Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Peugeot 101 appelle à l'aide !

get-cape-wear-cape-fly
A
Guest
Peugeot 101 appelle à l'aide !
Avec un amis nous avons récupéré une Peugeot 101 dans un garage. Nous avons du changer la chemise et le piston et elle a redémarré lumières comprises ! N'ayant jamais fais de véritable trajet avec je décidais de la prendre ce matin pour aller au lycée. Sur la route elle s'est tout d'un coup mise à ralentir avant de caler. J'ai réussi à la redémarrer mais je devais toujours garder un doigt sur le starter pour gérer car dés que je le lâchais elle recalait aussi sec. Tant bien que mal je réussi à aller en cours. Le retour fut pareil, sans presque toucher à la poignée d'accélération je gérais en donnant des coups de starter sans le lâcher complètement. Arrivé à la maison j'ai démonté le carburateur et l'ai mis à tremper deux jours dans l'essence puis je l'ai passé à la soufflette. Je l'ai remonté et voilà ce que ça donne maintenant :
Je la démarre avec le starter mais je suis obligé de rester appuyé dessus sinon elle s'étouffe et c'est l'arrêt immédiat. En restant sur le starter j'arrive à avancer en accélérant mais c'est du 10 km/h ... et dés que je relâche le starter elle remonte dans les tours durant une seconde et cale aussitôt.

(Je précise que : le changement du haut moteur était du à un serrage, cela faisait une bonne vingtaine d'année qu'elle résidait dans un garage et que le carburateur est un Gurtner)

C'est grave docteur ?

Merci beaucoup d'avance !
McBB
Administrateur
Sans doute le niveau dans la cuve, regarder que l'essence arrive à profusion, sinon c'est le flotteur qui est défectueux ou mal réglé.
get-cape-wear-cape-fly
A
Guest
Edit
Last edited by get-cape-wear-cape-fly on Wed 9 Sep - 21:06 (2009); edited 1 time in total
Tibo29
A
Guest
Tu n'as pas de fuite d'essence?

Car moi ca y ressemble mais avec une fuite d'essence...

Tibo
get-cape-wear-cape-fly
A
Guest
Non ce n'est pas une fuite d'essence. Et l'essence arrive bien au carbu. Alors pour le flotteur, comment le régler ?
Mais le fait est que nous avons roulé avec elle tout de même quelques allés retour sur 100 metres et plusieurs fois ! sans qu'aucun problème ne se présente. Du jour au lendemain en allant au lycée ce problème est apparu.
lostin
A
Guest
salut,
j'ai eu comme toi ce probleme avec mon peugeot 101 et les réglages de flotteur n'y changeaient rien.
je me suis renseigné partout auprès de "super experts de la mob" Laughing et meme des garagistes et tous les diagnostiques sont passés le carbu, le flotteur, la bougie , l'embrayage, le calage et meme les joints spi...
alors j'ai tout démonté tout vérifié et tout remonté....
j'ai acheté une motoconfort (il fallait bien que j'aille au taf) et là.... miraaaaacle ça roule, le moteur tourne bien , mieux et plus vite, c'est plus facile à conduire etc....
en fait, avec un peu plus d'experience j'ai compris que le probleme venait certainement de la bobine ht
Le vernis plastique autour des fils de cuivre finit par fondre avec la chaleur du moteur, ce qui provoque un court circuit.le probleme c'est que la bobine de rechange est dure à trouver.
j'ai donc revendu mon 101 (en signalant bien sur le probleme dans l'annonce) à un mec qui l' a revendu à un autre mec, et là j'ai perdu sa trace. Le fait est que un jour, 1 an plus tard, derriere chez moi je rencontre un jeune homme avec MON 101 (une machine comme ça , ça s'oublie pas, je l'ai reconnu tout de suite)
il m'a raconté qu'il l'avait acheté a un mec mais qu'il avait un probleme récurent (je vous le donne en mille!): au bout de quelques kms, la machine s'arrete et impossible de la faire redémarrer abvant qu'elle ait refroidi.
En gros ,avoir un 101 ça peut etre tres agréable, tres joli et tout et tout mais parfoi, il vaut mieux passer à autre chose...
au passage, tu peux le revendre assez cher mais son utilité est à mon gout plutot dans un salon, en pies de table ou alors tu peux le mettre dans ta salle de bain pour faire un porte serviettes avec le guidon...
j'espere ne pas trop te décourager mais ne passes pas 2ans dessus( ne fait pas comme moi...) même si l'amour pour sa monture est irremplaçable.
bravo à toi si tu arrive quand meme à le réparer
Grassmaxx
Pro du cyclo
Shocked  j'hallucine !!!

tu es en train de dénigrer les 101 en faveur de Tobec.... 

Tu ne vas pas te faire que des amis !!! Mr. Green
Scarcophe
A
Guest
J'avoue que la tu ne tiens pas le bon discours sur le bon forum ! Bannir   Embarassed
breton-en-bb
Expert en BB
cela s'achete une bobine d'allumage!
nawak ta remarque! Bannir

Faut dire qu'il a mécano du dimanche et les vrai qui y passeront du temps pour refaire marcher nikel leur mob!
Mr. Green
Last edited by breton-en-bb on Fri 6 Nov - 22:58 (2009); edited 1 time in total
Unique au monde BB Peugeot
pakito
A
Guest
Shocked Mort de Rire
lostin
A
Guest
eh bien on dirait que j'ai fait frissonner des ovaires!!!
je suis désolé d'en avoir choqué certains avec mes tobecs mais je suis persuadé que ça ne fait pas de mal de comparer les deux marques (non je ne suis pas concessionnaire brêle qui pue, yen a plus, voyons...on se calme...) à moins d'être tombé dans une espèce de secte "PEUGEOT" mais je pense qu'il y a des gens assez sensés ici pour ne pas tomber dans ce piège.
je répare des peugeot et des brêle qui pue en parallèle en temps que bricoleur du dimanche (pas bcp de temps en ce moment) et quand bien même on est un vrai passionné, on est toujours de bricoleur du dimanche d'un autre!!!
le peugeot 101 c'est super quand ça marche en plus c'est très léger, ça a de la gueule c'est adorable mais à l'époque ou j'avais ce problème, ce forum n'existait pas encore d'ailleurs j'avais pas internet et une bobine ht pour peugeot 101 c'était quasiment introuvable.
il faut quand même avouer que mettre la bobine ht à l'extérieur du moteur est quand même une grosse idée de génie et que Eric Jaulmes est dieu(oups désolé, ça déborde).
 Et puis on ne discute pas les gouts et les couleurs, j'aime les bécanes bien lourdes qui vont pas forcément vite mais qui sont super stables et me ramènent à coup sur chez moi quand je suis (un peu) pété(av88).les peugeots c'est tres bien aussi et on va pas se crêper le chignon pour ça non...
donc désolé d'apprécier les deux marques en même temps et j'espere que je vous serait plus utile un beau jour....
lostin
A
Guest
waaaah Shocked quand on tape tobec sur ce site ça se transforme automatiquement en "brêle qui pue"!!!!
et moi comme un con qui croyait que c'était fini cette guéguerre, je m'était pas rendu compte que c'était à ce point là...
enfin je suis très mal placé pour critiquer donc...
pakito
A
Guest
faut pas te formaliser, perso j'ai presque autant de tobek que de peug' (sans compter les flandria, paloma, honda, yamaha, favor... Wink ) . apres, pour ta bobine, t'as surement pas eut de bol, car ça se trouve facilement (et même à l'époque) à condition de trouver un revendeur compétent...

mais bon, écrire sur un forum peugeot que tu as vendu ta 101 pour acheter une tobec qui "miracle ne tombe pas en panne" c'est quand mlême un peu de la provoc... non? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

mais t'en fait pas, on sait bien que tu vas vendre ta bleue pour acheter une BB... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
lostin
A
Guest
Mr. Green exactement!
valerian91
A
Guest
Bonjour à tous ! 
Je ne sais pas si je suis bien dans le bon topic , mais soyons fous je vous expose mon problème ! ( Les topics sur la 101 n'étant pas très répandus )
J'ai sorti du garage une vieille 101 en parfait état, sauf qu'elle fuit énormément ! J'ai 16 ans et je ne connais ABSOLUMENT rien aux thermes utilisés ^^ Je l'ai démonté  des dizaines de fois, en refaisant un joint avec du papier à joint, car cela semblait fuir du filtre à air ... Sans résultat ! Pouvez vous m'éclairer , son usage m'est nécessaire :S
pakito
A
Guest
merci de présenter dans le topic prévu pour ça avant de poster ...

sinon, ton flotteur doit être coincé ou percé... (ou ton pointeau fuit)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents