Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Peugeot 102 MS

metrop
A
Guest
Peugeot 102 MS
Merci et bonne continuation à tous Smile
Last edited by metrop on Thu 26 Aug - 15:18 (2010); edited 2 times in total
metrop
A
Guest

BB_TERROT
A
Guest
ton 102 est sublime ! Okay
Si tu veux, je peux te le dater... tu me mets tes numéros cadre et moteur + numéro sur la cuve de carbu (carbu d'origine) et tu postes ça dans la rubrique inventaire (réserver aux autres Peugeot : pas BB) soit ici : http://cyclopeugeot.xooit.com/t2237-Inventaire-des-Peugeot-autres-que-les-B…
metrop
A
Guest
Merci je regarderai tout ces numeros, sinon pas de réponses ?

Merci pour le passage Very Happy
metrop
A
Guest
.jlm
Last edited by metrop on Thu 26 Aug - 15:18 (2010); edited 1 time in total
BB_TERROT
A
Guest
metrop
A
Guest
D'accord mais je dois dire quoi de plus  Question Idea
McBB
Administrateur
Rien, tu as juste zappé une étape... mais c'est pas grave, t'inquiète, on va pas bouder.
metrop
A
Guest
plus
Last edited by metrop on Thu 26 Aug - 15:19 (2010); edited 1 time in total
mgsolex
Pro du cyclo
est ce que ton filtre du robinet d essence n est pas encrassé !
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
eric
Habitué
Bien beau 102 que tu as là. Un carbu de 15 ne servirait en rien sur ce type de cyclo, à part augmenter ta consommation d'essence.par contre , je serait partant pour un decalaminage complet du haut-moteur(cylindre, piston ,culasse)et remontage avec des segments neufs. ne pas oublier de decalaminer les gorges du piston , pour cela tu casse l'un des deux anciens segments en deux tu le taille en biseau et , tu grattes bien les gorges du piston, car la calamine peut nuire au remontage de segments neufs. Okay
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés
metrop
A
Guest
Bonjour

Nouvelle épisode Laughing

Je part à mon habitude, à noté que j'ai une légère descente qui me favorise, et j'ai l'impression que la mob tire mal, qu'elle monte pas dans les tours, mais ayant la puissance de d'habitude Laughing

J'étais en voix de la station service. Je remplis mon géricane de 5 L mon huile était deja dedans. J'agite, je laisse reposer et je fais le plin, plus tard j'ai compris que j'avais mis de l'huile pour 2L ...

En gros elle a très mal roulé, des petites monté habituel elle calé ne voulait plus.

Ce matin je reprends le bouzin, elle demarre franchement mais cale, si je pédale elle monte légerement en régime et quand je m'arrête elle cale.

J'ai donc pris une bouhie neuve, et ça repartait niquel. Je réessaye avec l'ancienne idem. Donc allumage ...

Ensuite je me suis demandé si j'avais pas mit un mauvais carburant Laughing

Donc je purge le reservoire, et je vais refaire un plein ^^ de carburant.

Je réessaye, rien n'a changé.

J'ai finis par tout demonté, je n'ai pas constaté d'anomalie, je poste des photos dès que je peux.
J'en ai prifité pour mettre du w40 un peu partout. Demain, je fais refaire mon joint de culasse avec de la pate à joint, ceci dit c'est de la daube je l'ai enlevé à la main ... Je vais tout remonté et voir ce que ça donne Rolling Eyes

Sinon j'aimerais changer le moteur entier, connaissez vous un shop qui vende cela ou l'equivalent Question

Pour la réponse plus au, je ne suis pas encore en coure de cisailler mes segments, j'y connais pas grand chose, sinon merci de votre passage Very Happy

edit pour le carbu de 15 je laisse tombé
metrop
A
Guest
et aussi, j'ai demonté le carburateur, pas d'anomalie j'ai nettoyé quand même mais de ce côté ci ça avait l'air d'aller, par contre filtre à air, y'avait une arraingé  Laughing

++
eric
Habitué
Faire l'etanchéité cylindre culasse avec de la pâte n'est pas la meilleure des solutions . A mon avis tu doisavoir un problème de prise d'air de ce côté d'ou la difficulté du moteur de prendre ses tours . mets y deja un joints de culasse( 103, 102  c'est les mêmes) tu devrais deja y voir plus clair dans ton problème Okay En plus , c'est pas pour ce que ça coute Wink
MOB CHOP
Grassmaxx
Pro du cyclo
Et tu peux trouver , assez facilement, des moteurs complet sur lbc... mais de la a savoir si il fonctionne..... Mr. Green
kayser andré
A
Guest
oui en effet la pate à joint pour la culasse c'est pas possible du tout, tu n'aura pas une prise d'air mais une absence de compression, prend ton temps ,change les joints de cylindre et de culasse, éventuellement les segments ( celà se démonte trés facilement avec les deux ongles des pouces en écartant trés légèrement)
pour vérifier l'état des segments, introduire le segment dans le cylindre et mesurer le jeu entre les deux becs du segment(avec un jeu de cales) le jeu maxi est de 3/10 de mm sinon il faut les changer.
Sinon au pire j'ai un trés bon moteur de 102 à prix sympa, mais ce n'est pas la rubrique pour faire de la vente, essayons déjà de réparer le tiens Smile
metrop
A
Guest

Uploaded with ImageShack.us

metrop
A
Guest
,hjk
Last edited by metrop on Thu 26 Aug - 15:19 (2010); edited 1 time in total
kayser andré
A
Guest
Alors pour commencer, le mieux serait de démonter le piston, et pour cela il faut un appareil spécial Mr. Green mais comme tu ne doit pas l'avoir, il ne faut surtout pas taper sur l'axe car la bielle n'aime pas celà, donc laisse le piston dessus tout celà semble propre, il faut juste protéger ton bas moteur avec un chiffon et nettoyer la calamine des gorges de piston, avec un de tes segments cassés, c'est l'outil idéal.
Ensuite nettoie le plan de joint du carter ,du cylindre et de la culasse avec un papier à poncer grain 400 et à l'essence.

* Pour la culasse, l'idéal pour la surfacer correctement c'est une vitre et de la pate à roder les soupapes fine , on applique un peu de pate sur la vitre avec une goutte de white spirit ou d'essence et l'on fait tourner la culasse dessus, c'est magique Smile, bien sur ensuite il faut bien la nettoyer à l'essence, car la pate à roder c'est pas bon dans le moteur.

pour les clips il faut une pince à circlips et
pour le volant magnetique , un arrache volant peugeot, tout celà constitue un outillage de base minimum qui évite de casser quelque chose.
Procure toi déjà les joints, segments, et clips (et attention à la pose de ceux çi, il doivent aller correctement dans leur gorges), et ensuite, pour remonter on est là si tu as besoin.
metrop
A
Guest
Okay pour la rapidité de ta réponse !

Je me procure les bon outils, le materielle et je repasse !!

Le cylindre et la culasse baigne dans l'essence au passage ...

Pour le volant moteur si c'est la partie qu'il reste que je n'ai pas réussis à sortir je compte changer également cela, voila je redonne des nouvelles quand ça reprend forme

++

edit je peux avoir l'outils pour le piston Wink
eric
Habitué
Sur la photo de ta culasse , on vois bien sur le plan de joint qu'il y a un defaut d'étancheité au niveau de la soupape de decompresseur Rolling Eyes
MOB CHOP
druald
A
Guest
Salut,

Ma première était une 102, avec 3 des mes potes on a décidé d'en racheter une chacun pour le week end pour aller prendre l'apéro ensemble . le problème est que je n'arrive pas a trouver de 102 dans l'état ou est la tienne !!  Aurais tu des conseil a me donner pour trouver mon bonheur ?

Merci

Romu
Grassmaxx
Pro du cyclo
Leboncoin et de la patience !!!!!! Mr. Green
metrop
A
Guest
Bonjour,
Last edited by metrop on Thu 26 Aug - 15:20 (2010); edited 1 time in total
metrop
A
Guest
Et je retiens les remarques et conseils plus haut, merci du passage Okay
albooks
A
Guest
je cherche le certificat de conformité pour ce modéle!!!
bonjour ,
J'ai la même bécane en bleue avec la plaque de cadre daté aussi du 4 septembre 1968.Cependant je cherche à l'immatriculer et je n'ai pas le certificat de conformité..Vous serait il possible si vous en possédez un,de me faire parvenir une photocopie de ce certificat en piéce jointe .Je n'ai pas trouvé le certificat des mines pour ce modéle dans les fondus du galet.Merci pour le service.
Gwennadu
Pro du cyclo
Salut,
Je dispose d'une feuille des mines pour un 102 M serie T et serie SL
La serie T fourche telescopique a l'avant rigide a l'arriere
La serie SL fourche telescopique a l'avant bras oscillant et amortisseur telescopique a l'arriere.
Mpise moi ton mail et je te le fais passer si tu veux.
Gwennadu Mr. Green
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
rider
A
Guest
bonjour as tu la feuille de mine pour la peugeot 102 ms de 1968?
voici mon adresse mail
easy.rider@voila.fr
en cadeau je te  filerai un catalogue gurtner tres pratique
merci
Tsubasa
A
Guest
Recherche feuille de mine de la 102 MS
Si quelqu'un la merci d'avance
mistah-tx
A
Guest
Okay  joli ptit 102 tout vert .

meme avis ... nettoyage et surfacage des plans de joints et remontage avec une pochette de joints neufs Wink
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents