klaxon éteint phare
klaxon éteint phare
bonjour
mon souci est donc que quand j'allume... la lumière et que je fais contact du fil du klaxon avec le guidon, ca klaxonne 1/2 seconde puis le phare s'éteint mais ça n'arrête pas pour autant la machine
j'ai pas remonté le klaxon mais je vais le faire ; comme il y a qu'un fil qui y arrive je suppose que mettre en contact ce fil avec guidon a le même effet qu'appuyer sur bouton du klaxon.
dans l'attente de vos éclaircissements et suggestions pour corriger cette petite panne
mon souci est donc que quand j'allume... la lumière et que je fais contact du fil du klaxon avec le guidon, ca klaxonne 1/2 seconde puis le phare s'éteint mais ça n'arrête pas pour autant la machine
j'ai pas remonté le klaxon mais je vais le faire ; comme il y a qu'un fil qui y arrive je suppose que mettre en contact ce fil avec guidon a le même effet qu'appuyer sur bouton du klaxon.
dans l'attente de vos éclaircissements et suggestions pour corriger cette petite panne
salut alors normalement tu a 2 fils pour le klaxon
un + qui vient de ton allumage (repri sur le phare)
un - qui vient de ton bouton poussoir (une mise a la masse quand tu appui)
mais dit moi ton klaxon est bien en 6volts ? (car ci il est en 12 v il y a surconsommation donc normal que ton phare s'eteint)
et phare eteint le klaxone fontionne bien ?
un + qui vient de ton allumage (repri sur le phare)
un - qui vient de ton bouton poussoir (une mise a la masse quand tu appui)
mais dit moi ton klaxon est bien en 6volts ? (car ci il est en 12 v il y a surconsommation donc normal que ton phare s'eteint)
et phare eteint le klaxone fontionne bien ?
le fil du bouton pousoir doit etre relié a la masse et le klaxon doit vetre relié au fil du volant magnetique
Le klaxon fonctionne phare éteint ; j'ai pas changé le klaxon que le bouton poussoir ; je pensais qu'il suffisait d'un seul fil, le plus, le bouton poussoir mettant à la masse quand contact avec le guidon
tu fait tes essai au ralentie ? si oui ne pas oublier que normallement quand tu te sert des deux tu roule ! (accelere un peu
)
)
J'ai toujours eu ce problème, soit on klaxonne soit on y voit, mais les deux à la fois, c'est jamais bon.
En tout cas, les klaxons Peugeot il y a deux fils qui vont au poussoir, un allé et un retour.
Mais c'est modifiable si tu as un bouton qui met à la masse. Il suffit de brancher directement le fil d'alimentation au klaxon et de remonter l'autre borne du klaxon au poussoir du guidon.
Il n'y a pas de plus ni de moins car c'est de l'alternatif.
En tout cas, les klaxons Peugeot il y a deux fils qui vont au poussoir, un allé et un retour.
Mais c'est modifiable si tu as un bouton qui met à la masse. Il suffit de brancher directement le fil d'alimentation au klaxon et de remonter l'autre borne du klaxon au poussoir du guidon.
Il n'y a pas de plus ni de moins car c'est de l'alternatif.
"McBB""McBB"J'ai toujours eu ce problème, soit on klaxonne soit on y voit, mais les deux à la fois, c'est jamais bon.
Donc, tu confirmes que c'est un fonctionnement normal
Je me suis mal exprimé dans précédents messages ; j'ai bien évidemment 2 fils connecté au klaxon ; mais un seul qui part avec le bouton poussoir fixé sur le guidon.
Voilà ce qui se passe normalement : quand tu klaxonnes et que tu as le phare allumé, le klaxon marche très peu et le phare s'éteint presque... En accélérant, ça va mieux mais ce n'est jamais Versailles ...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.
et ben non tu fait un court circuit franc alors que le klaxon fait resistance remonte le