Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Un petit doute

Siska
A
Guest
Un petit doute
Bonjour tout le monde!

Siska est de retour avec une question hautement philosophique!
En ce moment avec le beau temps, j'adore me balader avec ma BB S et quitter un peu la ville pour aller me mettre au vert, à la campagne.
Idéal, me direz vous sauf que je ne peux quasiment jamais rouler à plus de 15/20km de chez moi, car quand le moteur est très (très) chaud, la bêbête s'éteint et refuse de redemarrer avant une bonne heure.
Je vous vois déjà froncer des sourcils: "c'est le condo, poulette"
Effectivement je le pense bien, mais je me demandais si après tout ce n'est pas normal qu'après 30 minutes à plein régime, le moteur ait besoin d'une pause...
A moins que chez vous vous puissiez taper du 50 bornes d'un coup, dans quel cas je crois que je vais sortir mon arrache volant du grenier!
Que me conseillez vous?
Ah oui, autre question subsidiaire: si j'enlève le volant pour changer le condensateur, est ce que ça va dérégler l'allumage?
Merci à tous!
bises
Siska
Billou
Habitué
Salut,
Ben pour ma part, à l'époque, avec mon vieux BB je fasait du Km et 50, ça ne lui faisait pas peur.
J'avais pas besoin de faire une longue pose, ....
Si tu dépose le volant, oui, il te faudra refaire le calage, mais c'est tout simple. Un petit truc :
tu glisse une feuille de papier à cigarette entre les rupteurs et quand tu tourne le volant tu tire légèrement dessus et hop, tu as le moment précis où ils souvrent.

Bon courage
Billou

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)
McBB
Administrateur
Pas mal le coup de la feuille de clope.
Billou
Habitué
Ben, je crois que j'ai lu ça dans une doc peugeot?!?!
Mais c'est sacrément efficace.
Billou

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)
Siska
A
Guest
Bon et bien je ne vois qu'une solution: me retrousser les manches et foutre en l'air une fois de plus ma manucure!  Laughing
je me demandais juste où je peux me procurer un outil pour arracher le volant? il en faut un spécifique?
ou bien est ce que un garagiste peut me faire ça sans trop de frais?
deuxième point, le truc du papier à cigarette, ça à l'air facile, mais quand les rupteurs sont ouverts, où doit être mon piston?
merci pour votre aide!
galou90
G
Prend un arrache classique de 103 sa ferra l'affaire le piston doit se trouvé 1,5 ou 2,5mn avant le pmh au momment ou le rupteurs commence a s'ouvrir .La cote dépend du model de bb fait un tour sur le forum et tu trouvera la cote qu'il te faut.
Voila et bo courrage.
McBB
Administrateur
galou a tout dit. Y'a pleins de post à ce sujet. Bon courage et tiens nous au jus.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.