Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

4T TSER

solexdu66
A
Guest
4T TSER
Salut à tous! A mon plus grand regret et juste après avoir cherché et trouvé ma pièce pendant plusieurs mois, ma TSER me passe en 4T

Explications :

Après avoir reçu ma rondelle de butée de courroie, j'ai fait quelques tours.
Hier j'ai essayé de rouler : impec ! Je la redémarre, et en pleine accélération 4T Shocked , je l'arrête je le redémarre : 4T Shocked Shocked
Je change son essence (pas de ma préparation), pour du mélange 2T (karbu)
Elle redémarre impec, je l'arrête et la redémarre : 4T
Je mets le robinet sur réserve, elle roule nickel, jusqu'à qu'il n'y est plus d'essence dans la réserve Shocked
Elle ne tient plus du tout le ralenti, et elle cale si je mets le starter. Le joint de raccord du pot est mort et cet endroit est gras...

D'où cette "panne" pourrait-elle venir? Avant d'investir dans le cadre, je préfèrerais qu'elle roule... :|

J'espère que vous pourrez m'éclairer car là je suis désemparé! Si heureux de pouvoir la faire rouler Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci à tous! ff
emric
A
Guest
peut etre dois tu changer tes joints moteur ou verifier si il n y a pas de prise d air quelque part

marc Cool
solexdu66
A
Guest
"emric""emric"

peut etre dois tu changer tes joints moteur ou verifier si il n y a pas de prise d air quelque part

marc Cool
Salut! Oué jmen doutais... Merci, jvais faire ça!

Okay ff
emric
A
Guest
car si il y a une mauvaise prise d air au niveau du carbu ton melange sera trop riche en huille

marc Cool
solexdu66
A
Guest
D'où le gras sur mon cache gauche?  Laughing Mr. Green

Bon vais faire ça! Merci!! Very Happy
emric
A
Guest
a ton service

marc Cool
solexdu66
A
Guest
Bon alors! Démontage du carbu! Il est actuellement entrain de tremper dans de l'essence!

Donc j'ai à peu près repéré les points à démonter Laughing Embarassed Y a t-il un réglage de ralenti sur ce carbu?

Et petit question, j'ai démonté toute la partie électrique pour tout nettoyer (j'ai fait, au préalable un schéma) mais en démontant l'écrou de droite (bobine externe) il y avait un fil qui allait au klaxon, et derrière seulement une prise... Donc où devrait aller le fil manquant?

Merci pour vos réponses!! Okay
ardechemob
Habitué
"solexdu66""solexdu66"
Bon alors! Démontage du carbu! Il est actuellement entrain de tremper dans de l'essence!

Donc j'ai à peu près repéré les points à démonter Laughing Embarassed Y a t-il un réglage de ralenti sur ce carbu?

Et petit question, j'ai démonté toute la partie électrique pour tout nettoyer (j'ai fait, au préalable un schéma) mais en démontant l'écrou de droite (bobine externe) il y avait un fil qui allait au klaxon, et derrière seulement une prise... Donc où devrait aller le fil manquant?

Merci pour vos réponses!! Okay
nettoyage de carburateur avec du vinaigre blanc , c'est mieux .
Photorapide.com
solexdu66
A
Guest
Ok merci  Cool Okay
ardechemob
Habitué
Smile
Photorapide.com
solexdu66
A
Guest
Bonjour à tous! De retour sur le forum pendant les vacances!  Mr. Green Donc il n'y a plus de 4T! J'ai changé le joint d'admission!  Okay

Par contre quelqu'un aurait un schéma électrique pour le remontage des fils sur la bobine?

Merci à tous!
paulot35
Pro du cyclo
salut
de la quelle bobine ?(volant)
sinon c'est simple 
1fil va a ton inter au niveau de ton phare (il alimente aussi ton klaxon)
et un autre fil ressort pour alimenter l'avant(et l'ariere)
a moins que tu possede un transformateur (bloc plastique avec 4 fils desus) et la si empoule av claquer/debrancher pas d'eclairage a l'ar !
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
solexdu66
A
Guest
Oui! Plastique avec 4 prises!  Mr. Green
paulot35
Pro du cyclo
donc tranformateur

donc
 fil n°5 pour l'avant
 fil n°4 pour l'ar
 fil n°1 pour le volant magnetique
 et le dernier a la masse
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
solexdu66
A
Guest
Super!! Merci beaucoup!!!!  Okay

Ah oui et où peut-on trouver des pneus type croos (tyoe tse origine quoi...)?? Et pour les changer je sens que ca va être folklo Mr. Green Mr. Green

Merci
webmobeur
Habitué
Les pneux sont du type Michelin T50. 2 1/4 -19 à l'avant et 2 3/4 -17 à l'arrière. 

Michelin ne fabriquant plus de pneux cyclos, ce ne seras pas facile de trouver du neuf (surtout du neuf bien stocké et non craquelé...) A voir ce qu'il est possible de trouver dans d'autres marques avec ces dimensions... Rolling Eyes  

Ou en cherchant un peu :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/162574620.htm?ca=12_s

et une indication sur un type de pneux cross chez Hutchinson, les TRIAL (malheureusement plus au catalogue sur le site d'Hutchinson Crying or Very sad ).

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/156889761.htm?ca=12_s
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
solexdu66
A
Guest
Merci beaucoup!!  Okay
solexdu66
A
Guest
Existe t-il un document complet sur le câblage? Maintenant je cherche, quel fil se branche sur la bobine externe noire... Et montage électrique du phare! (Au passage j'en cherche un complet avec grille  Okay )

Merci à tous! Okay
solexdu66
A
Guest
Bonjour à tous! Elle a redémarré hier!!!!!!

Mais avec quelques soucis : j'ai décrassé et nettoyé 3 fois mon carbu Gurtner mais elle ne démarrait pas avec... J'ai récupéré un Dellorto 15 sur une épave qu'on m'a donné.

Je l'ai monté et elle démarre. Sauf que : elle monte jusqu'à 25/30 puis broute et s'arrête d'un coup! Je pense avoir une piste mais je voudrai avoir conformation. Sur mon Dellorto les cheminées où passent le cable d'accélération et de starter sont cassées... Mes problèmes peuvent ils provenir d'une mise à l'air trop importante à l'admission??

Merci pour vos réponses!!

PS : Je voudrai aussi, si possible, des conseils pour remonter la poignée d'accélérateur! (Câblage etc...) Merci!
solexdu66
A
Guest
UP pour la poignée SVP Very Happy
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres