4T TSER
4T TSER
Salut à tous! A mon plus grand regret et juste après avoir cherché et trouvé ma pièce pendant plusieurs mois, ma TSER me passe en 4T
Explications :
Après avoir reçu ma rondelle de butée de courroie, j'ai fait quelques tours.
Hier j'ai essayé de rouler : impec ! Je la redémarre, et en pleine accélération 4T
, je l'arrête je le redémarre : 4T
Je change son essence (pas de ma préparation), pour du mélange 2T (karbu)
Elle redémarre impec, je l'arrête et la redémarre : 4T
Je mets le robinet sur réserve, elle roule nickel, jusqu'à qu'il n'y est plus d'essence dans la réserve
Elle ne tient plus du tout le ralenti, et elle cale si je mets le starter. Le joint de raccord du pot est mort et cet endroit est gras...
D'où cette "panne" pourrait-elle venir? Avant d'investir dans le cadre, je préfèrerais qu'elle roule... :|
J'espère que vous pourrez m'éclairer car là je suis désemparé! Si heureux de pouvoir la faire rouler
Merci à tous!
ff
Explications :
Après avoir reçu ma rondelle de butée de courroie, j'ai fait quelques tours.
Hier j'ai essayé de rouler : impec ! Je la redémarre, et en pleine accélération 4T
, je l'arrête je le redémarre : 4T
Je change son essence (pas de ma préparation), pour du mélange 2T (karbu)
Elle redémarre impec, je l'arrête et la redémarre : 4T
Je mets le robinet sur réserve, elle roule nickel, jusqu'à qu'il n'y est plus d'essence dans la réserve
Elle ne tient plus du tout le ralenti, et elle cale si je mets le starter. Le joint de raccord du pot est mort et cet endroit est gras...
D'où cette "panne" pourrait-elle venir? Avant d'investir dans le cadre, je préfèrerais qu'elle roule... :|
J'espère que vous pourrez m'éclairer car là je suis désemparé! Si heureux de pouvoir la faire rouler
Merci à tous!
ff
peut etre dois tu changer tes joints moteur ou verifier si il n y a pas de prise d air quelque part
marc
marc
"emric""emric"
peut etre dois tu changer tes joints moteur ou verifier si il n y a pas de prise d air quelque part
marc![]()
ff
Bon alors! Démontage du carbu! Il est actuellement entrain de tremper dans de l'essence!
Donc j'ai à peu près repéré les points à démonter
Y a t-il un réglage de ralenti sur ce carbu?
Et petit question, j'ai démonté toute la partie électrique pour tout nettoyer (j'ai fait, au préalable un schéma) mais en démontant l'écrou de droite (bobine externe) il y avait un fil qui allait au klaxon, et derrière seulement une prise... Donc où devrait aller le fil manquant?
Merci pour vos réponses!!
Donc j'ai à peu près repéré les points à démonter
Y a t-il un réglage de ralenti sur ce carbu?Et petit question, j'ai démonté toute la partie électrique pour tout nettoyer (j'ai fait, au préalable un schéma) mais en démontant l'écrou de droite (bobine externe) il y avait un fil qui allait au klaxon, et derrière seulement une prise... Donc où devrait aller le fil manquant?
"solexdu66""solexdu66"Bon alors! Démontage du carbu! Il est actuellement entrain de tremper dans de l'essence!
Donc j'ai à peu près repéré les points à démonter![]()
Y a t-il un réglage de ralenti sur ce carbu?
Et petit question, j'ai démonté toute la partie électrique pour tout nettoyer (j'ai fait, au préalable un schéma) mais en démontant l'écrou de droite (bobine externe) il y avait un fil qui allait au klaxon, et derrière seulement une prise... Donc où devrait aller le fil manquant?
Merci pour vos réponses!!![]()
![]()
![]()
Bonjour à tous! De retour sur le forum pendant les vacances!
Donc il n'y a plus de 4T! J'ai changé le joint d'admission!
Par contre quelqu'un aurait un schéma électrique pour le remontage des fils sur la bobine?
Merci à tous!
Donc il n'y a plus de 4T! J'ai changé le joint d'admission!
Par contre quelqu'un aurait un schéma électrique pour le remontage des fils sur la bobine?
Merci à tous!
salut
de la quelle bobine ?(volant)
sinon c'est simple
1fil va a ton inter au niveau de ton phare (il alimente aussi ton klaxon)
et un autre fil ressort pour alimenter l'avant(et l'ariere)
a moins que tu possede un transformateur (bloc plastique avec 4 fils desus) et la si empoule av claquer/debrancher pas d'eclairage a l'ar !
de la quelle bobine ?(volant)
sinon c'est simple
1fil va a ton inter au niveau de ton phare (il alimente aussi ton klaxon)
et un autre fil ressort pour alimenter l'avant(et l'ariere)
a moins que tu possede un transformateur (bloc plastique avec 4 fils desus) et la si empoule av claquer/debrancher pas d'eclairage a l'ar !
Super!! Merci beaucoup!!!!
Ah oui et où peut-on trouver des pneus type croos (tyoe tse origine quoi...)?? Et pour les changer je sens que ca va être folklo
Merci
Ah oui et où peut-on trouver des pneus type croos (tyoe tse origine quoi...)?? Et pour les changer je sens que ca va être folklo
Merci
Les pneux sont du type Michelin T50. 2 1/4 -19 à l'avant et 2 3/4 -17 à l'arrière.
Michelin ne fabriquant plus de pneux cyclos, ce ne seras pas facile de trouver du neuf (surtout du neuf bien stocké et non craquelé...) A voir ce qu'il est possible de trouver dans d'autres marques avec ces dimensions...
Ou en cherchant un peu :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/162574620.htm?ca=12_s
et une indication sur un type de pneux cross chez Hutchinson, les TRIAL (malheureusement plus au catalogue sur le site d'Hutchinson
).
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/156889761.htm?ca=12_s
Michelin ne fabriquant plus de pneux cyclos, ce ne seras pas facile de trouver du neuf (surtout du neuf bien stocké et non craquelé...) A voir ce qu'il est possible de trouver dans d'autres marques avec ces dimensions...
Ou en cherchant un peu :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/162574620.htm?ca=12_s
et une indication sur un type de pneux cross chez Hutchinson, les TRIAL (malheureusement plus au catalogue sur le site d'Hutchinson
).http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/156889761.htm?ca=12_s
Existe t-il un document complet sur le câblage? Maintenant je cherche, quel fil se branche sur la bobine externe noire... Et montage électrique du phare! (Au passage j'en cherche un complet avec grille
)
Merci à tous!
)Merci à tous!
Bonjour à tous! Elle a redémarré hier!!!!!!
Mais avec quelques soucis : j'ai décrassé et nettoyé 3 fois mon carbu Gurtner mais elle ne démarrait pas avec... J'ai récupéré un Dellorto 15 sur une épave qu'on m'a donné.
Je l'ai monté et elle démarre. Sauf que : elle monte jusqu'à 25/30 puis broute et s'arrête d'un coup! Je pense avoir une piste mais je voudrai avoir conformation. Sur mon Dellorto les cheminées où passent le cable d'accélération et de starter sont cassées... Mes problèmes peuvent ils provenir d'une mise à l'air trop importante à l'admission??
PS : Je voudrai aussi, si possible, des conseils pour remonter la poignée d'accélérateur! (Câblage etc...) Merci!
Mais avec quelques soucis : j'ai décrassé et nettoyé 3 fois mon carbu Gurtner mais elle ne démarrait pas avec... J'ai récupéré un Dellorto 15 sur une épave qu'on m'a donné.
Je l'ai monté et elle démarre. Sauf que : elle monte jusqu'à 25/30 puis broute et s'arrête d'un coup! Je pense avoir une piste mais je voudrai avoir conformation. Sur mon Dellorto les cheminées où passent le cable d'accélération et de starter sont cassées... Mes problèmes peuvent ils provenir d'une mise à l'air trop importante à l'admission??
PS : Je voudrai aussi, si possible, des conseils pour remonter la poignée d'accélérateur! (Câblage etc...) Merci!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres