L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
TSE de 1982
TSE de 1982
Salut,
Je vous présente le dernier achat , un TSE de 1982 environ, avec le double variateur.
C'est pour avoir un cyclo type enduro, plutôt atypique.
Il est complet, mais necessite encore pas mal de boulot.
Place aux photos :

Voila il tourne, et démarre même bien, par contre le cylindre est mort (filetage du pot)
Les plastiques sont là mais en trés mauvais état.
A suivre.
Je vous présente le dernier achat , un TSE de 1982 environ, avec le double variateur.
C'est pour avoir un cyclo type enduro, plutôt atypique.
Il est complet, mais necessite encore pas mal de boulot.
Place aux photos :

Voila il tourne, et démarre même bien, par contre le cylindre est mort (filetage du pot)
Les plastiques sont là mais en trés mauvais état.
A suivre.
oui le principal c'est qu'il soit complet en mauvaise etat sais a toi de l'aranger.
en tout superbe becane.
esque le double vario change tout niveau puissance?
en tout superbe becane.
"kakai""kakai"oui le principal c'est qu'il soit complet en mauvaise etat sais a toi de l'aranger. en tout superbe becane.
Pour la puissance j'ai pas pu réelement tester, parce que sans pot ça fait un raffut du diable. en tout cas ça lève pas mal en aidant un peu.
A+
Salut Mc BB
Le problème c'est pas le pot, je l'ai , mais le cylindre filetage foutu .
Cela va le faire mais pas tout de suite, je suis sur les 104 actuellement.
A+
"McBB""McBB"Tu peux mettre un pot de 103 en attendant de trouver le bon modèle, c'est pas ce que ça coûte ...
Le problème c'est pas le pot, je l'ai , mais le cylindre filetage foutu .
Cela va le faire mais pas tout de suite, je suis sur les 104 actuellement.
A+
Ah oui pardon ... Tu peux bricoler avec soit des ressorts pour tenir le pot,
soit une technique qui marche pas mal (un peu sauvage mais pour moi, ça a bien marché) :
Tu tapes avec un petit marteau sur le cylindre de façon à réduire le diamètre. Il faut faire ça avec douceur et patience mais en montant l'écrou souvent et en tapant tout doux, ça marche.
soit une technique qui marche pas mal (un peu sauvage mais pour moi, ça a bien marché) :
Tu tapes avec un petit marteau sur le cylindre de façon à réduire le diamètre. Il faut faire ça avec douceur et patience mais en montant l'écrou souvent et en tapant tout doux, ça marche.
"McBB""McBB"Ah oui pardon ... Tu peux bricoler avec soit des ressorts pour tenir le pot, soit une technique qui marche pas mal (un peu sauvage mais pour moi, ça a bien marché) :
J'ai deux autres cylindres avec le même défaut, dont un vieux kit 75 si ça marche je vous tiendrais au jus.
Ca améliore si tu chauffe un peu ou pas ?
A+
J'ai pas essayé en chauffant, mais un petit stage au four ne doit pas faire de mal, surtout avec le froid qu'il fait ces temps-ci dans nos ateliers ...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.