Ma collec....
Ma collec....
Ca y est je me suis offert un appareil photo je peux donc vous présenter mes mobs, certains sont encore a identifier et a dater.
Je commence par celles déjà présentes sur le forum (ça regroupe tout)
BB RT de fin 68

BB LT de début 67

Et voici les nouvelles à identifier :
Une BBV( ?) presque complète moteur bloqué de chez bloqué.
Plaque des mines : SMH type 1V 22fevrier 1957 (SMH ca veut dire quoi ?)
N°chassie/moteur: 125312
Cloche vario: centri
Carburateur: Gurtner D10 521 6/59
Une autre BBV pas mal modifiée non bloque.
Plaque des mines : type 1V 22 février 1957
N°chassie/moteur : 369075
Cloche vario: Ø100
Carburateur: Gurtner B10 560 1/59

Et pour finir les autres marques :
Une Tobec N40
Le moteur était bloque rien de bien grave

Et enfin un superbe prototype tuning multimarque d’un autre temps avec double amortisseurs a l’arrière
.
Je l’ai récupéré pour des pièces mais j’ai presque envie d’y mettre un moteur
, si qqn identifie le cadre ou autre .Y a juste les gardes boue et le réservoir qui sont d’une BB.
Je commence par celles déjà présentes sur le forum (ça regroupe tout)
BB RT de fin 68

BB LT de début 67

Et voici les nouvelles à identifier :
Une BBV( ?) presque complète moteur bloqué de chez bloqué.
Plaque des mines : SMH type 1V 22fevrier 1957 (SMH ca veut dire quoi ?)
N°chassie/moteur: 125312
Cloche vario: centri
Carburateur: Gurtner D10 521 6/59

Une autre BBV pas mal modifiée non bloque.
Plaque des mines : type 1V 22 février 1957
N°chassie/moteur : 369075
Carburateur: Gurtner B10 560 1/59

Et pour finir les autres marques :
Une Tobec N40
Le moteur était bloque rien de bien grave

Et enfin un superbe prototype tuning multimarque d’un autre temps avec double amortisseurs a l’arrière
.Je l’ai récupéré pour des pièces mais j’ai presque envie d’y mettre un moteur
, si qqn identifie le cadre ou autre .Y a juste les gardes boue et le réservoir qui sont d’une BB.
La dernière est une BB V ou TLS modifiée mais la plupart des pièces sont d'origines.
Les deux autres BB sont dans l'ordre, une BB T d'origine bleue et une BB TLS avec les gardes-boue coupés.
Les deux autres BB sont dans l'ordre, une BB T d'origine bleue et une BB TLS avec les gardes-boue coupés.
"McBB""McBB"La dernière est une BB V ou TLS modifiée mais la plupart des pièces sont d'origines.
alors le BB T est de 1959
et le BB TLS est de 1962
Jolie collection tres divers!cool!
belle collection !!
alors mcbb et fred vous ete tomber dans le panneau de l'automatique ?
car la derniere est un bb2L( certe modifier ! en "sport") (regarder la poignee gauche et le support ar pour le moteur!)
alors mcbb et fred vous ete tomber dans le panneau de l'automatique ?
car la derniere est un bb2L( certe modifier ! en "sport") (regarder la poignee gauche et le support ar pour le moteur!)
, j'avais pas vu les pattes du bas ....C'est plutôt une bonne nouvelle pour notre ami, un BB2L, c'est plus sympa qu'un BB TLS quand même.
Ben me.de alors !!!
Moi qui pensais avoir une ruine sur laquelle j’étais partie à me taper un délire style moteur polini toute noire et chrome, voilà que je me retrouve avec une pièce de musée, enfin les restes plutôt.
Du coup l’étique est de la partie. Mais on est bien d’accort qu’il s’agit de se modèle :
Bon c’est une excellente nouvelle mais y a du boulot surtout en recherche de pièces, parce que la si je fais le tour il y a d’origine que : le cadre, les gardes boue, le guidon, le réservoir (pas sur)et les commandes.
La fourche a rien à voir, les feux luxor a l’AV, cibié a l’AR les profils des jantes sont pas bon et mâchoires de frein de Ø100 pas de carters ni de cache chaine et surtout pas de moteur.
Je pense donc que s’est le travail d’une vie, je ne sais pas si ca veut le coup, mais je tenterais bien quand même.
D’ailleurs si qqn a ce modèle chez lui je veux bien quelques photos pour connaitre les pièces qu’il faut que je recherche (s’est mieux quand même) et bien sur si qqn a les pièces inutile d’en dire plus…
Trop bien !!!
Moi qui pensais avoir une ruine sur laquelle j’étais partie à me taper un délire style moteur polini toute noire et chrome, voilà que je me retrouve avec une pièce de musée, enfin les restes plutôt.
Du coup l’étique est de la partie. Mais on est bien d’accort qu’il s’agit de se modèle :

Bon c’est une excellente nouvelle mais y a du boulot surtout en recherche de pièces, parce que la si je fais le tour il y a d’origine que : le cadre, les gardes boue, le guidon, le réservoir (pas sur)et les commandes.
La fourche a rien à voir, les feux luxor a l’AV, cibié a l’AR les profils des jantes sont pas bon et mâchoires de frein de Ø100 pas de carters ni de cache chaine et surtout pas de moteur.
Je pense donc que s’est le travail d’une vie, je ne sais pas si ca veut le coup, mais je tenterais bien quand même.
D’ailleurs si qqn a ce modèle chez lui je veux bien quelques photos pour connaitre les pièces qu’il faut que je recherche (s’est mieux quand même) et bien sur si qqn a les pièces inutile d’en dire plus…
Trop bien !!!
Moi, je la remonterais comme ça, sans la repeindre, juste un bon moteur et c'est parti ... Je remettrais quand même le réservoir là où il doit être.
"breton-en-bb""breton-en-bb"
ya moyen de trouver des pieces de BB2!
euh sinon va voir celui de Ed,il a le jumeau de ton BB2 L...
Le jumeau c'est plus dr Jekyll et mr Hyde
en tout cas merci du tuyau
Je pense que je vais la nettoyer et la mettre au sec en attendant au moins un moteur.
j'ai toute les autres a revoir avant.
Merci c'est cool de ta part,mais je viens d'en trouver un vers chez moi (coup de bol)
En tout cas la proposition est très sympathique
Si tu trouves des carters et\ou pare-chaine je prend aussi.(j'abuse
)
En tout cas la proposition est très sympathique
Si tu trouves des carters et\ou pare-chaine je prend aussi.(j'abuse
)
Et encore une !!!Achetée dans une Bourse vers chez moi (st Galmier
).
Un rallye SPR avec pas mal de rouille, le moteur est bloqué (normal y manque la pipe) pas d’allumage sinon le reste est presque complet. Pas trop cher, 120 euros avec une partie cycle de country
.

N° de chassie : 6220611
N° de moteur : 4357258
Carburateur : GA 14 661 A 2/73
Dire que je trouvais ca moche avant
.
).Un rallye SPR avec pas mal de rouille, le moteur est bloqué (normal y manque la pipe) pas d’allumage sinon le reste est presque complet. Pas trop cher, 120 euros avec une partie cycle de country
.
N° de chassie : 6220611
N° de moteur : 4357258
Carburateur : GA 14 661 A 2/73
Dire que je trouvais ca moche avant
.
Enfin, après quelque temps de recherche, j'ai trouvé!
pas très loin de chez moi, cette BB2L complète et non bloquée, avec toujours son petit quota de rouille:

N°chassie/moteur:19299
Carburateur: Gurtner 12 451 3/58
Et bonne surprise pour Noël, un ami à qui je l'avais vendu ( 250 francs) il y a bien longtemps m'a offert ma première bylette ( mot de l'époque ) que voici:

J'ai arrêté le tuning depuis
...
pas très loin de chez moi, cette BB2L complète et non bloquée, avec toujours son petit quota de rouille:

N°chassie/moteur:19299
Carburateur: Gurtner 12 451 3/58
Et bonne surprise pour Noël, un ami à qui je l'avais vendu ( 250 francs) il y a bien longtemps m'a offert ma première bylette ( mot de l'époque ) que voici:

J'ai arrêté le tuning depuis
...
et un BB2 L de plus,je suis pas chez moi donc je te le date ce soir ou demain!
Hyhy un 51 avec RGD à pompe!
Hyhy un 51 avec RGD à pompe!
Et dire que j'ai eu un accident avec ma BB2L !
Mais je viens de récupérer un chassis de BB TLS. Manque plus que le moteur et le plateau-poulie !
Belles bécanes en tout cas.
Et le tuning .... ff , respect !
Mais je viens de récupérer un chassis de BB TLS. Manque plus que le moteur et le plateau-poulie !
Belles bécanes en tout cas.
Et le tuning .... ff , respect !
slt tres belle collection
a tu entendu parler du controle technique pour mob? comment faire avec des mob non imatriculer ?
Allez-vous aller pas partir sans acheter une autre BB?
Ben non bien sur!
Donc voila la petite dernière une BB 104 Terrot:

Plaque des mines : type BB 104 V
N°chassie/moteur : 2078085
Carburateur: Gurtner D12.643 10/63
Apparemment elle tourne (ça a l'air mais pas essayer)elle est quasi complète, les pneus sont en bon états.
J'ai quelques questions: -Il s'agit de quel modèle (L, S?)
-Les logos sur le réservoir c'est normal que ne se soit pas les écussons comme sur les RT par exemple ?
-Toutes les BB 104 sont des Terrot ou non?
Je l'ai acheté a un corrézien qui se débarrasse de sa collection complète, je mets le lien car le gars est sympa et il a quelques trésors pas trop cher ( 2 griffons en très bonne état par ex): http://annonces.ebay.fr/viewad/vend-cyclomoteur-ancien-et-moto-anciennes-lo…
Ben non bien sur!
Donc voila la petite dernière une BB 104 Terrot:

Plaque des mines : type BB 104 V
N°chassie/moteur : 2078085
Carburateur: Gurtner D12.643 10/63
Apparemment elle tourne (ça a l'air mais pas essayer)elle est quasi complète, les pneus sont en bon états.
J'ai quelques questions: -Il s'agit de quel modèle (L, S?)
-Les logos sur le réservoir c'est normal que ne se soit pas les écussons comme sur les RT par exemple ?
-Toutes les BB 104 sont des Terrot ou non?
Je l'ai acheté a un corrézien qui se débarrasse de sa collection complète, je mets le lien car le gars est sympa et il a quelques trésors pas trop cher ( 2 griffons en très bonne état par ex): http://annonces.ebay.fr/viewad/vend-cyclomoteur-ancien-et-moto-anciennes-lo…
MERCI
Bon après un peu plus de recherche je pense que c'est un RV vu qu'il n'y a pas de suspension a l'AR
C'est bien ca non?
Bon après un peu plus de recherche je pense que c'est un RV vu qu'il n'y a pas de suspension a l'AR
C'est bien ca non?
Ah oué, t'es sûr qu'il n'y a pas de suspension ou elle est morte la suspension ?
Bel achat et une restauration assez facile apparemment.
Bel achat et une restauration assez facile apparemment.
Bon celle ci c'est la dernière,promis!!!
Mais bon pas chère pas loin je peux pas résister
.
C'est un BB3 mais le modèle je sais pas,SP peut être?
J'aime bien le colorie(y en n a pas des comme ca avec le cadre rouge?)Elle tourne mais très mal il lui faut un bon nettoyage.

N° de chassie : 5312819
N° de moteur : 3383744
Carburateur : GA 14 661 A 3/70
Bon bien sur si un BB2 sp se présente ca va être très dur de résister
Juste un petit truc pour la datation et le recensement je poste dans le topic "Tableau d'identification"ou ici c'est bon?
Mais bon pas chère pas loin je peux pas résister
.C'est un BB3 mais le modèle je sais pas,SP peut être?
J'aime bien le colorie(y en n a pas des comme ca avec le cadre rouge?)Elle tourne mais très mal il lui faut un bon nettoyage.

Bon bien sur si un BB2 sp se présente ca va être très dur de résister
Juste un petit truc pour la datation et le recensement je poste dans le topic "Tableau d'identification"ou ici c'est bon?
"BSTRAUMA""BSTRAUMA"Bon celle ci c'est la dernière,promis!!! Mais bon pas chère pas loin je peux pas résister.
C'est un BB3 mais le modèle je sais pas,SP peut être?
Bon bien sur si un BB2 sp se présente ca va être très dur de résister![]()
Jolie BB3
Donc il date de l'été 1970...
Juste pour confirmer ,mon BB 104 est début 1964 (Janvier,Février) c'est ça?
Et le BB3,SP ou pas?Parce qu il y a pas la plaque des mines.
Merci
Merci
"BSTRAUMA""BSTRAUMA"Juste pour confirmer ,mon BB 104 est début 1964 (Janvier,Février) c'est ça?
Merci
Oui pour tout !
salut
joli bb3 (on dirait presque la miene meme modele jusqu'a la peinture du reservoir
)
sinon pour voir si sp ou ts tu regarde la platine de fourche sp: 2 trous (pour le pare-vent) ts :4trous (pour le guidon)
joli bb3 (on dirait presque la miene meme modele jusqu'a la peinture du reservoir
)sinon pour voir si sp ou ts tu regarde la platine de fourche sp: 2 trous (pour le pare-vent) ts :4trous (pour le guidon)
Je suis allé chercher le rallye vu sur LBC, hier.
C’était chaud, le gars m’a dit qu’il avait eu une dizaine de personnes intéressées au téléphone.
Enfin ça valais vraiment le coup de se bouger car il est quasi complet et il tourne super bien (nettoyage carbu, 2-3 coup de pédales et une belle fumée blanche sortait du pot).
Il y a juste la fourche qui a du être changer par celle d’un TSN (je crois ?).Le feu AR et les commandes ne sont pas d’origine et bien sûr il manque le cache de sortie de boite.
Enfin j’suis trop content, je vais juste le démonter/nettoyer/remonter, changer les joints du haut moteur (petite fuite au joint d’embase) et ca sera parfait pour faire des ballades des que les beaux jours arriverons.

Plaque des mines :Type TS R
N° de chassie : 5949430
N° de moteur : 4092972
Carburateur : GA 14 661 A 5/72
C’était chaud, le gars m’a dit qu’il avait eu une dizaine de personnes intéressées au téléphone.
Enfin ça valais vraiment le coup de se bouger car il est quasi complet et il tourne super bien (nettoyage carbu, 2-3 coup de pédales et une belle fumée blanche sortait du pot).
Il y a juste la fourche qui a du être changer par celle d’un TSN (je crois ?).Le feu AR et les commandes ne sont pas d’origine et bien sûr il manque le cache de sortie de boite.
Enfin j’suis trop content, je vais juste le démonter/nettoyer/remonter, changer les joints du haut moteur (petite fuite au joint d’embase) et ca sera parfait pour faire des ballades des que les beaux jours arriverons.

Plaque des mines :Type TS R
N° de chassie : 5949430
N° de moteur : 4092972
Carburateur : GA 14 661 A 5/72
Super !
Si trop de fumée => joints spy de vilo à changer.
La fourche à l'air bien écrasée, sans doute des ressorts cassés.
super
, le feu arrière ils le changé car il se coupé facilement et chez peugeot ils ont arrêté de le fabriquer alors maintenant dans les bourse ils te le vendent 25€ des fois
mais y a toujours des bons vendeurs qui le laisse à 5€.
, le feu arrière ils le changé car il se coupé facilement et chez peugeot ils ont arrêté de le fabriquer alors maintenant dans les bourse ils te le vendent 25€ des fois
mais y a toujours des bons vendeurs qui le laisse à 5€.
"McBB""McBB"Super !
Pour la fumée j'avais pas vidangé la vielle essence juste mis un peut de neuve par dessus j'espère que s'est ça,parce que j'ai un peut peur d'ouvrir le bas moteur (surtout quand sa marche)mais bon si il le faut.
je vais d'abors vidanger le reservoir et la boite refaire un nettoyage carbu et je verrais, mais s'est vrai que sa fume beaucoup.
Un petit tour dans le cantal pour voir de la famille a été l’occaz pour passer voir un BB3 repéré sur LBC.
C’est une première main le gars l’à eu pour ses 14 ans en 1963, il me raconte quelques anecdotes de l’époque (les premières clopes cachées dans la selle, entailler les pneus au cutter pour mieux adhérer
, les chutes, les conneries quoi !!) .Ca lui fait mal au cœur de le voir rouiller et il est bien contant de le vendre a un passionné du coup il me le vend vraiment pas chère a condition que je le restaure correctement. Comment résister
.
Pas de photos car il est encore dans le cantal j’ai juste les numéros de cadre et de carbu (Impossible de trouver le n° de moteur)
Plaque des mines : Type BB3
N° de chassie : 542591
N° de moteur : ???
Carburateur : GA 14 580 L 11/62
C’est une première main le gars l’à eu pour ses 14 ans en 1963, il me raconte quelques anecdotes de l’époque (les premières clopes cachées dans la selle, entailler les pneus au cutter pour mieux adhérer
, les chutes, les conneries quoi !!) .Ca lui fait mal au cœur de le voir rouiller et il est bien contant de le vendre a un passionné du coup il me le vend vraiment pas chère a condition que je le restaure correctement. Comment résister
.Pas de photos car il est encore dans le cantal j’ai juste les numéros de cadre et de carbu (Impossible de trouver le n° de moteur)
Plaque des mines : Type BB3
N° de chassie : 542591
N° de moteur : ???
Carburateur : GA 14 580 L 11/62
salut
je peut te dire quelle est de fin 1962
sinon c'est pas la bb3 "havane" qui etait sur lbc des fois ?(avec les gardes boues demonter et les carter moteur oublier !) )
je peut te dire quelle est de fin 1962
sinon c'est pas la bb3 "havane" qui etait sur lbc des fois ?(avec les gardes boues demonter et les carter moteur oublier !) )
Répondre
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.