Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Pedaliers BB CT

MaximeG
Habitué
Pedaliers BB CT
Je n'arrive pas a demonter mon pedaliers sur ma CT ! quelqu'un pourrait m'expliquer? j'ai virer les deux boulons qui traversent les axes des pedaliers mais la vis ne bouge pas et je n'ai pas trop envi de forcer! Laughing  du coter gauche du pedalier sur l'axe il y a une petite bille que je peux enfoncer et un ecrou de 7 apparement mais je vois pas ce que je dois en faire!! Merci

AUtre question mes rayons sont tres rouillé je peux quand meme les avoir grace a un produits miracle ou simplement huile de coude ou je dois racheter?

Merci d'avance !
Vieux motard que jamais!
McBB
Administrateur
Si tu veux des rayons nickels, faut les changer, ce n'est pas cher mais un peu délicat à faire quand on n'a jamais fait.
La vis avec une bille au centre est un graisseur.
Tu dois démonter ce que tu appelles les vis qui sont en fait des clavette en tapant dessus une fois l'écrou retiré. C'est monté à force et ça se change théoriquement à chaque fois. 
MaximeG
Habitué
Merci bien Wink Okay
je vais chercher ma masse alors! Laughing
Vieux motard que jamais!
McBB
Administrateur
Parfois, faut taper fort, c'est vrai ... Mais fais gaffe à l'axe de pédalier lui même ...
MaximeG
Habitué
Shocked  Mais Wahou! il y en a une qui est tombée tout facilement meme pas 3 coups et l'autre imlpossible j'ai du la percer a deux reprise, cassé un foret taper taper taper et enfin elle est tombée Very Happy Laughing

Qu est ce que vous appelez volanbt magnetique?
Vieux motard que jamais!
kayser andré
A
Guest
Le volant magnétique est du coté droit de ta machine, en fontionnement c'est la partie que tu vois tourner, c'est un volant moteur équipé d'aimants à l'intérieur qui en tournant autour des bobines sert à produire le courant nécessaire à l'allumage de ton moteur.Il est également appelé rotor d'allumage, le stator étant le support fixé au moteur et portant les bobines.
McBB
Administrateur
MaximeG
Habitué
Ah! Ok merci il faut un arrache volant pour l'enlever aussi... Rolling Eyes  je ne sais pas trop ou je vais trouver ca! Un peugoet en plus!

Okay Mr. Green
Vieux motard que jamais!
McBB
Administrateur
Chez un concessionnaire Peugeot !   Cool
MaximeG
Habitué
Ok je vais continuer a vous embeter! Embarassed

et a vous demander de bons conseils

Arrow  je ne comprends pas comment on peut enlever les leviers de decompresseur et de starter situer a gauche et droite du guidon, puisque les cables qui passent dans le trou sont plus gros au bout et les commandes ne comportent pas de fente pour passer le cable ou autre. Casse tete peugeot? Mr. Green

Arrow Mon moteur tourne normalement mais comme je remet tous bien propre devrais-je le laisser tel quel  juste le netoyer en exterieur ou faire autre chose a l'interieur.?

Je compte changer la bougie Wink

Arrow  3 eme et pas des moindres j'ai demonter le carbu et un joint fort fatigué est parti en lambaux ai-je la possibilité de le remplacer par autre chose ou n'a t'il pas une grande importance. ( ce qui m'etonerais fort vu qu'en meca tout est utile...)

Voila je suis sur que j'en aurais d'autres ne vous inquietez pas!
Il faudrait que je vous montre aussi mon deuxieme vehicule, plus recent celui la !!
Vieux motard que jamais!
McBB
Administrateur
Le joint de cuve n'est pas indispensable mais il évite un suintement. Remplace le si tu trouves.
Si le moteur marche bien, laisse le comme ça. Peut être un décalaminage du pot quand même.
Les leviers se démontent en retirant toute la poignée du guidon car c'est le guidon qui les empêche de sortir. Mais pourquoi les démonter ? Shocked

Pour ton deuxième véhicule, il y a une rubrique "nos autres véhicules" quelque part. Okay
MaximeG
Habitué
Merci grace a toi j ai pu demonter les pedales et les cables! :p Mais comme on dit jamais deux sans trois!
Mr. Green

J'ai enlever l'ecrou de 20 en haut de la foufourche mais comment ensuite enlever la fourche du cadre? il faut enlever le tube par le haut et c'est bon ou il y a autre chose a deviser?? C'est la seul chose qui reste sur mon cadre Smile

Okay
Vieux motard que jamais!
McBB
Administrateur
Non, il faut enlever le tube par le bas (après avoir ôter le boulon de 6 qui le maintient) en dévissant au fur et à mesure la cage supérieure du roulement.

Attention, les billes tombent !!! 
MaximeG
Habitué
Ok ca marche merci
! Il me reste plus qu'a netoyer le moteur, les jantes, la moitier du cadre le feu avant la selleet la bequille! Okay Mr. Green
Vieux motard que jamais!
MaximeG
Habitué
pour l'interieur du pot pour enlever la calamine j'ai enlever le couvercle du silencieux mais je ne peux pas aller bien loin pour nettoyer l'interieur. Il y a une autre solution? Merci Wink
Vieux motard que jamais!
McBB
Administrateur
Non, en chauffant et en tapotant, normalement ça tombe.
MaximeG
Habitué
Ok merci! Bon vu que tout est demonté et netoyé je vais passer au decapage + peinture! Wink
Vieux motard que jamais!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.