Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

ma petite collection

rayminal
R
Habitué
ma petite collection
Bonjour,
Voila je me lance pour la presentation de ma petite collection:
- 3 peugeot BB
- 1 solex en cours de restauration
- 1 motoconfort (vendu)
- 1 kawasaki GA
- 1 peugeot 104

Je completerai avec les photos au fur et à mesure.

Pour commencer, la doyenne de ma collection, la BB type 1V de 1957:
Effectivement l'identification sur le carburateur est : D10. 560 et l'année est 9/61 F
Le numero de cadre qui est le meme que celui du moteur est 226143

Au fait en meme temps faites vos remarques sur les modeles, sont'ils d'origine au non?
Cela me permettra d'ameliorer mes modeles.
Voila pour l'instant, les autres viendront ensembles, il faut que je prenne les photos.
Bonne journée

Bonjour,

Avec un bon delais d'attente je prolonge ma presentation avec cette fois ci la BB CT, je pense que celle ci est dans son jus et que les pieces sont toutes d'origine j'attend vos remarque pour travailler sur ce modele egalement.

La date indiquée sur la plaque des mines donne le 3 fevrier 1964.
Le numero de cadre est le 9490649,
J'ai pas encore identifier le numero moteur quand ou carburateur il faut que je reverifis la date indiquée sur la cuve.

Bonne continuation à vous
Last edited by rayminal on Tue 18 May - 21:31 (2010); edited 3 times in total
McBB
Administrateur
Salut, pas mal cet bb, j'ai un doute sur l'année, mais freddu29 nous en dira plus.
Si tu veux, j'ai un reservoir non cabossé et à flancs chromés correct (légèrement piqué) et intérieur parfait.
breton-en-bb
Expert en BB
é oui ce bb n'est pa de 1957
ms d'apres moi c un BB T de vers 1960...
Unique au monde BB Peugeot
rayminal
R
Habitué
Merci pour l'info sur l'année, j'ai modifié.
Le reservoir il doit etre comment normalement???
Merci si vous avez une photos pour voir l'autocollant en meme temps car je vais repeindre les elements qui ont été repeind à la barbare.
breton-en-bb
Expert en BB
"rayminal""rayminal"
Bonjour,
Voila je me lance pour la presentation de ma petite collection:
- 3 peugeot BB
- 1 solex en cours de restauration
- 1 motoconfort
- 1 kawasaki GA

Je completerai avec les photos au fur et à mesure.

Pour commencer, la doyenne de ma collection, la BB type 1V de 1957:
Effectivement l'identification sur le carburateur est : D10. 560 et l'année est 9/61 F
Le numero de cadre qui est le meme que celui du moteur est 226143

Au fait en meme temps faites vos remarques sur les modeles, sont'ils d'origine au non?
Cela me permettra d'ameliorer mes modeles.
Voila pour l'instant, les autres viendront ensembles, il faut que je prenne les photos.
Bonne journée

Bonjour,

Avec un bon delais d'attente je prolonge ma presentation avec cette fois ci la BB CT, je pense que celle ci est dans son jus et que les pieces sont toutes d'origine j'attend vos remarque pour travailler sur ce modele egalement.

La date indiquée sur la plaque des mines donne le 3 fevrier 1964.
Le numero de cadre est le 9490649,
J'ai pas encore identifier le numero moteur quand ou carburateur il faut que je reverifis la date indiquée sur la cuve.

Bonne continuation à vous

je pense ke pour ton CT c plus 5 490 649!
rayminal
R
Habitué
Bonjour,
Aprés quelques temps de presence passive sur le site, je continu ma presentation avec une BB RT que je viens d'acquerir sur Ebay. A la base je l'ai acheté pour restaurer une BB VRS pour laquelle il me manque des pieces. voir ce post:
http://cyclopeugeot.xooit.com/t774-remise-en-origine-peugeot-bb-vrt.htm
Mais je suis en train de refflechir si je la restaure aussi sachant qu'il manque quelques pieces et qu'il faut refaire la peinture. Pour la peinture pas génant, à en faire une, j'en fait deux: la teinte peut etre la même.
Voici quelques photos, demain je regarde les numeros cadre, moteur et cuve de carbu pour Freddu29:

La bb T et en court de restauration quand à la ct, elle va rester dans son jus pour l'instant.

Voila bonne continuation
McBB
Administrateur
Un CT vert, je n'avais jamais vu.
Y'a du boulot sur le RT
Bon courage.
breton-en-bb
Expert en BB
sisi le CT est devenu vert a partir de fin 1971...
A priori le CT aurait continué sa carriere jusqu'en 1976 tous comme le RS et le RT...mais a confirmer!
J'ai besoin de valeur concrete!
puis j'attend une confirmation des numéros de son CT!
McBB
Administrateur
Et ils ont donc co-habités avec le 103 ?
breton-en-bb
Expert en BB
ben on dirait que oui...
McBB
Administrateur
Remarque, entre un VRS à clapet ou en 103, je crois que prendrais le VRS, mais à l'époque, ça devait faire un peu vieillot et ils ne devaient plus en vendre beaucoup. Il est apparu quand le 103 ? et puis y'avait aussi les 101, 102 pour remplacer le C.
breton-en-bb
Expert en BB
1972 le 103
rayminal
R
Habitué
A oui desolé il faut que je verifie le numero moteur de la BB ct. J'essaie de faire ça demain quand au numero de la bb rt:
Moteur: 2 555 712
cadre: 2 555 712
Il me reste à demonter le carbu pour lire le numero indiqué dessus.
Merci
breton-en-bb
Expert en BB
ton RT date de l'été 1967...
rayminal
R
Habitué
Bonsoir,
encore une que je n'avais pas présenter encore, c'est la 104V qui m'a été donné par une cousine à ma mére.
Merci beaucoup!!!!!!!!

Elle est en bon etat à premiére vue et surtout complete sachant que j'ai les caches dans un carton, par contre quelques année de non service lui ont été fatale: le moteur est bloqué.

Voila la bête, le reservoir est cabossé mais il devrais revenir facilement.
Quand à la partie avant, il y a eu une modif mais je vois pas trop et je compte sur vous, l'habillage de fourche à été remplacé par un de 103 mais je sais pas si la fouche et le feu avant correspondent?

voila la partie avant.

Avec tout ça j'ai du boulot pour occuper mon hiver.

Freddu29 fait tu la meme démarche que pour les bb pour le recensement, veux tu les numeros cadre, moteur, carbu?

Merci à vous
breton-en-bb
Expert en BB
si tu veux!
rayminal
R
Habitué
bonjour,
alors voila les numeros:
moteur: 6576921
cadre: 8137827

J'ai regardé des photos et pub d'époque et il semblerai que ma fourche soit bien de 103, la difference se trouve sur la partie basse au niveau de la fixation de roue. merci de me confirmer cette info.

Bonne journée
kayser andré
A
Guest
Historique des fourches 103/104
Les premières fourches de 104 portaient la réference 50527 avec corps de fourche 50531
Ensuite sur les 104 restylisées les fourche  ref: 69759 avaient un corps de fourche (52130) plus long d'un cm environ
les 103 avaient le mème corps de fourche que les 104 seul les ressorts sont differents (plus de confort sur les 104)
réf: des ressorts 104 48756
ref: des ressorts 103 40310
en 1971 les tubes inférieur de la 104 étaient peint de la couleur de la machine
en 1974 ils étaient chromés
ceux des 103 sont peint en gris argent
kayser andré
A
Guest
Il semble que ta fourche soit une 103 car visiblement le pontet support de garde boue est trop grand et de plus il est chromé sur la 104
GS/E
A
Guest
"freddu29""freddu29"
1972 le 103

Ce n'est pas plutôt en 1971...
pakito
A
Guest
l'homologation du modèle est de 1971, mais le 103 aparait sur la gamme 1972.
rayminal
R
Habitué
merci de l'interet que vous portez à mon sujet, il semblerai donc que cette fourche soit de 103, je vais vérifier les references de la fourche demain.
(si je les trouve.)
Merci
rayminal
R
Habitué
"rayminal""rayminal"
A oui desolé il faut que je verifie le numero moteur de la BB ct. J'essaie de faire ça demain quand au numero de la bb rt:
Moteur: 2 555 712
cadre: 2 555 712
Il me reste à demonter le carbu pour lire le numero indiqué dessus.
Merci

Voila les numeros arrivent, pour le carburateur du RT, D10665 A 5/67
pour le vrs, D12 666 A1/67

Merci
rayminal
R
Habitué
Bonjour,
Voila les choses avances lentement mais je pense surement.
Je vous présente ma BB T restaurée. Elle était en assez mauvais état pour essayer de la garder rénover dans son jus donc mon choix à été de la remettre à neuf avec une peinture. Je suis encore à la recherche de pièces pour cette perspective.

Oupssss pardon, ça c'était avant avec le vélo de maman qui sert une fois tout les 35 du mois et maintenant .......

Et oui elle a eu droit à une place dans le séjour et elle fait belle deco.

Il me reste à passer du l'huile de coude sur la jante avant, la selle, refaire le moteur et peindre la béquille.
Je suis sur plusieurs resto à la fois alors chaque chose en son temps.
Quand aux pièces manquantes,  je suis à la recherche des soufflets de fourche et du manchon d'arrivée d'air au carbu.
Je dois remplacer le feu arrière par un neuf que j'ai.
Si vous voyez des anomalies je suis preneur.

Avant la resto c'était celle ci:

Merci
bb1v
Habitué
Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
cocospirit
Habitué
Okay Okay Okay Okay Okay
Il y a la Papamobile

Et aussi la Cocomobilette Very Happy
McBB
Administrateur
Super belle !

Il n'y avait pas deux tons sur le réservoir ?
rayminal
R
Habitué
Bonsoir,
Oui effectivement j'avais ouvert un post pour connaitre le modèle de mon réservoir car j'ai récupéré la mobylette avec une peinture faite au rouleau.
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t221-Reservoir-d-origine.htm?q=

Les réponses données: uni, bi- tons et flancs chromés donc si vous avez maintenant plus de précisions je suis preneur sachant que j'ai repeint un réservoir avec les flancs chromés mais les chromés sont en mauvais état.
McBB
Administrateur
Il me semble que les unis étaient montés sur les BB bas de gamme, le N ou le S. Ensuite, c'est deux tons avec une option chromé puis chromé de série sur le V. tout cela n'est que supposition avec les doc d'époques comme source.
rayminal
R
Habitué
Bonjour,
Je reviens vers vous, l'hiver arrivant très doucement dans notre sud, je commence à m’enfermer dans mon garage pour des soirée restomoby.
Pour l'instant, c'est la 104 VCB de 1978 qui est sur l'établi ou plutot les treteaux. Je veux la restaurer dans son jus, elle n'est pas très vieille mais a beaucoup rouler en région ile de France.

J'ai réussi à refaire le moteur qui était bloqué au niveau des roulements de vilo, hier j'ai démonter le bras oscillant pour nettoyage à ce niveau du cadre. Suivra ensuite la partie avant puis la partie arrière.
La resto se terminera par un poli- lustrage pour raviver et redonner la couleur d'origine identique au réservoir de tout les plastiques qui ont mal résistés aux uv du temps qui passe.

J'ai pour cette resto 2 ou 3 questions:

La première est matérielle, a ce sujet je posterai sur la rubrique en question, je suis à la recherche d'un carter plastique de protection de chaine.

Au démontage du moteur qui date de quelques temps, je suis quasi sur d'avoir trouver ce "ressort" au niveau du ressort de basculement du moteur, impossible de retrouver sa place au remontage. Si quelqu'un peut m'indiquer?????

Dernière question, mon modèle est équipé des clignos et du feu de stop d'ou le "C" dans VCB selon la revue technique, mon feux arrière est bien équipé de deux lampes mais je ne comprends pas comment ça peut fonctionner car je ne voit pas de contacteur de stop sur le cyclo. Par contre je me retrouve avec deux fils niveau au dessus du moteur, un noir qui va vers l’arrière , sous le passage de roue et un fils vert qui arrive du redresseur. Ou dois- je les brancher??? j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose?????

La mise en route du moteur devrait se faire ses prochains jours.
Est ce que ce modèle de 1978 était équiper encore en pneus à flanc blanc?

Merci beaucoup de votre aide précieuse
fandeoltimer(jason)
Habitué
salut

alors a ma connaissance je dirai que ce " ressort" est plustôt un stop écrou pour l'écrou du pot d'échappement pour évité qu'il se dévisse avec les vibration et vienne te bousiée le filtage fragil du cilindre Okay

ce qui est du contacteur de stop c'est un petit cilindre noir qui se trouve sur ta gaine de freint arrière

et pour ce qui est de flanc blanc .....toute 104 est en flanc blanc alé a ma connaissance quandmême
rayminal
R
Habitué
merci pour ces premières indications.
Sur les docs J'ai trouvé le petit boitier contacteur de stop qui se branche bien sur les deux fils qui restent libre mais je doute de trouve ça maintenant.
Pour le ressort, je trouve rien sur les docs, que se soit au niveau du pot d'échappement ou du ressort de basculement moteur.
Merci encore pour ces infos.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.