Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Vitesse maximal peugeot bbv

goneu
A
Guest
Vitesse maximal peugeot bbv
Bonjour,
je voudrais savoir quelle est la vitesse maximale d'un peugeot bbv sur du plat?
Je viens de finir de remonter le mien et celui ci ne dépasse pas les 40-45km/h, est-ce normal?
Ya t'il des reglages à faire?
Par ailleurs, j'ai l'impression que de l'essence fuit par le filtre à air, d'ou cela peut il provenir?
Merci  de vos réponses
seignobosc marcel
A
Guest
salut.si ca fuit c'est que le flotteur ferme mal(a roder).
cdl.
McBB
Administrateur
Ca me semble un peu juste 40-45. Faut voir si elle a de la reprise ou si c'est mou du début à la fin.
Peut être une courroie trop tendue.
goneu
A
Guest
en fait elle prend tres vite de l'acceleration.
Est-ce que cela peut provenir du fait que lorsque je met la manette des gaz à fond, le boisseau ne monte pas jusqu'en haut? Il monte mais il reste une partie qui "bouche" legerement le trou vers la pipe d'admission.
McBB
Administrateur
Si elle accélère très vite, c'est sans doute que ton variateur ne marche pas.
Soit il est coincé, soit la courroie est trop tendue.
Il faut que tu regardes s'il bouge quand tu roules sans le carter moteur de gauche.
Sinon, sur la béquille.
Au ralenti, la courroie doit être le plus à l'extérieur de la grande poulie et quand tu accélères, elle doit s'enfoncer dans la même poulie et monter dans la poulie moteur.
Tu vois ce que je veux dire ?
goneu
A
Guest
Je vois très bien ce que tu veux dire, et effectivement il effectue le meme mouvement qu'un dérailleur de chaine. Je vais essayer de la détendre un peu.
Merci
McBB
Administrateur
Tiens nous au courant. Sinon, tu peux trouver une couronne plus petite pour qu'elle tire plus long.
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.