Décapfour
Décapfour
Choisir une pièce calaminée : ici la chicane de sortie du pot d'un BB3SP

Prendre :
- Décapfour
- gant caoutchouc (ça c'est pour ce protéger les mains du décapfour)
- Pince (pour tenir la pièce si vous la chauffer
- Bassine pour le nettoyage final
- Du matos pour gratter
- Bas plastique pour mettre vos pièce
Faire :
- lire le mode d'emploi du produit choisi
- appliquer le produit partout, partout
- laisser agir le temps nécessaire
- rincer
- gratter
- Sécher
Et voilà c'est fait. Je suis satisfait du résultat.

Test sur l'intérieur du pot. Le résultat dans un prochain post et test sur des parties moteur plus fragiles : culasse, cylindre, piston, ...

Prendre :
- Décapfour
- gant caoutchouc (ça c'est pour ce protéger les mains du décapfour)
- Pince (pour tenir la pièce si vous la chauffer
- Bassine pour le nettoyage final
- Du matos pour gratter
- Bas plastique pour mettre vos pièce
Faire :
- lire le mode d'emploi du produit choisi
- appliquer le produit partout, partout
- laisser agir le temps nécessaire
- rincer
- gratter
- Sécher
Et voilà c'est fait. Je suis satisfait du résultat.

Test sur l'intérieur du pot. Le résultat dans un prochain post et test sur des parties moteur plus fragiles : culasse, cylindre, piston, ...

Last edited by Billou on Sat 29 Aug - 13:05 (2009); edited 1 time in total
Hier, j'ai fais, aussi, la culasse.
Décapfour, c'est pas mal, mais il faut aussi de l'huile de coude. Je dirais sur ce retour d'expérience, que ce type de produits aide pas mal au nettoyage des graisses brulée que l'on peut rencontrer sur les partie moteur, mais qu'il ne fait pas tout. Ça part pas tout seul au rinçage. Il reste quand même du grattage et du frottage à faire. Le décapfour a pour effet, de bien ramollir les graisses bruler, mais ça part pas tout seul.
Vos expériences sont les bien venues
Décapfour, c'est pas mal, mais il faut aussi de l'huile de coude. Je dirais sur ce retour d'expérience, que ce type de produits aide pas mal au nettoyage des graisses brulée que l'on peut rencontrer sur les partie moteur, mais qu'il ne fait pas tout. Ça part pas tout seul au rinçage. Il reste quand même du grattage et du frottage à faire. Le décapfour a pour effet, de bien ramollir les graisses bruler, mais ça part pas tout seul.
Vos expériences sont les bien venues
Salut, j'ai nettoyé un cylindre dans un bain de cristaux de soude: c'est assez efficace pour enlever la crasse entre les ailettes, néanmoins est-ce sans danger pour le chrome à l'intérieur du cylindre?
Avec la soude, l'alu noirci et bouffe l'alu si tu laisses trop longtemps... donc modération ...
Un copain avait laissé un carbu de Terrot 125 pendant une semaine dedans et il n'a retrouver qu'un jus grisâtre et les pièces en laiton au fond !!!
Un copain avait laissé un carbu de Terrot 125 pendant une semaine dedans et il n'a retrouver qu'un jus grisâtre et les pièces en laiton au fond !!!
Le décape four, oui c'est très pratique pour nettoyer les chambres de combustion (dessus du piston + culasse + sortie d'échappempent), sur de l'alu ça ne pose pas de problème.
Par contre, je m'en suis servit pour nettoyer les bras de fourche de mon TSM qui avait de la graisse collé sur leur partie basse (le flasque de frein en avait plein également... De la graisse bien cuite avec le temps... J'ai laissé le produit un peu trop longtemps et pour enlever le reste de graisse j'ai frotté avec une petite brossse en laiton, mais la peinture n'a pas trop aimé... Sur le second bras, j'ai viré le produit avec du nettoyant pour freins, ce qui m'a permis de dégraissé sans attaquer la peinture.
Bref, à utiliser à bon escient
Par contre, je m'en suis servit pour nettoyer les bras de fourche de mon TSM qui avait de la graisse collé sur leur partie basse (le flasque de frein en avait plein également... De la graisse bien cuite avec le temps... J'ai laissé le produit un peu trop longtemps et pour enlever le reste de graisse j'ai frotté avec une petite brossse en laiton, mais la peinture n'a pas trop aimé... Sur le second bras, j'ai viré le produit avec du nettoyant pour freins, ce qui m'a permis de dégraissé sans attaquer la peinture.
Bref, à utiliser à bon escient
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.