Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

pas d'éxplosion

BBel
A
Guest
pas d'éxplosion
Salut à tou(te)s,
bon je répète je suis un bleu en mécanique, mais j'apprends.
Voilà mon problème, après avoir récupérer un BB ST il y a peu qui démarrait, mais caler aussitôt, j'ai tout démonté et nettoyé, changé joints, bougie, et tout et tout.
Maintenant qu'il brille et qu'il est tout remonté, il ne démarre toujours pas, en fait je pense que l'explosion ne se fait pas. La bougie fonctionne nickel ( belle étincelle bleu ). Quand je pédale pour démarrer tout tourne mais rien ne se passe.
Je pensais que ça pouvait venir de l'arrivée d'essence ou du carbu ??
J'ai regardé aussi l'allumage qui m'a l'air caler (simple vérification visuelle), peut-être dois-je prendre le temps de faire ça correctement ? 
Merci de votre aide, j'ai hâte de chevaucher la bête.
paulot35
Pro du cyclo
salut
apres avoir pedaler !! tu demonte ta bougie  et elle est comment humide ou seche ?
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
BBel
A
Guest
ben, il me semble bien que la bougie est un peu humide.
est que ça pourrait venir du pot, c'est la seule chose que je n'ai pas nettoyer ?
paulot35
Pro du cyclo
si bougie humide c'est que tu a un probleme d'allumage  (a moins que tu roule a l'eau Mr. Green )
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
BBel
A
Guest
Ok, ce qui veut dire que mon allumage est mal calé par exemple ? car je répète j'ai une belle étincelle.
BB_TERROT
A
Guest
il est tout à fait possible que tu aies mal calé ton allumage. Va voir la notice des BB1 sur : http://motos-anciennes-limousine.blog.sfr.fr/ballades_motos/docs-techniques… ça devrait répondre à ton problème.
BBel
A
Guest
merci bien je vais essayé ça.
à + je vous tiens au jus.
McBB
Administrateur
Tu as fais le tour du carbu au moins ? démonte le gicleur, c'est la vis en laiton au bas du carbu et souffle dedans, il y a un petit trou qui se bouche parfois ...
BBel
A
Guest
j'ai déjà fais un tour sur le carbu au début de ma révision, mais je peux bien y remmetre un oeil ça mange pas de pain... merci de vos lumières, je vous raconterais ce qu'il en advient, mais pour le oment j'ai pas trop le tps de m'en occuper. 
BBel
A
Guest
Au fait, autre question… aux vues de ce que je vous ai raconté, vous pensez à une autre cause de panne ? hormis l'allumage et le carbu ???
merci
BBel
A
Guest
bon j'ai redémonté le carbu, et soufflé dans le gicleur. j'ai fait ça avec une paille sans dévisser. Comment se dévisse le gicleur, j'ai pas vu de pans et c'est plutôt inaccessible ??? Enfin quoi qu'il en soit le BB ne démarre toujours pas. Je vais donc me pencher sur l'allumage et tenter un calage au poil.
Par contre pour ce boulot je suis un peu coincé car je n'ai pas d'arrache-volant. auriez vous une astuce pour enlever le volant-magnétique sans cet outils.
merci encore bonne soirée et bon WE.   
McBB
Administrateur
Si tu as une belle étincelle, vérifie juste le calage mais ne démonte pas ton volant avant ça !
Le gicleur se démonte normalement avec une clef de 8 mm je crois, mais s'il est rond, c'est qu'il a été souvent démonté à la pince, alors fais pareil !
BBel
A
Guest
Salut ,
bon alors, on avance.
Donc j'ai regardé l'allumage en suivant les consignes de la notice, selon les conseil de Corentin alias BB_TERROT, merci l'ami.
Tout ça à l'air bien caler avec une avance d'environ 2mm par rapport au PMH. qd les repères sont en regards mon rupteur commence bien à s'ouvrir ( une feuille de cigarette pliée en deux s'y glisse ), donc tout semble bon à ce niveau...
Donc après avoir remonté cache-volant et bougie, je me suis fait une énième tentative de démarrage et là oh surprise, le BB part ………
mais pas pour longtemps il s'arrête de suite. 2° essaie, pareil, et encore, et encore.  
(en fait, il faisait comme ça qd je l'ai acheté il y a 3 mois avant de le démonter)
C'est alors que je me rend compte qu'il pisse ( crachouille ) du mélange par le carbu au niveau du soufflet d'arrivée d'air, il y en a partout.
On avance donc à petits pas, une emmerde en remplace une autre, qu'est-ce que je serais heureux qd il roulera le BB.
Donc à quoi vous pensez pour ce nouveau problème ? manque de dépression pour l'aspiration du mélange ? je vous répète aussi que j'ai pas encore nettoyer le pot, est-ce que ça pourrait venir de là ?
AH aussi j'allais oublié la buse d'admission du mélange sur le cylindre n'est fixée que par une seule vis (l'autre est pété dans le cylindre, snif ) , mais le joint semble jouer malgré tout son rôle , problème ??
merci de vos réponses.
BBel
A
Guest
bon, comme ce forum est super j'ai déjà trouvé des élèments de réponses à mon problème (voir post DEMONTAGE DE CARBU par Marco17).
Donc apparemment mon flotteur ferme mal l'arrivée d'essence et cela noierait le moteur, donc arrêt immédiat.
Pour info, le flotteur se remonte avec l'aiguille vers le haut ? car sur le schéma elle semble être tournée vers le bas.
merci .
BBel
A
Guest
Ca y est, il est parti pétaradant le BB, que c'est bon.!!!!
le pot crache une grosse fumée noire, mais le BB fend la bise.
je le nettoierais bientôt, mais là, il fait trop beau où je suis et je crois que je vais chevaucher tout l'aprem'.
merci encore à tout le monde à très vite, j'uis partiiiiiiii !!!     
McBB
Administrateur
Okay Okay
BB_TERROT
A
Guest
content d'avoir aidé !

++
breton-en-bb
Expert en BB
attention calage mini sur BB c'est 2,5mm!
Unique au monde BB Peugeot
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.