Moteur qui tourne à moyen régime + pétarade
Moteur qui tourne à moyen régime + pétarade
Bonsoir à tous!
J'en appelle à vos lumières pour un petit problème sur ma BB T que je viens de remettre en ordre.
Je viens en effet de remettre en route ma vieille BB T de 61. J'ai refait l'allumage avec nouveau condo et nouvelles vis platinées.
J'ai refait tous les cablages après avoir fait un bon décrassage du chassis.
Je la démarre et elle part au quart de tour. Je fais un petit tour du quartier et, Oh surprise, elle tire beaucoup mieux que ma BB ST... et puis, au tour suivant, elle commence à pétarader et j'ai l'impression qu'elle ne veut plus monter en régime car au bruit elle tourne comme si j'avais mis la poignée de gaz à moitié!!!!
D'où pensez-vous que puisse venir le problème?
J'en appelle à vos lumières pour un petit problème sur ma BB T que je viens de remettre en ordre.
Je viens en effet de remettre en route ma vieille BB T de 61. J'ai refait l'allumage avec nouveau condo et nouvelles vis platinées.
J'ai refait tous les cablages après avoir fait un bon décrassage du chassis.
Je la démarre et elle part au quart de tour. Je fais un petit tour du quartier et, Oh surprise, elle tire beaucoup mieux que ma BB ST... et puis, au tour suivant, elle commence à pétarader et j'ai l'impression qu'elle ne veut plus monter en régime car au bruit elle tourne comme si j'avais mis la poignée de gaz à moitié!!!!
D'où pensez-vous que puisse venir le problème?
condo neuf pourri????
remonte l ancien pour voir
la qualite des pieces a baissee avec des refab
je commencerait par ca voila mon avis
ff
remonte l ancien pour voir
la qualite des pieces a baissee avec des refab
je commencerait par ca voila mon avis
ff
je penserai a un allumage qui ce serai decaler
verifie le calage!
un volant mal serer ou un cone de volant fendu !
verifie le calage!
un volant mal serer ou un cone de volant fendu !
Salut Dany et Paulot et merci pour vos réponses rapides!
Je vais regarder a recaler mon allumage, voire à remplacer mon condo neuf!
Je me suis renseigné sur le net et j'ai lu que la pétarade pouvait subvenir à cause d'un mélange trop pauvre... et il est vrai que je n'ai pas mis de filtre à air (l'espèce de durite-soufflet) car il était pourri. Est-ce si important que celà? Et par quoi pourrais-je le remplacer?
Je vais regarder a recaler mon allumage, voire à remplacer mon condo neuf!
Je me suis renseigné sur le net et j'ai lu que la pétarade pouvait subvenir à cause d'un mélange trop pauvre... et il est vrai que je n'ai pas mis de filtre à air (l'espèce de durite-soufflet) car il était pourri. Est-ce si important que celà? Et par quoi pourrais-je le remplacer?
pour ta "durite" d'air, tu pourrais la remplacer par un morceau de vieilles chambre a air ou de grosse durite de voiture?
Pas grave le filtre à air, aucune influence. Par contre les pétarades viennent très souvent d'un bougie qui a perlé. C'est à dire qu'un faux contact se fait entre les deux électrodes, ou que la porcelaine devient conductrice. Ca vient souvent d'un bas moteur encore sale après remise en route ou d'un excès d'huile dans l'essence.
Peut etre que tu as un probleme d'etancheité sur ton moteur et donc quand il chauffe une prise d'air se forme... ce qui appauvri ton mélange...
Ca expliquerai pourquoi a un moment elle marche "fort" le mélange devient plus pauvre et donc une meilleur combustion... puis en continuant a chauffer la prise d'air se fait plus grande et la le melange est tellement loin de l'ideal que le moteur tourne mal...
donc verifier serrage, joint, spy, etc...
Ca expliquerai pourquoi a un moment elle marche "fort" le mélange devient plus pauvre et donc une meilleur combustion... puis en continuant a chauffer la prise d'air se fait plus grande et la le melange est tellement loin de l'ideal que le moteur tourne mal...
donc verifier serrage, joint, spy, etc...
Salut à tous les gars et merci beaucoup pour votre aide... Sorry pour le retard mais j'étais fort pris ces jours ci, il n'y a malheureusement pas que les mobylettes dans ma vie!
J'ai trouvé mon problème, c'était effectivement mon allumage qui s'était déréglé je ne sais comment????
Elle tourne nicquel maintenant si on excepte mon Centri qui foire
. En effet, quand je freine de l'arrière à l'arret, j'ai mon moteur qui continue de monter en régime sans que je ne donne de gaz!
Mais bon, une chose à la fois et ça ne m'empeche quand meme pas d'aller me promener, il faut juste qu'à l'arret, je coupe mon moteur... et comme elle démarre sur 30cm, ce n'est pas vraiment un gros problème meme si je compte le régler assez rapidement!
En tous cas, merci à vous tyous pour vos conseils rapides et judicieux... il est vraiment sympa ce forum de passionnés.
J'ai trouvé mon problème, c'était effectivement mon allumage qui s'était déréglé je ne sais comment????
Elle tourne nicquel maintenant si on excepte mon Centri qui foire
. En effet, quand je freine de l'arrière à l'arret, j'ai mon moteur qui continue de monter en régime sans que je ne donne de gaz!Mais bon, une chose à la fois et ça ne m'empeche quand meme pas d'aller me promener, il faut juste qu'à l'arret, je coupe mon moteur... et comme elle démarre sur 30cm, ce n'est pas vraiment un gros problème meme si je compte le régler assez rapidement!
En tous cas, merci à vous tyous pour vos conseils rapides et judicieux... il est vraiment sympa ce forum de passionnés.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.