Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Remise en route BB

Autogyre
A
Guest
Remise en route BB
Bonsoir,
dimanche, avec un vieux pote, on a décidé de faire tourner ma BB…
Tout ceci dans l'idée de se taper, à terme, quelques randomobs !

Après un nettoyage en règle du carbu, grattage de la bougie, essence neuve et diverses bricoles, c'est le verdict :
elle démarre, l'embrayage fonctionne, le moteur tourne bien au ralenti, mais ne prends pas bien les tours, le régime est très irrégulier dès qu'on accélère…

Démontage de la bougie et vérification : en faisant tourner le volant à la main, l'étincelle est bleue et bien régulière.

Sans vous influencer, qu'en pensez-vous ?
McBB
Administrateur
Une photo ?
Rapproche les électrodes de la bougie ou nettoie les vis platinées. Si c'est pas mieux, changer le condo puis la bobine.
Autogyre
A
Guest
Merci de ta réponse…
Les vis platinées sont propres, je vais commander une bougie neuve, condensateur et bobine.

J'espère être sauvé !

J'ai posté des photos ici :
http://cyclopeugeot.xooit.com/t1596-Coucou.htm#p12888

A+
Autogyre
A
Guest
Salut,
lors de la bourse / ballade de Treignat, j'ai rencontré, outre des gens charmants et une ambiance chaleureuse, quelques soucis, qui m'ont amené à terminer la rando sur un 101 de dépannage…

Sur place, Ed87 me confie qu'il utilise des condensateurs polyester, plus fiables que les refabrications chinoises.
La commande est passée, les condos sont arrivés.
Cet après-midi, montage, soudage, calage.

En parallèle, j'ai reçu les carters gauche que m'a vendu BOUET.
Réalisation d'une patte de fixation, perçage, taraudage, et enfin soudure sur le cadre.
C'est fait !

Remontage de l'ensemble, ça à l'air de fonctionner !
Pour en être sur, petite virée nocturne de 10km.
Nickel, le moteur tourne bien régulièrement !

HEUREUX !

J'attends les gaines, cables et poignées commandées chez Macadam2roues

Merci à tous les membres du forum pour les conseils, les pièces, la passion communicative…

A+

Jean
pakito
A
Guest
alors, c'est bon, cette fois, elle va bien ta BB?
super!!!!

sinon, vous êtes bien rentrés?

merci encore pour le coup de main pour le rangement!!!
Autogyre
A
Guest
Ouais,
elle tourne nickel, reste plus qu'a confirmer par un peu plus de roulage, et elle sera prête pour les beaux jours…
J'ai reçu les gaines, câbles et poignées, et lors du remplacement, je vais en profiter pour démonter la fourche et nettoyer / graisser le JDD, comme on dit pour les vélos.
A suivre…

A part ça, oui, on est bien rentrés, après cette chouette fin de semaine.

Et puis pour être honnête, je me suis plus régalé de filer la main à rentrer toutes les mobs au Garage à tasses, que lors de la rando en elle-même, des rangements comme celui-là, j'en redemande…
Pas de peur de tomber en rade, que du bon ride !
Encore désolé pour les péripéties avec le 101…

C'est bonard de voir les images sur ton blog.
Encore une fois, c'est un plaisir de vous avoir rencontrés, Treignat c'est sympa, on y reviendra !

A+
Jean
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.