mes deux dernieres motos
pour la 1ere
c'est une bb3 sp (vu les traces sur le reservoir)
elle possede une face av de 103sp(dommage)
pour la 2eme
je dirait une vrs ou bien une vrt
c'est une bb3 sp (vu les traces sur le reservoir)
elle possede une face av de 103sp(dommage)
pour la 2eme
je dirait une vrs ou bien une vrt
merci paulot pour ta reponce, oui je sais ce n ai pas l avant d origine mais elle est pas trop vilaine avec le phare rond, je la remettrait en etat d origine le jours ou je croiserai les pieces
La deuxième est une VRS à clapets, c'est à dire que c'est le modèle précurseur des moteurs à clapets des 103. C'est plus vraiment un moteur de BB ! C'est une mob assez performante avec du couple.
Le BB3SP à une couronne toute petite, il doit tirer long, non ?
Le BB3SP à une couronne toute petite, il doit tirer long, non ?
oui la BB3 SP elle tire long je passe pas la trois sur le plat et en desente j ai plus de frein a l avant donc...
et donc pour le moteur du BB VRS a claplet je peut y metre un moteur adaptable pour 103 le jours ou je mi pencherai dessus? si oui les quels?
Et curiosite? La couronne d origine a combien de dent? et le pignion? vers chez moi c est des colines et elle se tire tout juste en 2....... sa fait mal au coeur presque on se dit que a pied sa doit aller plus vite
"cathare""cathare"et donc pour le moteur du BB VRS a claplet je peut y metre un moteur adaptable pour 103 le jours ou je mi pencherai dessus? si oui les quels?
Le moteur du 103 ne s'adapte pas dessus, c'est pas les mêmes vilebrequins.
Par contre le cylindre doit s'adapter.
oui, je parlait de haut moteur pardon, mais de tous les 103? il me semble que les 103 rcx a air mais les derniers n ont pas le même moteur qu une 103 sp d epoque, je me trompe?
ok, merci.
Tu me dissait en voyant la photo du bb3sp que elle n avait une couronne de la taille de selle d origine, celle d origine a combien de dents?
Et es que je monter un kit chaine de 103? ou es specifique et deficilement denichable?
Tu me dissait en voyant la photo du bb3sp que elle n avait une couronne de la taille de selle d origine, celle d origine a combien de dents?
Et es que je monter un kit chaine de 103? ou es specifique et deficilement denichable?
D'origine, je dirais entre 48 et 52 dents.
La chaîne est la même qu'un 103. Le pignon, c'est sûr que non sauf peut être un pignon de SPX/RCX.
La couronne, je ne sais pas.
La chaîne est la même qu'un 103. Le pignon, c'est sûr que non sauf peut être un pignon de SPX/RCX.
La couronne, je ne sais pas.
Oui pour le pignion je l avait lu déja sur un autre post, et donc je m etait dit que peut etre on pourrait monter les kit chaines d un rcx/spx, car moi je l'ai compté hier et je suis en 12*42, je pencait passe sur un 13*52 ou un 12*46,
car si ne me trompe : 1 dent au pignion corespond a peut près a 4 dents du plateau?
si mes souvenirs sont bon.....
13*52 serait le choix le plus juditieux je pence car je peut toujour redesendre en 12*52 si elle tire toujour tres longs......
a votre avis?????
car si ne me trompe : 1 dent au pignion corespond a peut près a 4 dents du plateau?
si mes souvenirs sont bon.....
13*52 serait le choix le plus juditieux je pence car je peut toujour redesendre en 12*52 si elle tire toujour tres longs......
a votre avis?????
Voila, alor pour info, les couronnes de SP3 ne sont pas les même que selles qui sont vendu de nos jour pour les 103 même les premiere generation, et pour le pignion un pignion de rcx fait l affaire mais il faut "jouer de la disqueusse" pour qu il rentre, donc du coup maintenant je suis en 10*42 sa marche bien mieux
"McBB""McBB"Cylindre à deux transferts bien sûr.
Salut,
En "préparant" les carters (création d'un passage à l'arrière) on peut même monter du 3 transferts sur un 103 classique, il y a assez de matière à l'arrière.
Ca doit être faisable aussi sur ton BB, même si ça n'a que peut d'intéret.
A+
"breton-en-bb""breton-en-bb"Surtout quand on a un cyclo de collection!travailler les carters!Vla le sacrilège!
A+
Attention tout de même car sur le cylindre 2 ou 3 transferts de 103 l'admission se fait dans les carters !!! Alors que sur le BB, c'est une admission dans le cylindre... donc en plus de rajouter un troisième transfert, il faut créer une admission dans le bas moteur, ce qui est beaucoup moins facile, surtout sur un BB à vitesses.
"McBB""McBB"Attention tout de même car sur le cylindre 2 ou 3 transferts de 103 l'admission se fait dans les carters !!! Alors que sur le BB, c'est une admission dans le cylindre... donc en plus de rajouter un troisième transfert, il faut créer une admission dans le bas moteur, ce qui est beaucoup moins facile, surtout sur un BB à vitesses.
Autant pour moi, je me suis mélangé les pinceaux avec le sujet où Cathare demande des pièces spéciales pour son SP !
oui, pardon pour l absence, c etait pour le vrs les carter car comme dit plus haut: le sp3 a l admition directe dans le cilindre, et ces jours si je n ai pas trop regardé les mob car j ai une fuite a l embrayage hydro du ktm, et même en changeant les joint du raccord banjo sa ne fait rien. Alor a vos idees...
et question bete, pour faire revenir le blanc du flanc des pneus du vrs si quelqu un connait une technique...
Moi, je les démonte et je les lave dans l'évier avec un mélange d'eau de javel et de produit vaisselle dans l'eau chaude.
Dac, mais sa abimera pas le pneu? moi ils sont deja un peu craquellé, je vais l éssaye avec du savon mais le pneu monter, je pence que sa le "tordra" moins.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.

. Sans doute des restes d'Intervilles ....