demontage et remontage courroie , changer le pneu arriere !!
demontage et remontage courroie , changer le pneu arriere !!
salut
pour ma premiere sur ce site j ai deux questions :
comment on demonde et on remonte la courroie ?
comment fait on pour changer ( avec la chaine , le cable de frein ) le pneu arriere ?
MERCI
pour ma premiere sur ce site j ai deux questions :
comment on demonde et on remonte la courroie ?
comment fait on pour changer ( avec la chaine , le cable de frein ) le pneu arriere ?
MERCI
et bien pour la courroie ya dabor deux vis qui tienne la prtie bas moteur au cadre et deux autre au niveau du haut moteur (au dessus de la bougie). en les dévissant ton moteur basculera raméne le verre toi sa va détendre la couurroie se qui te permettra de l'enlever . pour retendre la nouvel pousse le moteur verre la roue avant et recerre les vis . voila . bonne chance
Bonjour,
Pour le pneu arrière :
- détendre le câble de frein au niveau de la "manette" de frein (tu as un sytème type écrou et contre écrou : une mollette à desserrer, puis le "tendeur")
- au niveau du moyen arrière, il te faut pousser la commende de frein, à fond, vers l'avant. Le câble devrait pouvoir sortir de son logement. Tu peut d'aider d'une pince. Si non, desserrer le petit serre-câble.
- desserrer les tendeurs de chaine. Ecrou et contre-écrou
- desserrer les deux écrous de roue
- la pousser vers l'avant et dégager la chaine de la couronne
- sortir la roue
- démonter le pneu et en mettre un neuf.
Pour le remontage, c'est l'inverse de ce que je viens d'écrire
Pour le pneu arrière :
- détendre le câble de frein au niveau de la "manette" de frein (tu as un sytème type écrou et contre écrou : une mollette à desserrer, puis le "tendeur")
- au niveau du moyen arrière, il te faut pousser la commende de frein, à fond, vers l'avant. Le câble devrait pouvoir sortir de son logement. Tu peut d'aider d'une pince. Si non, desserrer le petit serre-câble.
- desserrer les tendeurs de chaine. Ecrou et contre-écrou
- desserrer les deux écrous de roue
- la pousser vers l'avant et dégager la chaine de la couronne
- sortir la roue
- démonter le pneu et en mettre un neuf.
Pour le remontage, c'est l'inverse de ce que je viens d'écrire
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.