Problème de couple a chaud
Problème de couple a chaud
heureux proprio d'une bbv depuis peu de temps, j'ai réparer quelques trucs et me voila roulant avec.
mais j'ai un problème:
Plus la mob chauffe et moin elle a de couple, elle n'arrive plus a me monter sur une cote que normalement elle fait sans problème.
d'ou cela peut venir? n'ayant pas de réglage mise a part le ralenti je sais pas quoi faire, a quoi cela peut etre du?
j'ai cracher sur le moteur et la salive bouillonne? peut etre le moteur est-il trop chaud? les aillettes sont nettoyer et propres pourtant, et même chose pas de pointeaux de richesse.
j'ai mis 3% d'huile, c'est ce que m'a dis un mecano, il faut peut etre plus?
je sais plus quoi faire alors si vous pouviez me donner des conseilles sur quoi faire si cela vous ai déjà arrivé
merci
mais j'ai un problème:
Plus la mob chauffe et moin elle a de couple, elle n'arrive plus a me monter sur une cote que normalement elle fait sans problème.
d'ou cela peut venir? n'ayant pas de réglage mise a part le ralenti je sais pas quoi faire, a quoi cela peut etre du?
j'ai cracher sur le moteur et la salive bouillonne? peut etre le moteur est-il trop chaud? les aillettes sont nettoyer et propres pourtant, et même chose pas de pointeaux de richesse.
j'ai mis 3% d'huile, c'est ce que m'a dis un mecano, il faut peut etre plus?
je sais plus quoi faire alors si vous pouviez me donner des conseilles sur quoi faire si cela vous ai déjà arrivé
merci
elle ne tient plus le ralenti non plus, j'ai entendu parler du condensateur HS,
et aussi du compresseur, je vais vérifier les joints de celui-ci voir les changer
autre question elle ne prend pas plus de 30 km/h, ca me parait très faible, a combien on roule avec une version toute d'origine?
si c'etait le calage de l'allumage ca le ferait tout le temps non?
et pour finir si c'est le haut moteur, de quoi parles tu exacrement? du haut de la chemise? la on peut rien y faire alors...
et aussi du compresseur, je vais vérifier les joints de celui-ci voir les changer
autre question elle ne prend pas plus de 30 km/h, ca me parait très faible, a combien on roule avec une version toute d'origine?
si c'etait le calage de l'allumage ca le ferait tout le temps non?
et pour finir si c'est le haut moteur, de quoi parles tu exacrement? du haut de la chemise? la on peut rien y faire alors...
Si les performances ce sont dégradées progressivement, y'a des chances que ce soit effectivement le cylindre qui soit fatigué, ou bien le piston qui soit abîmé.
Sinon, qu'est-ce que tu as réparé dessus ?
Sinon, qu'est-ce que tu as réparé dessus ?
j'ai rien réelement réparer, elle a dormi dans un garage pendant 5 ans, j'ai juste nettoyé le carbu et changé la bougie, et puis suspension mais rien avoir avec le moteur^^
je n'ai encore jamais roulé avec, c'est la première fois, et donc voila les résultat du premier trajet.
a froid, très bien
a chaud, elle calle et perd de la puissance.
a chaud comme a froi, elle ne dépasse pas le 35km/h
je n'ai encore jamais roulé avec, c'est la première fois, et donc voila les résultat du premier trajet.
a froid, très bien
a chaud, elle calle et perd de la puissance.
a chaud comme a froi, elle ne dépasse pas le 35km/h
Lorsque j'utilise une clef pour faire tourner le moteur et que je le met sous pression, en montant le piston, si j'arrete, je sens la pression diminuer au fur et mesure du temps, la resistence du moteur diminuant donc, cela me parait pas normal car cela indique en effet une prise d'air du cylindre, soit par le décompresseur, soit par la ségmentation.
je suis pas sorti de mes problemes
je suis pas sorti de mes problemes
"lepetitbob""lepetitbob"Lorsque j'utilise une clef pour faire tourner le moteur et que je le met sous pression, en montant le piston, si j'arrete, je sens la pression diminuer au fur et mesure du temps, la resistence du moteur diminuant donc, cela me parait pas normal car cela indique en effet une prise d'air du cylindre, soit par le décompresseur, soit par la ségmentation.
Ah si, ça, c'est normal, la pression ne reste pas. Un segment n'est jamais étanche à 100%.
Ce que Pakito suggère est une bonne piste. Décalaminage.
d'accord, bon ca me rassure un peu alors^^
Cette calamine pourrai poser probleme uniquement a chaud? j'aurai plus vue le probleme permanent non?
je cherche les explications je suis curieux :p
Cette calamine pourrai poser probleme uniquement a chaud? j'aurai plus vue le probleme permanent non?
"lepetitbob""lepetitbob"d'accord, bon ca me rassure un peu alors^^
On ne sait jamais... et puis ça ne coute rien de démonter le pot et la culasse pour voir l'état du moteur
"lepetitbob""lepetitbob"d'accord, bon ca me rassure un peu alors^^
si même à froid, tu dépasse pas le 30 à l'heure, c'est plutot un problème permanent...
aprés, ton moteur surchauffe etc...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.