peugeot bb
peugeot bb
voila elle était dans une grange chez les beau parents d'un ami et allait partir a la décharge en vue d'un grand nettoyage de printemps donc je l'ai récuperé sans meme savoir ce que c'était
en voyant qu'il y avait marqué peugeot bb sur le garde-boue arriere j'ai fait des recherches sur le net et je suis tombé sur votre forum!

je regarde vite fait le moteur n'est pas bloquer
j'ai donc sorti la vieille essence du reservoir , débouché le robinet d'essence , nettoyer le carbu (d'ailleur la gaine qui qui va du filtre a air au cadre c'est brisée en morceaux elle était remplie d'abeilles mortes
) ,brosser la bougie
pour la parie cycle j'ai vidé 3 bombes de dégripant un peu partout (surtout sur les chaines
)
enfin regonflage des pneus l'arrire est nickel mais celui de devant est h.s
la courroie est elle aussi dans un salle etat
verdict quelque tour de pédalier elle démarre (une bonne fumée blanche au début
) et tourne nickel
meme les freins et la lumiere fonctionnent
en voyant qu'il y avait marqué peugeot bb sur le garde-boue arriere j'ai fait des recherches sur le net et je suis tombé sur votre forum!

je regarde vite fait le moteur n'est pas bloquer
j'ai donc sorti la vieille essence du reservoir , débouché le robinet d'essence , nettoyer le carbu (d'ailleur la gaine qui qui va du filtre a air au cadre c'est brisée en morceaux elle était remplie d'abeilles mortes
) ,brosser la bougiepour la parie cycle j'ai vidé 3 bombes de dégripant un peu partout (surtout sur les chaines
)enfin regonflage des pneus l'arrire est nickel mais celui de devant est h.s
la courroie est elle aussi dans un salle etat
verdict quelque tour de pédalier elle démarre (une bonne fumée blanche au début
) et tourne nickelmeme les freins et la lumiere fonctionnent
merci a vous
l'autre jour j'ai achete une courroie a un vieux qui avait ça en stock dans sa boutique mais a priori elle est un poil trop courte pour mon bb
le moteur remonter a fond il me manque un peu pour finir le tour du plateau!
est ce quelqu'un peu me dire si ce modele convient ou pas pour mon bb sinon je la mettrais en vente dans la section qui convient

l'autre jour j'ai achete une courroie a un vieux qui avait ça en stock dans sa boutique mais a priori elle est un poil trop courte pour mon bb
le moteur remonter a fond il me manque un peu pour finir le tour du plateau!
est ce quelqu'un peu me dire si ce modele convient ou pas pour mon bb sinon je la mettrais en vente dans la section qui convient

mesures la bien car elle pourrait aller sur d'autres modèles, mais en meme temps je ne sais pas trop ou comment la mesurer car c'est chaud de trouver ce type de courroie de nos jours!
si quelqu'un en cherche, j'ai vers chez moi une usine de courroie et il y a aussi en stock pas mal de modèles et ils peuvent en faire venir... a voir si ils livrent
si quelqu'un en cherche, j'ai vers chez moi une usine de courroie et il y a aussi en stock pas mal de modèles et ils peuvent en faire venir... a voir si ils livrent
Salut,
Je n'ai jamais remonter de couroie sur moteur fixe (je suis plutôt 103 donc de ce côté pas de problème).
C'est peut être qu'il te faut plus de mou pour la passer et qu'aprés elle sera à la bonne longueur pour être bien tendue ?
Essaies peut être en enlevant totalement la vis arrière, passer la courroie et voir si tu peux remettre la vis ?
A+
Je n'ai jamais remonter de couroie sur moteur fixe (je suis plutôt 103 donc de ce côté pas de problème).
C'est peut être qu'il te faut plus de mou pour la passer et qu'aprés elle sera à la bonne longueur pour être bien tendue ?
Essaies peut être en enlevant totalement la vis arrière, passer la courroie et voir si tu peux remettre la vis ?
A+
Vu que tu as un embrayage Centri et que ta courroie est pour BB1V de 1962, elle devrait se monter sans problème car le nouvel embrayage n'est apparu qu'en 63
Répondre
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.
il me reste qu'a en trouver une autre ainsi que des pneus a flancs blancs!