Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Ma collec....

BSTRAUMA
Pro du cyclo
Ma collec....
Ca  y est je me suis offert un appareil photo je peux donc vous présenter mes mobs, certains sont encore a identifier et a dater.
Je commence par celles déjà présentes sur le forum (ça regroupe tout)
BB RT de fin 68

BB LT de début 67

Et voici les nouvelles à identifier :
Une BBV( ?) presque complète moteur bloqué de chez bloqué.
Plaque des mines : SMH type 1V 22fevrier 1957 (SMH ca veut dire quoi ?)
N°chassie/moteur: 125312
Cloche vario: centri
Carburateur: Gurtner D10 521 6/59

Une autre BBV pas mal modifiée non bloque.
Plaque des mines : type 1V 22 février 1957
N°chassie/moteur : 369075
Cloche vario: Ø100
Carburateur: Gurtner B10 560 1/59

Et pour finir les autres marques :
Une Tobec N40
Le moteur était bloque rien de bien grave

Et enfin un superbe prototype tuning multimarque d’un autre temps avec double amortisseurs a l’arrière Very Happy Very Happy Okay .
Je l’ai récupéré pour des pièces mais j’ai presque envie d’y mettre un moteur Embarassed , si qqn identifie le cadre ou autre .Y a juste les gardes boue et le réservoir qui sont d’une BB.
mon ex groupe(rip):demandealapoussiere.free.fr
download gratis
McBB
Administrateur
La dernière est une BB V ou TLS modifiée mais la plupart des pièces sont d'origines.

Les deux autres BB sont dans l'ordre, une BB T d'origine bleue et une BB TLS avec les gardes-boue coupés.
Billou
Habitué
Okay Okay Okay Mais tu n'étais pas obliger d'acheter un appareil photos pour ça (lol)
Billou

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)
breton-en-bb
Expert en BB
"McBB""McBB"
La dernière est une BB V ou TLS modifiée mais la plupart des pièces sont d'origines.
Les deux autres BB sont dans l'ordre, une BB T d'origine bleue et une BB TLS avec les gardes-boue coupés.

alors le BB T est de 1959
et le BB TLS est de 1962
Jolie collection tres divers!cool! Okay
Unique au monde BB Peugeot
paulot35
Pro du cyclo
belle collection !!
alors mcbb et fred vous ete tomber dans le panneau de l'automatique ?
car la derniere est un bb2L( certe modifier ! en "sport") (regarder la poignee gauche et le support ar pour le moteur!)
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
McBB
Administrateur
Crying or Very sad , j'avais pas vu les pattes du bas ....

C'est plutôt une bonne nouvelle pour notre ami, un BB2L, c'est plus sympa qu'un BB TLS quand même.
BSTRAUMA
Pro du cyclo
Ben me.de alors !!!
Moi qui pensais avoir une ruine sur laquelle j’étais partie à me taper un délire style moteur polini toute noire et chrome, voilà que je me retrouve avec une pièce de musée, enfin les restes plutôt.
Du coup l’étique est de la partie. Mais on est bien d’accort qu’il s’agit de se modèle :
Bon c’est une excellente nouvelle mais y a du boulot surtout en recherche de pièces, parce que la si je fais le tour il y a d’origine que : le cadre, les gardes boue, le guidon, le réservoir (pas sur)et les commandes.
La fourche a rien à voir, les feux luxor a l’AV, cibié a l’AR les profils des jantes sont pas bon et mâchoires de frein de Ø100 pas de carters ni de cache chaine et surtout pas de moteur.
Je pense donc que s’est  le travail d’une vie, je ne sais pas si ca veut le coup, mais je tenterais bien quand même.
D’ailleurs si qqn a ce modèle chez lui je veux bien quelques photos pour connaitre les pièces qu’il faut que je recherche (s’est mieux quand même) et bien sur si qqn a les pièces inutile d’en dire plus…
Trop bien !!!

download gratis
McBB
Administrateur
Moi, je la remonterais comme ça, sans la repeindre, juste un bon moteur et c'est parti ... Je remettrais quand même le réservoir là où il doit être.
breton-en-bb
Expert en BB
ya moyen de trouver des pieces de BB2!
euh sinon va voir celui de Ed,il a le jumeau de ton BB2 L...
BSTRAUMA
Pro du cyclo
"breton-en-bb""breton-en-bb"

ya moyen de trouver des pieces de BB2!
euh sinon va voir celui de Ed,il a le jumeau de ton BB2 L...

Pourquoi tu pense que c'est impossible de trouver de la pièces! :|
Le jumeau c'est plus dr Jekyll et mr Hyde Very Happy en tout cas merci du tuyau Okay

Je pense que je vais la nettoyer et la mettre au sec en attendant au moins un moteur.

j'ai toute les autres a revoir avant.
download gratis
breton-en-bb
Expert en BB
Pour le moteur!
si je vois un je prend pour twa!
bourse dans mon coin dimanche...
BSTRAUMA
Pro du cyclo
Merci c'est cool de ta part,mais je viens d'en trouver un vers chez moi (coup de bol)

En tout cas la proposition est très sympathique Okay Okay

Si tu trouves des carters et\ou pare-chaine je prend aussi.(j'abuse Mr. Green )
download gratis
BSTRAUMA
Pro du cyclo
Et encore une !!!Achetée dans une Bourse vers chez moi (st Galmier Okay ).

Un rallye SPR avec pas mal de rouille, le moteur est bloqué (normal y manque la pipe) pas d’allumage sinon le reste est presque complet. Pas trop cher, 120 euros avec une partie cycle de country Mr. Green .

N° de chassie : 6220611
N° de moteur : 4357258
Carburateur : GA 14 661 A 2/73

Dire que je trouvais ca moche avant Embarassed .
download gratis
pakito
A
Guest
sympa le Rallye, y'a du taf, mais l'éssentiel est la...
clunter
A
Guest
sympa le rallye  est ta des belle mob
breton-en-bb
Expert en BB
une de sauvé!
génial!
Okay
BSTRAUMA
Pro du cyclo
Enfin, après quelque temps de recherche, j'ai trouvé!
pas très loin de chez moi, cette BB2L complète et non bloquée, avec toujours son petit quota de rouille:

N°chassie/moteur:19299
Carburateur: Gurtner 12 451 3/58

Et bonne surprise pour Noël, un ami à qui je l'avais vendu ( 250 francs) il y a bien longtemps m'a offert ma première bylette ( mot de l'époque ) que voici:

J'ai arrêté le tuning depuis Embarassed ...
download gratis
paulot35
Pro du cyclo
belle bb2l Razz

et suppert ton cadeau de noel
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
McBB
Administrateur
Okay
pakito
A
Guest
sympa tout ça!!!
gicou31
Pro du cyclo
jolie le BB
breton-en-bb
Expert en BB
et un BB2 L de plus,je suis pas chez moi donc je te le date ce soir ou demain! Okay
Hyhy un 51 avec RGD à pompe! Mr. Green
Jonath
A
Guest
Et dire que j'ai eu un accident avec ma BB2L !

Mais je viens de récupérer un chassis de BB TLS. Manque plus que le moteur et le plateau-poulie !

Belles bécanes en tout cas.

Et le tuning .... ff , respect !  Wink
breton-en-bb
Expert en BB
Ton BB2 L date de l'été 1958... Wink
boss85
A
Guest
Smile slt tres belle collection  Smile a tu entendu parler du controle technique pour mob? comment faire avec des mob non imatriculer ? 
BSTRAUMA
Pro du cyclo
Allez-vous aller pas partir sans acheter une autre BB?
Ben non bien sur!
Donc voila la petite dernière une BB 104 Terrot:

Plaque des mines : type  BB 104 V
N°chassie/moteur : 2078085
Cloche vario: Ø100
Carburateur: Gurtner D12.643  10/63

Apparemment elle tourne (ça a l'air mais pas essayer)elle est quasi complète, les pneus sont en bon états.

J'ai quelques questions: -Il s'agit de quel modèle (L, S?)
                                       -Les logos sur le réservoir  c'est normal que ne se soit pas les écussons comme sur les RT par exemple ?
                                       -Toutes les BB 104 sont des Terrot ou non?

Je l'ai acheté a un corrézien qui se débarrasse de sa collection complète, je mets le lien car le gars  est sympa et il a quelques trésors pas trop cher ( 2 griffons en très bonne état par ex): http://annonces.ebay.fr/viewad/vend-cyclomoteur-ancien-et-moto-anciennes-lo…
download gratis
Grassmaxx
Pro du cyclo
C'est trop la classe !!!!
BSTRAUMA
Pro du cyclo
MERCI Cool

Bon après un peu plus de recherche je pense que c'est un RV vu qu'il n'y a pas de suspension a l'AR

C'est bien ca non? Mr. Green
download gratis
McBB
Administrateur
Ah oué, t'es sûr qu'il n'y a pas de suspension ou elle est morte la suspension ? Mr. Green

Bel achat et une restauration assez facile apparemment.
BSTRAUMA
Pro du cyclo
Ben quand même c'est dur de se tromper non Shocked ?
Je met une photo pour confirmer mais les carters qui se vissent sur les "haubans" ça trompe pas!

download gratis
McBB
Administrateur
Mr. Green

Excuse moi !! j'en avais jamais vu c'est pour ça ... Tu nous dégotes une rareté là.
Grassmaxx
Pro du cyclo
Eh ben, il va pas arreter de se la peter maintenant !

Mais ca va, c'est un Rhonalpin !
pakito
A
Guest
BB104 à vario sans suspensions... oulala, c'est pas courant, ça!
breton-en-bb
Expert en BB
Ouah voilà la preuve réel du BB 104 R et en plus un modèle version variateur!
Une vrai rareté!
Okay
BSTRAUMA
Pro du cyclo
Bon celle ci c'est la dernière,promis!!!
Mais bon pas chère pas loin je peux pas résister Embarassed .

C'est un BB3 mais le modèle je sais pas,SP peut être?

J'aime bien le colorie(y en n a pas des comme ca avec le cadre rouge?)Elle tourne mais très mal il lui faut un bon nettoyage.

N° de chassie : 5312819
N° de moteur : 3383744
Carburateur : GA 14 661 A 3/70
Bon bien sur si un BB2 sp se présente ca va être très dur de résister Laughing

Juste un petit truc pour la datation et le recensement je poste dans le topic "Tableau d'identification"ou ici c'est bon?
download gratis
McBB
Administrateur
C'est bon là...

Bonne affaire.
breton-en-bb
Expert en BB
"BSTRAUMA""BSTRAUMA"
Bon celle ci c'est la dernière,promis!!! Mais bon pas chère pas loin je peux pas résister Embarassed .

C'est un BB3 mais le modèle je sais pas,SP peut être?

J'aime bien le colorie(y en n a pas des comme ca avec le cadre rouge?)Elle tourne mais très mal il lui faut un bon nettoyage.

N° de chassie : 5312819
N° de moteur : 3383744
Carburateur : GA 14 661 A 3/70
Bon bien sur si un BB2 sp se présente ca va être très dur de résister Laughing

Juste un petit truc pour la datation et le recensement je poste dans le topic "Tableau d'identification"ou ici c'est bon?

Jolie BB3
Donc il date de l'été 1970... Okay
BSTRAUMA
Pro du cyclo
Juste pour confirmer ,mon BB 104 est début 1964 (Janvier,Février) c'est ça?

Et le BB3,SP ou pas?Parce qu il y a pas la plaque des mines.

Merci
download gratis
McBB
Administrateur
"BSTRAUMA""BSTRAUMA"
Juste pour confirmer ,mon BB 104 est début 1964 (Janvier,Février) c'est ça?

Et le BB3,SP ou pas?Parce qu il y a pas la plaque des mines.

Merci

Oui pour tout !
BSTRAUMA
Pro du cyclo
Okay 10 mins pour avoir une réponse  
download gratis
paulot35
Pro du cyclo
salut
joli bb3 (on dirait presque la miene meme modele jusqu'a la peinture du reservoir Mr. Green )
sinon pour voir si sp ou ts tu regarde la platine de fourche  sp: 2 trous (pour le pare-vent)   ts :4trous (pour le guidon)
103(1989) / 104vcb(1977)
BSTRAUMA
Pro du cyclo
Je suis allé chercher le rallye vu sur LBC, hier.

C’était chaud, le gars m’a dit qu’il avait eu une dizaine de personnes intéressées au téléphone.

Enfin ça valais vraiment le coup de se bouger car il est quasi complet et il tourne super bien (nettoyage carbu, 2-3 coup de pédales et une belle fumée blanche sortait du pot).

Il y a juste la fourche qui a du être changer par celle d’un TSN (je crois ?).Le feu AR et les commandes ne sont pas d’origine et bien sûr il manque le cache de sortie de boite.

Enfin j’suis trop content, je vais juste le démonter/nettoyer/remonter, changer les joints du haut moteur (petite fuite au joint d’embase) et ca sera parfait pour faire des ballades des que les beaux jours arriverons.

Plaque des mines :Type TS R
N° de chassie : 5949430
N° de moteur : 4092972
Carburateur : GA 14 661 A 5/72
download gratis
McBB
Administrateur
Super !

Si trop de fumée => joints spy de vilo à changer.
La fourche à l'air bien écrasée, sans doute des ressorts cassés.
Grassmaxx
Pro du cyclo
trop la classe !!!! Okay
gicou31
Pro du cyclo
super  Okay , le feu arrière ils le changé car il se coupé facilement et chez peugeot ils ont arrêté de le fabriquer alors maintenant dans les bourse ils te le vendent 25€ des fois Bannir mais y a toujours des bons vendeurs qui le laisse à 5€.
BSTRAUMA
Pro du cyclo
"McBB""McBB"
Super !

Si trop de fumée => joints spy de vilo à changer.
La fourche à l'air bien écrasée, sans doute des ressorts cassés.
Déjà la fourche ainsi que les amortisseurs sont complètement grippés,t'a surement raison pour les ressorts parce que c'est bizarre qu'elle soit bloquée en "position basse".

Pour la fumée j'avais pas vidangé la vielle essence juste mis un peut de neuve par dessus j'espère que s'est ça,parce que j'ai un peut peur d'ouvrir le bas moteur (surtout quand sa marche)mais bon si il le faut.
je vais d'abors vidanger le reservoir et la boite refaire un nettoyage carbu et je verrais, mais s'est vrai que sa fume beaucoup.
download gratis
BSTRAUMA
Pro du cyclo
Un petit tour dans le cantal pour voir de la famille a été l’occaz pour passer voir un BB3 repéré sur LBC.

C’est une première main le gars l’à eu pour ses 14 ans en 1963, il me raconte quelques anecdotes de l’époque (les premières clopes cachées dans la selle, entailler les pneus au cutter pour mieux adhérer Shocked , les chutes, les conneries quoi !!) .Ca lui fait mal au cœur de le voir rouiller et il est bien contant de le vendre a un passionné du coup il me le vend vraiment pas chère a condition que je le restaure correctement. Comment résister Embarassed .

Pas de photos car il est encore dans le cantal j’ai juste les numéros de cadre et de carbu (Impossible de trouver le n° de moteur)

Plaque des mines : Type BB3
N° de chassie : 542591
N° de moteur : ???
Carburateur : GA 14 580 L 11/62
download gratis
paulot35
Pro du cyclo
salut
je peut te dire quelle est de fin 1962 Mort de Rire
sinon c'est pas la bb3 "havane" qui etait sur lbc des fois ?(avec les gardes boues demonter et les carter moteur oublier !) )
103(1989) / 104vcb(1977)
BSTRAUMA
Pro du cyclo
C'est bien celui ci avec un prix bien renégocié et la promesse de revoir les carters.
download gratis
paulot35
Pro du cyclo
eh bien tu a fait une bonne affaire !!! Razz

tu nous donnera les photos car j'ai hate de la voir  "complete" et depoussierer  tu peut meme faire un avant /apres Mr. Green
103(1989) / 104vcb(1977)
Répondre
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.