Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

probleme plateau de couroie

lucas77
A
Guest
probleme plateau de couroie
bonjour a tous

j'ai remonté  mon peugeot bb rt  et je viens d'avoir un petit probleme,  le plateau de la couroie est dissocié  .
 la chaine quand je pedale n'entraine pas le plateau

merci
lucas77
A
Guest
ou quelqu'un  pourait me dire comment demonter le plateau
Grassmaxx
Pro du cyclo
Est ce que tu as pas 2 position sur ton plateau?
Vélo et mob?

lucas77
A
Guest
si le quel est velo et l'autre mob
Grassmaxx
Pro du cyclo
Reponse sur image :

lucas77
A
Guest
merci je vais voir sa et je te tien au courant  merci
lucas77
A
Guest
j'ai été voir  et  meme si je change  la tige sa ne bloque pas est ce que le plateau peut etre hs ??
Grassmaxx
Pro du cyclo
il peut, oui !
Faudrait , si possible que tu prennes une photo de ton plateau.
Pour le demonter, il faut enlever completement la pedale et soritr l'axe du pedalier.
lucas77
A
Guest
il est deja sorti de l'axe du pedalier 
lucas77
A
Guest
j'arrive pas a envoyer la photo
kayser andré
A
Guest
La tige de commande est un ressort dont l'extrémité déplace le doigt de verrouillage du pignon relais, si ce ressort est cassé, tu déplace le levier, mais sans entrainer le doigt de verrouillage.Il arrive aussi que le doigt de verrouillage grippe dans son logement, auquel cas la tige de commande se déplace toujours sur position"mob" puisque c'est un ressort,mais elle est juste plus dure à actionner et ne verrouille rien. Dans tout les cas le mieux est de déposer la poulie pour lui faire une révision.
lucas77
A
Guest
comment  faire la revision et ou ??? je peux le faire moi même ??
kayser andré
A
Guest
Oui bien sur, si rien n'est cassé c'est trés facile.
Si ta machine est sans variateur tu doit avoir la poulie simple.
Une fois déposé, tu vas déposer le pignon relais, qui tient avec un simple jonc d'arrét du coté tige de commande, tu sort le pignon et ainsi tu verra ce qui se passe lorsque tu manoeuvre ton levier, et si le doigt de verrouillage est grippé ou coincé.
kayser andré
A
Guest

kayser andré
A
Guest
Sur le dessin c'est la première version avec tige de commande riveté (ennuyeux quand le ressort est cassé) et sur les photos la version avec ressort de commande démontable, il suffit de démonter la  grosse vis pour changer ou nettoyer le ressort et le doigt de verrouillage que tu peut voir dans le trou central.
lucas77
A
Guest
je vous remerci pour c'estinfos je vous tien au courant merci
lucas77
A
Guest
mon plateau est comme sur le premier dessin mais j'arrive pas a enlever  la tige  et le resort car c pas une vis
lucas77
A
Guest
merci pour vos infos  sa a marcher 
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.