Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Probléme, ma BB se bloque.

micmic
A
Guest
Probléme, ma BB se bloque.
Bonjour, je suis nouveau parmis ce forum et je me joins vers vous pour avoir un peu d'aide car je n'y connais rien mécanique.

Je posséde une peugeot BB de 1964(je ne pourrai pas vous dire quel modéle exactement mias avec des photos oui) mais j'ai un probléme dessus, lorsque je veut déplacer ma mobylette sans quel soit démarrer je dois décompresser sinnon elle se bloque et quand elle est démarrer et que je freine elle s'éteind et parfois elle se débloque sans aucune action de ma part mais ça ne dure jamais trés longtemps.

Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
Merci.

PS: mon cable d'accélérateur n'arréte pas de glisser donc pour accélérer à fond je dois tirer le câble vers le haut, l'attacher avec du chaterton(excuse moi pour l'othographe) au autres gaines?
BB_TERROT
A
Guest
Je te conseil tout d'abord de te présenter ici :
http://cyclopeugeot.xooit.com/f22-Presentation-des-nouveaux-inscrits.htm 
BB_TERROT
A
Guest
c'est marrant... on dirait que tu possèdes un BB à vitesse...
Car se bloquer à l'arrêt ça m'étonne beaucoup... à part pour un BB à vitesse
breton-en-bb
Expert en BB
Embrayage collé!
une tof de ta machine serait le bien venu pour mieux t'aider...
Unique au monde BB Peugeot
micmic
A
Guest
voilà une photo:

Sinnon je ne peut que travailler dessus le weekend.
Je n'y connais rien et j'aimerai savoir comment décoller l'embrayage.
McBB
Administrateur
Démonter et refaire l'embrayage ...
micmic
A
Guest
Où est-ce que je peut trouver un lien vers un sujet qui explique comment faire! Car je n'y connais vraiment rien j'aimerai savoir le faire de mes propres mains.
Merci.
McBB
Administrateur
Sur ce blog, tu trouveras la doc de ta mob (en cherchant bien !). Ou plus ou moins la même car il y a simplement quatre types d'embrayages sur les BB.
micmic
A
Guest
je n'ai pas de d'outil spécifique pour démonter le 1er boulon sans que ça tourne(j'éspére que vous comprenez se que je dis), Que dois-je acheter?et oû je peut le trouver?
Merci.
McBB
Administrateur
Un bloque-piston
micmic
A
Guest
C'est bon j'ai ouvert mon embrayage nettoyer poncer quelques piéces comme les billes mais aprés l'avoir remonté le probléme persiste, quel en est la cause et comment résoudre ce problème.
Merci.
McBB
Administrateur
regarde les docs pour régler ton embrayage. C'est quoi comme modèle d'embrayage ? Diamètre 100 ou 120 ?
micmic
A
Guest
je ne sais pas et là je ne pas aller voir.
breton-en-bb
Expert en BB
photos sinon pour que l'on t'aide!
micmic
A
Guest
Mcbb, le diamètre est de 120mm.

breton-en-bb, je viens de reremonter l'embrayage donc pas de photo tout de suite mais sinnon il faudrait que je prenne des photos de quoi?
breton-en-bb
Expert en BB
C'était photo pour savoir ton type de vario... Okay
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.