Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Reservoir d'origine

rayminal
R
Habitué
Reservoir d'origine
Bonjour,
Comment doit étre le réservoir "à son origine" de ma BB T achetée en 1961 par l'ancien propriétaire??
Flancs chromés, bicolore, couleur uni, avec autocollant,... ?????
Merci pour l'info, je vais le repeindre car il a été peint au pinceau pour cacher la misére.

breton-en-bb
Expert en BB
salut
voici la peinture de ton réservoir.
Unique au monde BB Peugeot
rayminal
R
Habitué
Merci Freddu29,
Mais le tien et bombé vers l'exterieur ou vers l'interieur????? je vois pas bien sur la photo avec le flanc chromé, ça fait des reflets.
Le mien est bombé vers l'interieur.
Est qu'il y a juste un liserais entre le flanc chromé et le bleu ou c'est une rainure??
Merci  
breton-en-bb
Expert en BB
c une foto du net
oui il est incurvé vers l'intérieur
pour le liseré oui celui la a ms je croi ki avé sen oci
pakito
A
Guest
pas sur que le réservoir soit chromé, ceci étant réservé aux modèles haut de gammes comme la bbv, la t a plus probablement un réservoir peint (en tout cas, c'est le cas de la miene).
breton-en-bb
Expert en BB
tou ta fé pakito
ta réson
c une BB T donc réservoir peint completemen
rayminal
R
Habitué
Bonjour,
Je relance le sujet sur mon réservoir car il doit passer d'ici quelques jours en peinture.
Doit- il être peint en bleu unie ou en bleu bi-tons.
J'ai trouvé sur le net les deux modèles comme ci:

Et pour l'autocollant, je vois que c'est le même sur les deux mais la couleur change. 2st ce la cause du temps ou existe- t'il en deux couleur?
Merci
BB_TERROT
A
Guest
Tout dépend de l'année, les premiers avaient la couleur uniforme alors que les suivants avaient le bi-ton.
Donc comme l'a dit Fred : peint le complètement car ton modèle est un BBT
kayser andré
A
Guest
Bonjour, alors la ST est en bicolore bleu moyen, bleu clair, et à priori la S aussi, bien que je ne la connaisse qu'en monocouleur.Et la T , et bien elle possède les flancs du réservoir chromés comme le reservoir présenté par Fred.
Voir catalogue  BB1 1963, 2 réservoirs existent sur la T , mais tout les deux chromés,  logique c'était un haut de gamme.
kayser andré
A
Guest
Je m'explique avant que l'on me pose la question Razz quand je parle de haut de gamme c'est dans la catégorie BB1 sans variateur, mème les 101 ont un haut de gamme amélioré, celà ne veut pas dire, "meilleur modèle Peugeot du moment"
Ma BB1T , (en épave malheureusement) a le réservoir chromé avec logo rouge, ma ST flancs bleu clair avec liseret doré et logo blanc, et les S que j'ai rencontré était en monocouleur avec logo blanc (mais il existe peut etre des différences suivant les années comme cette photo d'un T avec flancs peints et logo rouges et d'aprés le catalogue 1963 les S et ST auraient les mèmes réservoirs)
rayminal
R
Habitué
Merci pour vous réponses rapide.

Donc si je résume, les BB1 modéle T comme la mienne ont le réservoir chromé mais il peut y avoir eu des montages différents.

Sinon si le réservoir est d'origine sur la mienne, ce que je pense car j'ai acheté la moby à une premiére main qui m'a donnée l'historique des pannes et chutes, il est bleu un seul ton car au ponçage et à la mise à nu pour étamage, je n'ai ni rencontré d'autres couleur ni de chrome.
Je pense donc que pour l'instant je vais partir sur la teinte uni de la moby et ensuite on verra pour trouver un reservoir chromé.

Merci encore 
pakito
A
Guest
ton reservoir est soir bi ton, soit chromé , les modèles unis c'est pour les bas de gammes comme la S ou la ST.
sinon, plus haut, j'ai confondu la T et la ST (honte à moi!!!).
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.