Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

vilebrequin BB

willow
A
Guest
vilebrequin BB
Bonjour a tous, je possede un BB RT 1966 (je suppose), et je souhaite restaurer le moteur.
Après démontage, j'ai constaté que le roulement de pied de bielle a un point dur lors de sa rotation.
Ce roulement necessite un outillage spécial pour etre changé, et je ne le possede pas.
Je souhaitais savoir s'il était possible de se procurer un essemble vilebrequin-bielle neuf pour effectuer le changement, et s'il on pouvait encore trouver des pochette de joints neuf.
Merci de vos renseignements.
Willow
Grassmaxx
Pro du cyclo
tu trouveras pas mal de renseignement partout dans ce forum!!!  En fouillant, on trouve un peu de tout!!! !!!  dans la rubrique "vente", je crois qu'il y a un gars du forum qui en a des vilebrequin!! peut etre est ce un identique pour toi !
Grassmaxx
Pro du cyclo
willow
A
Guest
Il s'emble que ces vilebrequins ne correspondent pas au mien.

Voici celui que je recherche: cote côté embrayage (de la masse au bout du filetage) 105 mm
                                          cote côté allumage 70mm

je post une photo.
Le probleme de mon vilebrequin est qu'une des demi-lune (sais pas comment ca s'appel!!!) a pivoté et vient légerement frotter le pied de bielle, provoquant un point dur.

http://yfrog.com/0adsc05866lj
willow
A
Guest
et voici une photo du probleme
willow
A
Guest
Scarcophe
A
Guest
Tu peux éditer tes message en cliquant sur EDIT en haut à droite du message Wink cela t'évite d'en écrire un nouveau  Okay
willow
A
Guest
voici directement les photos, ca sera mieux que les liens.
willow
A
Guest

McBB
Administrateur
Tu peux l'amener à un rectifieur qui te le recentrera avec un comparateur.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.