Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Demarrage de BB probleme

goneu
A
Guest
Demarrage de BB probleme
Bonjour, je viens de finir de remonter mon bb
Et la le probleme se pose:
Lorsque je pédale pour démarrer, le moteur se lance!!
Sauf que si je ne pédale pas avec lui il s'arrete lamentablement!
J'ai essayé de regler le ralenti, la tension d'accelerateur, l'entrée d'air....
rien ne semble le faire fonctionner!
Est-ce aqu'il peut s'agir d'un probleme de gicleur??
Je l'ai  regardé et il semble qu'il soit très propre!
Par ailleurs j'ai remplacer tous les joints du moteur et du carbu et je ne pense pas qu'il s'agisse de l'arrivée d'air. Enfin, l'étincelle se fait bien au niveau de la bougie...
Je ne sais vraiment plus quoi faire!
McBB
Administrateur
Compression ?
Calage de l'allumage ?
goneu
A
Guest
Est-ce qu'il faut que le calage à l'allumage soit extremement precis? C'est a dire est-ce qu'il faut que la feuille de papier à cigarette sorte exactement lorsque les reperes sont en face l'un de l'autre?
McBB
Administrateur
Non, ce n'est pas extrêmement précis mais bon il faut quand même que l'étincelle arrive au bon moment, c'est à dire 2,5 mm (+ ou - 0,2) avant le point mort haut du piston.
goneu
A
Guest
Est-ce qu'un gicleur trop agrandi peut etre la cause du fait que ma bb ne tient pas le demarage?
McBB
Administrateur
Oui, la précision du trou du gicleur est de l'ordre du centième de mm.
Un gicleur agrandi avec un forêt de 1 mm par exemple ne marche pas, ou très très mal.
goneu
A
Guest
Je viens d edemonter le moteur et je me suis rendu compte que l'avance n'etait pas réglée!
Du coup forcément, quand j'ai tout remonté et essayé ça a marche!
Le probleme est que ça a marché 1 seul fois!
Le moteur a tourné correctement, ralenti a peu pres tenu, je pouvais mettre les gaz et ça marchait très bien.
Au bout d'une minute, le moteur s'est arreté et impossible de le redemarrer par la suite... Sad
Aidez moi!!!
Scarcophe
A
Guest
Il m'ait arrivé exactement la même chose sur mon 102 ... vis platiné ou bobine haute tension. J'ai changé les deux et nickel ... et pourtant j'ai essayé au moins 2-3 heures, mais c'était ça !!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.