la goupille mais j'en suis pas sûr du tout !
Voilà, je sais pas si ça t'aide pour nous donner d'autres conseils
Merci
Nadège et Eric
on a démonté la pédale plusieurs fois et on en a même mis une autre, le résultat est le même, pas d'entraînement du plateau courroie.
Pratiquement, il y une rondelle plastique entre le cadre et le plateau, le plateau, une autre rondelle et la pédale ensuite.... J'ai un doute sur la goupille mais j'en suis pas sûr du tout !
Voilà, je sais pas si ça t'aide pour nous donner d'autres conseils
Merci
Nadège et Eric
salut (j'ai une question ?)la roue ar tourne t'elle ?quand vous pedaler?
vous avez bien 2 chaines (une petite "velo" coter droit et une plus grosse a gauche )?
vous avez bien 2 chaines (une petite "velo" coter droit et une plus grosse a gauche )?
Je voulais dire qu'il faut vérifier, une fois le plateau démonté, que le pignon de la chaine derrière le plateau est solidaire du plateau lui même et pour cela, il faut enlever la pédale, c'est tout !
"paulot35""paulot35"salut (j'ai une question ?)la roue ar tourne t'elle ?quand vous pedaler? vous avez bien 2 chaines (une petite "velo" coter droit et une plus grosse a gauche )?
C'est normal que la pédale ne fasse pas tourner directement la couronne. La pédale actionne la chaîne de vélo (à droite) qui fait tourner la roue qui entraîne la chaîne de traction (à gauche), qui entraine le petit pignon couplé à la couronne qui entraîne la courroie (si la fonction vélo n'est pas enclenché), etc, etc.... Je pense que ton problème vient du côté de la chaîne de vélo. Soit il n'y a pas de chaîne, soit le dérailleur est cassé, soit le pignon est désolidarisé de l'axe..... J'espère n'être pas à côté de la plaque. Bonne chance
Bonjour,
merci à tous pour vos suggestions et conseils.
Nous avons finalement trouvé d'où venait le pb, en effet Maurice il s'agit du petit pignon qui semble être désolidariser de l'axe, on va lui faire une tite opération à coeur ouvert pour voir tout ça ! En fait, on s'était focalisé sur le pédalier alors que le pb est tout autre ... Enfin, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend non ?!?
Bref, encore merci à tous de votre aide, on aura surement l'occasion de se recontacter pour d'autres "mésaventures" !!
Nad et Rico
merci à tous pour vos suggestions et conseils.
Nous avons finalement trouvé d'où venait le pb, en effet Maurice il s'agit du petit pignon qui semble être désolidariser de l'axe, on va lui faire une tite opération à coeur ouvert pour voir tout ça ! En fait, on s'était focalisé sur le pédalier alors que le pb est tout autre ... Enfin, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend non ?!?
Bref, encore merci à tous de votre aide, on aura surement l'occasion de se recontacter pour d'autres "mésaventures" !!
Nad et Rico
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.