Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Remontage décompresseur

aurélien
A
Guest
Remontage décompresseur
Bonjour,

Je suis actuellement en train de remonter les câbles de mon bb rt et j'ai un trou de mémoire pour le remontage du compresseur droit, pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

Aurélien
Grassmaxx
Pro du cyclo
il est dans le bon sens sur ta photo.... le cable doit passer dans les 2 partie ...
Je sais c pas tres clair Mr. Green

visuellement, ca donne ça !!

aurélien
A
Guest
Ah tu veux dire que le câble doit passer à la fois pas la "gâchette" métallique et par la sorte d'anneau situé dans l'alignement entre la gâchette et la bougie c'est ça ?

Encore merci pour ton aide !
McBB
Administrateur
Ben oui, la gaine prend appui sur le ressort pour tirer la gâchette.
aurélien
A
Guest
Ah ok je n'avais pas très bien saisi le fonctionnement du décompresseur, c'est plus clair maintenant !

Merci beaucoup !
ehouarn
A
Guest
slt
j'ai mis du temps a comprendre aussi. sinon moi j'ai eu un problème de surchauffe. Comme la gaine passe directement sur les ailettes de la culasse, bah elle a fondu et mon câble restait coincé dedans, du coup a chaud le décompresseur restait en position « décompression » et je pouvait plus démarrer. Le conseil qui m’a été donné sur le forum était de passer la gaine dans un ressort. Et depuis plus de problème. J’ai utilisé un ressort de pompe a main. Voila si ca peut t'aider.
a+
bon remontage
breton-en-bb
Expert en BB
"ehouarn""ehouarn"
slt j'ai mis du temps a comprendre aussi. sinon moi j'ai eu un problème de surchauffe. Comme la gaine passe directement sur les ailettes de la culasse, bah elle a fondu et mon câble restait coincé dedans, du coup a chaud le décompresseur restait en position « décompression » et je pouvait plus démarrer. Le conseil qui m’a été donné sur le forum était de passer la gaine dans un ressort. Et depuis plus de problème. J’ai utilisé un ressort de pompe a main. Voila si ca peut t'aider.
a+
bon remontage

tout a fait l'amis moi aussi j'ai fais ca!
Okay
Unique au monde BB Peugeot
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.