Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Présentation

DIDIER34
A
Guest
Présentation
Bon voilà,
Je suis passé par la case PRESENTATION NOUVEAU INSCRIT, la case INVENTAIRE, donc prochaine étape la COLLECTION (un peu comme au jeu de l'oie ce forum Smile)
Je suis plutôt avancé dans ma phase restoration puisqu'il ne me reste plus que les roues et le câblage.
L'historique, tout a commencé en novembre 2009 : la mémé était presque complète manquait uniquement le porte bagage arrière et le carter de chaine (pour la resto je ferai sans et finalement sans le garde boue je trouve qu'elles ont une gueule café racer plutôt sympa nos BB.
Donc démontage de la bête et inventaire des pièces - passage chez le carrossier - gros nettoyage pour rattraper l'alu et les chromes - traitement du réservoir (restom) - changement des caoutchous et de la visserie en général - achat des quelques pièces manquantes (ebay & autres) - changement piston et joint + nettoyage complet carbu. Et voilà le résultat à ce stade.

url=http://cyclopeugeot.xooit.com/image/40/c/3/9/pxr_p1010890-1c53a46.jpg.htm][/url]

url=http://cyclopeugeot.xooit.com/image/44/3/2/0/pxr_p1020122-1c53a7a.jpg.htm][/url]

url=http://cyclopeugeot.xooit.com/image/48/9/5/4/pxr_p1030479-1c53a94.jpg.htm][/url]

Mais plusieurs questions me taraude la nuit :
- quelqu'un aurait-il un visuel du bouchon du réservoir (manquant) ?
- comment se fait-il que les ampoules avant et arrière soient d'un voltage différent (6v et 12v d'après le catalogue des pièces détachées)?
- Est-ce que le klaxon est d'origine car il ne correspondant au visuel sur les docs d'époque. 
- Et enfin devant refaire le rayonnage des roues une âme charitable pourrait-elle me confirmer les dimensions à prendre pour les jantes et les pneus (à flancs blancs) il semblerait qu'il faille du 19x2 en 36 trous et profil WM, mais je ne trouve pas chez Chambrier cette dimensions, ni pour les pneus ?

A bientôt. Merci.
McBB
Administrateur
19x2, c'est la taille du pneu, la jante c'est plutôt 19x1,2... Tu trouveras chez Chambrier.
Ton klaxon est le klaxon des premiers modèles, ça correspond. Si tu regarde le BB2SP au dessus, à coté du titre du site tu verras que c'est le même.
Pour le reste, je ne sais pas.
en tout cas,
Grassmaxx
Pro du cyclo
Sympa petit BB !
Je suis content de ne plus etre le seul du forum a avoir un colori "violet" sur un BB !!
emric
A
Guest
belle peinture et restauration mais je rprefere les couleurs d origine
marc Cool
McBB
Administrateur
"emric""emric"
belle peinture et restauration mais je rprefere les couleurs d origine
marc Cool

Ah oui, moi aussi, sans hésitation...
DIDIER34
A
Guest
Je vous l'accorde pour le coup le violet est plutôt....violet Wink .
En fait mon idée de départ était plus d'un bi-ton façon 2CV CHARLESTON avec un bordeau plutôt foncé, mais choisir la teinte sur les petits carrés des nuanciers est trompeur donc au final c'est un violet bien prononcé. Tant pis mais franchement pas bien grave.
Pour contre question couleur d'origine : le gris clair et le bleu foncé type armée, perso je trouve ça pas très réjouissant. Et quitte à refaire une peinture autant qu'elle soit en adéquation avec ses envies.
Pour le coup ce n'est peut-être pas une restauration au sens noble du terme, je dirai plutôt une 2ième jeunesse.
Après tout est une question de gout, l'essentiel à mon avis étant de respecter la philosophie originale sans tomber dans le tuning complètement hors sujet. Donc pas de modif avec un maximum de pièces d'origine.
Personellement le coup de coeur : c'est ce réservoir en goutte d'eau, ces gardes-boue enveloppants, ces leviers inversés, ces pneus à flancs blancs, ces 2 vitesses manuelles et.....son âge à la mamie. Sincèrement ça avait une autre gueule que les mob de mon adolescence dans les années 85 - (et oui j'ai 38 ans).
Dites vous me gardez quand même dans le forum Crying or Very sad

Sinon personne n'a toujours pas de visuel d'un bouchon de réservoir d'origine ?
McBB
Administrateur
Mais bien sûr que tu es bienvenue !!!
Ce qui est bien sur un forum, c'est qu'on peut donner son avis librement.
Y'avait un bouchon sur eBay il y a quelques jours.
bb françois
A
Guest
salut a tous  j'ai a peu pres la meme (sauf la couleur) Cool    je vais essayer de mettre une photo du bouchon que j'ai. il est centre sur le reservoir. est-ce le meme que le tiens.?  ou a tu trouve les pedales blanches ? ca m'interresse il m'en faut une.                                                                                                                                                                                       
bb françois
A
Guest
aparement la photo n'a pas marche. je recommencerai plus tard.
DIDIER34
A
Guest
salut,
Pour les pédales aucune difficulté a trouver, il y en a chez Macadam 2 roues ou VSX71, par contre ça se vend par 4 soit un lot complet pour refaire netièrement les 2 pédales.
Grassmaxx
Pro du cyclo
Comme tu le dis pour les couleurs, tout est question de gout... Perso, j'aime assez le Bi-ton ! j'suis en train de refaire une des miennes en Bi-ton noir et bleu.... on verra une fois fini ce que cela donnera!
Mais le plus important est de ne pas "toucher" à l'ame de nos mamie !! Mr. Green
bb françois
A
Guest
[url=http://cyclopeugeot.xooit.com/image/49/8/8/5/p260510_07.34-1c965d5.jpg.htm]url]                                                                                                                                     voila une photo ,pas tres nette c'est vrai, de mon bouchon .je ne sait pas si il est d'origine. est-ce le meme que tu cherches?
McBB
Administrateur
Il me semble que c'est le modèle en plastique que tu as, celui qui se visse.
DIDIER34
A
Guest
Bonjour,
Désolé pour la visite tardive. En fait ce ne serait pas ce modèle mais un modèle plastique qui se visse comme il a été remarqué, cependant c'est un vissage externe sur le réservoir et à je ne trouve que des bouchons qui s'emboîte ou à visser mais pour un filetage interne. Une petite photo rendant + compréhensible. De plus le diamètre externe est en 40mm alors que le diamètre interne est plus petit : 30mm. En gros je n'arrive même pas à trouver d'équivalent actuel.

Un petit soucis supplémentaire pour le passage des gaines : au niveau du carbu, comment se fait le cheminement pour la commande d'air en effet l'arrêt de gaine se trouve à la perpendiculaire du carbu - y avait-il une pièce supplémentaire genre "coude" à l'origine. Quelqu'un aurait-il un cliché de son carbu"câblé"? idem pour la commande d'embrayage.
Merci de votre aide et soutien.
A bientôt.
McBB
Administrateur
C'est le bouchon classique de BB, pas facile à trouver car il se désagrègent avec le temps et le SP95...
Pour tes câble, celui d'embrayage passe devant le volant magnétique, un peu dans les pieds mais c'est comme ça !
Celui du starter, c'est pareil, il faut le mettre assez long et faire un virage doux dans le cache latéral...
Tu peux aussi mettre un coude de câble d'accélérateur.
breton-en-bb
Expert en BB
"DIDIER34""DIDIER34"
Bonjour,
Désolé pour la visite tardive. En fait ce ne serait pas ce modèle mais un modèle plastique qui se visse comme il a été remarqué, cependant c'est un vissage externe sur le réservoir et à je ne trouve que des bouchons qui s'emboîte ou à visser mais pour un filetage interne. Une petite photo rendant + compréhensible. De plus le diamètre externe est en 40mm alors que le diamètre interne est plus petit : 30mm. En gros je n'arrive même pas à trouver d'équivalent actuel.

Un petit soucis supplémentaire pour le passage des gaines : au niveau du carbu, comment se fait le cheminement pour la commande d'air en effet l'arrêt de gaine se trouve à la perpendiculaire du carbu - y avait-il une pièce supplémentaire genre "coude" à l'origine. Quelqu'un aurait-il un cliché de son carbu"câblé"? idem pour la commande d'embrayage.
Merci de votre aide et soutien.
A bientôt.

Es tu allé voir mon annonce?
car ton bonheur est à porté de main!
http://cyclopeugeot.xooit.com/t2199-Destockage-pieces-BB.htm
Unique au monde BB Peugeot
DIDIER34
A
Guest
super, je t'ai envoyé un message sur ta boite mail perso.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.