poignees sur bb ct , quels elements ?
poignees sur bb ct , quels elements ?
salut ,
sur mon bb ct de 1969 , il y a sur la poignee de gauche la manette de frein et la manette ( de decompression ? , je suppose car en tout cas je m en sert au demarage )......et sur la droite la manette de frein et la poignee d acceleration , qui me sert egalement pour comper les gaz !!
sur une brochure il est egalement fait etat d une poignee d air ???? c est quoi ca , j avoue etre un peu perdu du coup , me manque t il quelque chose sur mon bb
merci
sur mon bb ct de 1969 , il y a sur la poignee de gauche la manette de frein et la manette ( de decompression ? , je suppose car en tout cas je m en sert au demarage )......et sur la droite la manette de frein et la poignee d acceleration , qui me sert egalement pour comper les gaz !!
sur une brochure il est egalement fait etat d une poignee d air ???? c est quoi ca , j avoue etre un peu perdu du coup , me manque t il quelque chose sur mon bb
merci
sur la poignée de gauche, frein avant et manette d'air (starter)
sur la poignée de droite, frein arriere, manette decompression et accelerateur
le cable de decompression va sur la culasse et la manette d'air sur le carbu!
sur la poignée de droite, frein arriere, manette decompression et accelerateur
le cable de decompression va sur la culasse et la manette d'air sur le carbu!
donc si je comprend bien .....sur la brochure que j ai vu la manette de decompression resemblais completement a celle de la manette d air MAIS a etais changer par la poignne des gaz dont on se sert egalement pour eteindre le moteur ! c est ca ?.
sortant d un solex je m y perd car la manette de decompression sert au demarage ainsi qu a la coupure des gaz ........
a moins que je m y prenne mal pour la demarer et l utiliser ....si vous voulez bien me redire la procedure d utilisation ( demarage , et au feux )
sortant d un solex je m y perd car la manette de decompression sert au demarage ainsi qu a la coupure des gaz ........
a moins que je m y prenne mal pour la demarer et l utiliser ....si vous voulez bien me redire la procedure d utilisation ( demarage , et au feux )
la manette des gaz, c'est l'accelerateur ! celle que tu essores!!!!
la manette de decompression, pour allumer et eteindre ton moteur
Le starter (manette d'air) pour aider a demarer ta mob a froid (comme pour une voiture) a garder plus ou moins longtps appuyer suivant le temps
la manette de decompression, pour allumer et eteindre ton moteur
Le starter (manette d'air) pour aider a demarer ta mob a froid (comme pour une voiture) a garder plus ou moins longtps appuyer suivant le temps
bien bien.. ,mais moi sur ma bb , sauf si elle a ete modifie , je n ai pas cette fameuse manette de decompression et lorsque je souhaite couper le moteur je dois tourner la manette de gaz dans l autre sens a fond et la elle cale !
mais lorsque je demarre j appuye visiblement sur la manette d air tout en accelerant par la poignee de droit et je pedale .........mais pas de petit poussoire de meme dimenssion que celui de l air , je pense que sois il manque cette partie sois elle est remplace par cette poignee ,
a moins qu il me faille tourner la poignee d acceleration en position de decompression et des que le moteur se met en route j accelere ( je tourne la poignee completement dans l autre sens )tout en appuyant sur la manette d air ( comme starter ) !
mais lorsque je demarre j appuye visiblement sur la manette d air tout en accelerant par la poignee de droit et je pedale .........mais pas de petit poussoire de meme dimenssion que celui de l air , je pense que sois il manque cette partie sois elle est remplace par cette poignee ,
a moins qu il me faille tourner la poignee d acceleration en position de decompression et des que le moteur se met en route j accelere ( je tourne la poignee completement dans l autre sens )tout en appuyant sur la manette d air ( comme starter ) !
Tu as une poignée avec décompresseur intégré à la poignée tournante des gaz. C'était monté sur les Bima et sur les Mobylette mais pas sur les BB, donc ta poignée n'est pas d'origine.
et donc comment dois je utiliser pour demarrer du coup , car je ne suis pas sur de faire ca correctement ?
Et ben si elle est froide, tu tires le starter, tu décompresses, tu pédales et tu lâches le décompresseur une fois que le moteur est lancé et si elle est chaude, pareil sauf que tu tires pas ou peu le starter.
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.