Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Ecrou de blocage du rotor sur BB T Centri

gloups
A
Guest
Ecrou de blocage du rotor sur BB T Centri
Bonjour, dans quel sens doit se revisser l'écrou de blocage du rotor sur mon BB T? Dans le sens des aiguilles d'une montre ou à l'envers? Je l'ai démonté il y a un moment et je n'arrive plus à le visser.
Et y a-t-il qu'un écrou ou bien y a-t-il autre chose en plus car j'ai remarqué un pas de vis à l'intérieur du rotor? Bizarre, je ne me souvenai pas avoir démonté un truc en plus?

Merci
McBB
Administrateur
Le sens est le sens habituel, c'est à dire dans le même sens que les aiguille d'une montre.
Tu as dû écraser un peu le bout du filetage ... Crying or Very sad
gloups
A
Guest
Ok, c'est ce que j'ai pensé. Pourtant le filetage ne présente pas vraiment de coup. Comment le reprendre? A la lime?
McBB
Administrateur
gloups
A
Guest
En effet, après analyse, le filetage est un peu aplati sur le début de l'axe. Faut que je trouve une lime à filet donc.
McBB
Administrateur
Si ce n'est vraiment que les tous premiers filets qui sont aplatis, tu peux tenter un coup de lime normale pour éliminer ces filets et réussir à engager l'écrou.
gloups
A
Guest
il doit y avoir 3 ou 4 dents qui sont un peu aplaties. Et si je me rate, je dois changer l'axe qui doit être coton à trouver? Ou peut-être tarauder l'axe à un diamètre plus fin? Il doit faire 10, donc le tomber à 8 et engager dessus un écrou normal de 8? 
McBB
Administrateur
Le problème de l'écrou de 8, c'est pour arriver à fileter bien dans l'axe et d'autre part, l'écrou ne serrera pas suffisamment le volant car le pas de M8 est un peu gros, donc il risquera de se dévisser en plus du problème de fragilité dû à la diminution de diamètre.
Si tu rates, c'est le changement du vilebrequin complet qui s'impose  Crying or Very sad Crying or Very sad
gloups
A
Guest
Houla!!! Je tenterai la lime à filet, puis la lime totale sur le bout dans un deuxième temps si ça rate.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.